begin process at 2012 02 15 02:57:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

mardi 21 octobre 2008 à 20:16:35 | Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

Gammacronosios

Bonjour amis programmeur.

Je suis loin d'être débutant en programmation vb.net, mais je dois dire que là, j'ai comme un problème...
Voila, je souhaiterais, construire un MenuStrip qui est l'exacte copie d'un menu récupéré avec l'API GetMenu (le menu de n'importe quelle fenêtre). De ce coté là, je pense m'en sortir.
Là où est le problème, c'est que mon MenuStrip... bah c'est un menu bidon... je veux dire par là que si je clique sur un élément du menu, rien ne se passe... normal... mais comment y remédier ?
Dois-je utiliser SendMessage ? Mais je lui envoi quoi ? Je veux lui dire "Quand tu clique sur l'élément du MenuStrip, ça veut dire que tu clique sur le même élément du menu original"...

Je compte beaucoup sur ce projet, si quelqu'un de performant pouvait m'aider...
Merci.

C'est un art la programmation, non

mardi 21 octobre 2008 à 20:58:22 | Re : Construire la réplique MenuStrip d'un menu récupéré avec l'API GetMenu()

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

Tiens !
J'ai toujours pensé, en ce qui me concerne, que le menu était une chose et que les actions entraînées directement ou indirectement par un click sur un élément du menu en étaient une autre...
Dans cet esprit ("très limité") je me disais qu'il était facile d'inhiber ou rétablir un élément du menu, mais pas d'influer sur son action, ni même la "décortiquer" ou la "capter" pour la "reproduire" ailleurs...
Mais ton regard semble différent (et tu dois avoir de bonnes raisons pour celà)...
Je me sens donc pauvre et largué....