begin process at 2012 02 14 19:55:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Construire un tableau de textbox en runtime ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construire un tableau de textbox en runtime ??

jeudi 16 mars 2006 à 10:20:54 | Construire un tableau de textbox en runtime ??

guyvdv

Membre Club
Bonjour ,
Je cherche a construire un tableau de bouton ou textbox en runtime sous VB.net
En VB6 c'est extremement facile, mais en vb.net cela ne fonctionne pas du tout ??
Comme il c'ajis de 9 tableau et peutetre plus ...
Il y a qq qui peu m'aider
A+
Guy van der Velden
jeudi 16 mars 2006 à 13:42:44 | Re : Construire un tableau de textbox en runtime ??

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

En VB.NET ce n'est plus possible par l'ssistant des forms.
Il faut tout faire à la main (y compris pour la gestion des évenements)

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
vendredi 17 mars 2006 à 10:13:01 | Re : Construire un tableau de textbox en runtime ??

guyvdv

Membre Club
Bonjour et Merci pour la reponse,
------------------------------
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
  Dim i1, X, Y As Integer
  Dim Row, Col As Byte
  '
  'Het plaatsen van de linkerBovenHoek van de matrix
  X0 = 30
  Y0 = 30
  ' 9 Buttons neu erzeugen
  i1 = 1
  For Row = 1 To 3
   For Col = 1 To 3
    ' Neuen Button erzeugen
    btnArray(i1) = New Button
    ' Den erzeugten Button verwenden:
    With btnArray(i1)
     ' Parent festlegen und Controls-Collection erweitern
     .Parent = Me
     .Parent.Controls.Add(btnArray(i1))
     ' Verwaltungsinformationen zuweisen
     .Name = "B" & CStr(i1)
     .TabIndex = i1
     ' Darstellung: Beschriften und positionieren
     '.Text = "Button(" & CStr(i1) & ")"
     .Size = New Size(20, 20)
     X = X0 + (Col - 1) * 20
     Y = Y0 + (Row - 1) * 20
     .Location = New Point(X, Y)
     .Visible = True
     ' Auf das Click-Ereignis reagieren können:
     AddHandler .Click, AddressOf btnArray_Click
    End With
    i1 = i1 + 1
   Next
  Next
 End Sub
-------------------------------------------------
Sur un site allemand j'ai trouvé mon bonheur.
Sur vb-helper il y avais une solution avec un arraylist mais qui ne fonctionner pas bien.
L'avantage de arrylist est que on a une liste de object, et ici desus c'est que des boutons,alors un type de object.

en tout cas merci pour la reponse
A+
Guy

Guy van der Velden

Cette discussion est classée dans : textbox, vb, tableau, runtime, construire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir plusieurs Label ou textbox à partir d'un tableau Vb.net [ par lamda ] Bonjour,En Vb.net, je n'arrive pas et je ne sais pas comment utiliser les groupes de contrôle.J'ai un tableau, MonTableau(26) et je souhaite automatiq locker un textbox en VB.net [ par zelze ] Comment fait on pour enpécher l'utilisateur de modifier le contenu d'un textbox (en VB 6.0 c'était 'locked" mais ça marche pas en VB.net)?Quelqu'un pe Liens internet dans les textbox [ par rararoro ] Bonjour!!Je réalise mon premier projet VB. Mon aplication contient une base de donnée sous access (j'utilise ADO). Certains de mes champs contiennent Fusion tableau word depuis VB [ par fred3010 ] Je souhaite fusionner des cellules d'un tableau dans word par l'intermediare de vbla connexion au doc word marche Je selectionne des cellules avec les Tableau et rangement aléatoire. [ par FlorenceKlein ] Bonjour !Je suis étudiante et je dois réaliser un projet en VB et un peu d'aide serai bien venue.Il faut que je fasse un tableau dans lequel se placer tableau à deux dimension a afficher dans une appli VB [ par Nargzul ] Ben voila, j'ai un tableau vb, a afficher dans une appli, et j'aurais voulu savoir komen l'afficher, sa grandeur peu etre variable, alors il me faudra Insérer et Afficher un tableau (VB.net) [ par van06 ] Salut,Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des tableaux, et si oui par quel moyen.En fait, je souhaiterai faire un menu Tableau/Insérer ta vb.net - form2.textbox [ par zelze ] J'utilise Vb.net depuis environ 30min et après avoir parcourut le forum pour trouver de l'aide.... j'aimerai savoir comment on fait pour modifier un t les tableaux en VB.NET [ par mogmog ] Bonjour!Est ce kkn pourrai mexpliquer comment remplir un tableau a 2 dimensions (2 colones) et le trier suivant la premiere colone??En fait je voudrai Rentrer 2 textBox dans un tableau dynamique??? [ par binette1er ] Y a t il moyen de rentrer deux valeurs (rentrées via des texBox) dans un tableau qui serait affiché et qui s'agrandirait au fur et à mesure de la rent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,803 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales