begin process at 2010 02 10 10:45:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Construire un tableau de textbox en runtime ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construire un tableau de textbox en runtime ??

jeudi 16 mars 2006 à 10:20:54 | Construire un tableau de textbox en runtime ??

guyvdv

Membre Club
Bonjour ,
Je cherche a construire un tableau de bouton ou textbox en runtime sous VB.net
En VB6 c'est extremement facile, mais en vb.net cela ne fonctionne pas du tout ??
Comme il c'ajis de 9 tableau et peutetre plus ...
Il y a qq qui peu m'aider
A+
Guy van der Velden
jeudi 16 mars 2006 à 13:42:44 | Re : Construire un tableau de textbox en runtime ??

NHenry

Membre Club
Bonjour

En VB.NET ce n'est plus possible par l'ssistant des forms.
Il faut tout faire à la main (y compris pour la gestion des évenements)

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
vendredi 17 mars 2006 à 10:13:01 | Re : Construire un tableau de textbox en runtime ??

guyvdv

Membre Club
Bonjour et Merci pour la reponse,
------------------------------
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
  Dim i1, X, Y As Integer
  Dim Row, Col As Byte
  '
  'Het plaatsen van de linkerBovenHoek van de matrix
  X0 = 30
  Y0 = 30
  ' 9 Buttons neu erzeugen
  i1 = 1
  For Row = 1 To 3
   For Col = 1 To 3
    ' Neuen Button erzeugen
    btnArray(i1) = New Button
    ' Den erzeugten Button verwenden:
    With btnArray(i1)
     ' Parent festlegen und Controls-Collection erweitern
     .Parent = Me
     .Parent.Controls.Add(btnArray(i1))
     ' Verwaltungsinformationen zuweisen
     .Name = "B" & CStr(i1)
     .TabIndex = i1
     ' Darstellung: Beschriften und positionieren
     '.Text = "Button(" & CStr(i1) & ")"
     .Size = New Size(20, 20)
     X = X0 + (Col - 1) * 20
     Y = Y0 + (Row - 1) * 20
     .Location = New Point(X, Y)
     .Visible = True
     ' Auf das Click-Ereignis reagieren können:
     AddHandler .Click, AddressOf btnArray_Click
    End With
    i1 = i1 + 1
   Next
  Next
 End Sub
-------------------------------------------------
Sur un site allemand j'ai trouvé mon bonheur.
Sur vb-helper il y avais une solution avec un arraylist mais qui ne fonctionner pas bien.
L'avantage de arrylist est que on a une liste de object, et ici desus c'est que des boutons,alors un type de object.

en tout cas merci pour la reponse
A+
Guy

Guy van der Velden

Cette discussion est classée dans : textbox, vb, tableau, runtime, construire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir plusieurs Label ou textbox à partir d'un tableau Vb.net [ par lamda ] Bonjour,En Vb.net, je n'arrive pas et je ne sais pas comment utiliser les groupes de contrôle.J'ai un tableau, MonTableau(26) et je souhaite automatiq Visual Basic 6 et Excel [ par tipoum ] Bonjour, je débute en VB (3 jours !!) et j'ai quelques questions (svp, répondez clairement, je comprends rien !!) : -dans le VB, j'ai une liste de nom Dimensionnement d'un tableau VB [ par jazzrock ] Bonjour,je bloque quelque peu sur un dimensionnement de tableau.Comment puis-je déclarer un tableau en 2d dont je ne connais pas la taille des dimensi comment avoir le tableau des feuilles chargé dans mon appli VB [ par lekenyanbreton ] Bonjour, Je programme actuellement en vb une routine qui doit fermer toutes les feuilles actuellement charger dans mon application sauf la feuilles d Tableau dans un textbox [ par observatoire ] Bonjour (re),Je souhaite avoir encore quelques infos concernant les textbox (ou un autre outil du même style sur VBA Excel): dans mon interface utilis tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ] Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan [vb.net]exe dans l'exe [ par shadow1779 ] Bonjour,je me demandais: est t'il possible de faire un projet avec par exemple un winform, comportant une textbox et un bouton, et que quand on clic s Création d'un tableau de Textbox [ par aouane ] Bonjour tout le monde;Je souhaite créer un tableau de textboxpour remplir un autre tableau. Alors je déclare mon tableau j'écris le code nécssaire mai recherche de mots dans un textbox ou richtextbox en vb [ par ulysse2006 ] slt tt le monde,je suis debutant en VB et j'ai deja un gros probleme;voila:j'essaie de rechercher un mot dans un textbox(ou richtextbox),la recherche tableaux en vb [ par fredeloy ] Bonjour,J'ai un problème de déclaration de variable que je dois lier a un tableau.je déclare un tableau  :  dim Tableau() as integerje le dimensionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales