begin process at 2012 02 15 02:57:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

mardi 21 octobre 2008 à 20:16:35 | Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

Gammacronosios

Bonjour amis programmeur.

Je suis loin d'être débutant en programmation vb.net, mais je dois dire que là, j'ai comme un problème...
Voila, je souhaiterais, construire un MenuStrip qui est l'exacte copie d'un menu récupéré avec l'API GetMenu (le menu de n'importe quelle fenêtre). De ce coté là, je pense m'en sortir.
Là où est le problème, c'est que mon MenuStrip... bah c'est un menu bidon... je veux dire par là que si je clique sur un élément du menu, rien ne se passe... normal... mais comment y remédier ?
Dois-je utiliser SendMessage ? Mais je lui envoi quoi ? Je veux lui dire "Quand tu clique sur l'élément du MenuStrip, ça veut dire que tu clique sur le même élément du menu original"...

Je compte beaucoup sur ce projet, si quelqu'un de performant pouvait m'aider...
Merci.

C'est un art la programmation, non

mardi 21 octobre 2008 à 20:58:22 | Re : Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

Tiens !
J'ai toujours pensé, en ce qui me concerne, que le menu était une chose et que les actions entraînées directement ou indirectement par un click sur un élément du menu en étaient une autre...
Dans cet esprit ("très limité") je me disais qu'il était facile d'inhiber ou rétablir un élément du menu, mais pas d'influer sur son action, ni même la "décortiquer" ou la "capter" pour la "reproduire" ailleurs...
Mais ton regard semble différent (et tu dois avoir de bonnes raisons pour celà)...
Je me sens donc pauvre et largué....
Je vais donc suivre avec le plus grand intérêt...
mardi 21 octobre 2008 à 21:11:48 | Re : Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

Gammacronosios

Euh... tu es prof de philo Oo !? lol
Je suis heureux que ma question intéresse au moins une personne :)

C'est un art la programmation, non

mardi 21 octobre 2008 à 22:37:21 | Re : Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

jmfmarques

Membre Club
Non ... juste curieux de connaître la suite ...
mardi 21 octobre 2008 à 23:54:44 | Re : Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

A essayer avec l'api GetMenuItemInfo() qui te retourne une structure MENUITEMINFO contenant les infos sur un élément du menu. Cette structure contient surement le type d'action de l'élément et en fonction de cela tu peux recréer l'action toi même.

++

Cette discussion est classée dans : menu, api, construire, récupéré, menustrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un problème d'api et de menu [ par Schouly ] Bon voila ... j'aimerais mettre une image 16*16 dans un menu avec SetMenuItemBitmaps ... mais le problème c'est que 16*16 c'est apparament trop grand barre de menu avec les API [ par ansdou ] Salut je voudrai avoir du code sur VB6 me permettant de realiser une barre de menu et sous menu avec les API.Merci d'avance Menu avec icone [ par Xaviou ] Salutje recherche l'API pour intégrer des incones dans mes menus. J'ai trouvé une API (ModifyMenu) qui permet de remplacer le caption d'un menu par un API IE empecher menu(fichier)->nouvelle fenetre [ par mox ] Voila, c'est tout bete, j'aurai voulu savoir comment desactiver le menu file->newwindow de IE (fichier->nouvelle fenetre...).Ca serait sympa que quelq Lancer un menu de windows...? [ par JEROMAX ] Salut la compagnie Quelqu'un sait comment je peux effectuer l'action qui consiste à lancer le menu qui apparait lorsqu'on fait un clic droit sur le bu probleme d'affichage en creant un menu api [ par rik023 ] bonjour voila j'ai deux souci, je cree un menu popup avec sous menu dynamiquement sur une form en utilisant les apiet mon probleme est que je veux problème avec GetDlgItem [ par crazyman62200 ] Bonjour à tous et à toutes !J'aimerai pouvoir cliquer sur un bouton présent dans une application externe dont je n'ai pas le code source, pour cela j Qules problèmes pour l'utilisation de certaines API's sous VBA [ par inforom ] Bonjour à tous....J'ai déja posté quelques messages retraçant mes difficultés concernanbt l'utilisation des API's dan sVBA (EXCEL).Mon pb de départ: f Problème sous-menu dans un MenuStrip [ par beausicilien ] Bonsoir, Comment puis-je modifier le texte d'un sous-menu d'un menustrip ?Je m'explique, lorsque je veux modifier le texte (ou l'intitulé) du menu 'Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales