Accueil > Forum > > > > Construire un tableau de textbox en runtime ??
Construire un tableau de textbox en runtime ??
jeudi 16 mars 2006 à 10:20:54 |
Construire un tableau de textbox en runtime ??

guyvdv
|
Bonjour , Je cherche a construire un tableau de bouton ou textbox en runtime sous VB.net En VB6 c'est extremement facile, mais en vb.net cela ne fonctionne pas du tout ?? Comme il c'ajis de 9 tableau et peutetre plus ... Il y a qq qui peu m'aider A+ Guy van der Velden
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 13:42:44 |
Re : Construire un tableau de textbox en runtime ??

NHenry
|
Bonjour
En VB.NET ce n'est plus possible par l'ssistant des forms. Il faut tout faire à la main (y compris pour la gestion des évenements)
Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation) Une question se pose sur le forum, pas en privé NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 10:13:01 |
Re : Construire un tableau de textbox en runtime ??

guyvdv
|
Bonjour et Merci pour la reponse, ------------------------------ Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim i1, X, Y As Integer Dim Row, Col As Byte ' 'Het plaatsen van de linkerBovenHoek van de matrix X0 = 30 Y0 = 30 ' 9 Buttons neu erzeugen i1 = 1 For Row = 1 To 3 For Col = 1 To 3 ' Neuen Button erzeugen btnArray(i1) = New Button ' Den erzeugten Button verwenden: With btnArray(i1) ' Parent festlegen und Controls-Collection erweitern .Parent = Me .Parent.Controls.Add(btnArray(i1)) ' Verwaltungsinformationen zuweisen .Name = "B" & CStr(i1) .TabIndex = i1 ' Darstellung: Beschriften und positionieren '.Text = "Button(" & CStr(i1) & ")" .Size = New Size(20, 20) X = X0 + (Col - 1) * 20 Y = Y0 + (Row - 1) * 20 .Location = New Point(X, Y) .Visible = True ' Auf das Click-Ereignis reagieren können: AddHandler .Click, AddressOf btnArray_Click End With i1 = i1 + 1 Next Next End Sub ------------------------------------------------- Sur un site allemand j'ai trouvé mon bonheur. Sur vb-helper il y avais une solution avec un arraylist mais qui ne fonctionner pas bien. L'avantage de arrylist est que on a une liste de object, et ici desus c'est que des boutons,alors un type de object.
en tout cas merci pour la reponse A+ Guy
Guy van der Velden
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, vb, tableau, runtime, construire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Remplir plusieurs Label ou textbox à partir d'un tableau Vb.net [ par lamda ]
Bonjour,En Vb.net, je n'arrive pas et je ne sais pas comment utiliser les groupes de contrôle.J'ai un tableau, MonTableau(26) et je souhaite automatiq
Visual Basic 6 et Excel [ par tipoum ]
Bonjour, je débute en VB (3 jours !!) et j'ai quelques questions (svp, répondez clairement, je comprends rien !!) : -dans le VB, j'ai une liste de nom
Dimensionnement d'un tableau VB [ par jazzrock ]
Bonjour,je bloque quelque peu sur un dimensionnement de tableau.Comment puis-je déclarer un tableau en 2d dont je ne connais pas la taille des dimensi
comment avoir le tableau des feuilles chargé dans mon appli VB [ par lekenyanbreton ]
Bonjour, Je programme actuellement en vb une routine qui doit fermer toutes les feuilles actuellement charger dans mon application sauf la feuilles d
Tableau dans un textbox [ par observatoire ]
Bonjour (re),Je souhaite avoir encore quelques infos concernant les textbox (ou un autre outil du même style sur VBA Excel): dans mon interface utilis
tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ]
Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan
[vb.net]exe dans l'exe [ par shadow1779 ]
Bonjour,je me demandais: est t'il possible de faire un projet avec par exemple un winform, comportant une textbox et un bouton, et que quand on clic s
Création d'un tableau de Textbox [ par aouane ]
Bonjour tout le monde;Je souhaite créer un tableau de textboxpour remplir un autre tableau. Alors je déclare mon tableau j'écris le code nécssaire mai
recherche de mots dans un textbox ou richtextbox en vb [ par ulysse2006 ]
slt tt le monde,je suis debutant en VB et j'ai deja un gros probleme;voila:j'essaie de rechercher un mot dans un textbox(ou richtextbox),la recherche
tableaux en vb [ par fredeloy ]
Bonjour,J'ai un problème de déclaration de variable que je dois lier a un tableau.je déclare un tableau : dim Tableau() as integerje le dimensionne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|