Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : construire un fichier xml [ Base de données / XML ] (olivier_1968)

vendredi 25 janvier 2008 à 20:33:37 | construire un fichier xml

olivier_1968

Bonsoir à tous,

Je suis en train de travailler sur un projet qui me depasse un peu alors je me permet de demander un coup de main.

Voila, je dois ecrire en programme en vb .net qui va a partir d'un fichier XSD construire un fichier xml.

J'ai utilisé l'outils xsd.exe pour convertir mon fichier xsd en classes, jusque là ça va.
J'ai un peu de mal avec les creations des differents objet qui compose le fichier xml car les classes sont toutes plus ou moins imbriquées les unes dans les autre. j'ai quelque probleme d'instanciation.

le probleme est le suivant, je dois construire un document xml en me basabt sur le fichier classes pour remplir les données et construire le structure du document xml de sortie je ne suis pas sur de ma methode.
Je procede de la façon suivante :

je deserialise un fichier xml construit sur la base de mon xsd, ça me créer automatiquement tous les objets.
J'utilise chaque objet pour affecter les données et j'enregistre mon fichier xml en sortie.
Tant qu'il ne s'agit que d'entrer des données ça va mais je dois également modifié la structure de mon xml de sortie par rapport à mon xml original.
Bref je commence à me demandé si ma methode est correcte.
de plus idéalement il faudrait que mon xml de sortie ne soit pas dans un fichier mais dans un objet que je puisse utiliser avec la methode innertxt afin de passer le contenu xml dans un chaine.

Si l'un d'autre vous à de l'experience dans la création de fichier xml je suis preneur.

Merci d'avance

Olivier

Cette discussion est classé dans : fichier, xml, construire, sortie, xsd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement des données d'un fichier ".XSD" en VB [ par epsitof ] Bonjour à tous,Je passe cette annonce car j'ai besoin d'une très grande aide, elle est urgente.Voila, j'ai un travail à faire donné par mon employeur, Traiter des données d'un fichier au format "XSD" avec VB . URGENT !!!!!!! [ par epsitof ] Bonjour à tous,Je passe cette annonce car j'ai besoin d'une très grande aide, elle est urgente.Voila, j'ai un travail à faire donné par mon employeur, [VB.Net] Fichier XML [ par MaDzA ] Bonjour a tous! Je suis en train d'apprendre le principe et le fonctionnement des fichiers XML. Je cherche a supprimer un ligne dans un fichier XML ma fichier XML [ par vara956 ] Salut,J'ai juste une question je debut sur vb.net et je voudrais savoir a quoi sert les fichier xml et comment les utilse ton un exemple facile explic Formulaire vers fichier XML... [ par yunderwo ] Bonjour,Auriez-vous une piste pour renvoyer les valeur d'un formulaire vers un fichier XML existant ?merci VB.NET modifier fichier XML [ par fandetux ] salut tout le monde j'ai dans mon logiciel un fichier xml qui contient la configuration du logiciel. police, taille, couleur... au c le nombre d'enregistrement dans un fichier xml [ par progrima ] Bonjour tout le monde!! comment faire pour connaitre le nombre d'enregistrement dans un fichier xml sous vb6. Parcourir un fichier XML simple pour comparaison [ par oolsz ] Bonjour et merci de jeter un oeil à mon problème.Je suis en train de me créer un outils de comparaison de fichier XML pour me faciliter la vie au boul [vb.net]Flux XML [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'initier un peu au xml , par exmple faire un fichier nommé test.xml et dedans mettre un truc du genrele titre de la fenetrele texte Créer un fichier XML en VB6 [ par freddy1787 ] Salut, Voila j'ai besoin de creer un fichier XML sur plusieur ligne. Ma premiere ligne Ma seconde ligne et en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.