Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Consultation msflexgird [ Divers / Débutants ] (brahimhakkou)

vendredi 20 avril 2007 à 00:02:50 | Consultation msflexgird

brahimhakkou

bonsoir
j'ai une application concernanat la gestion des permanants au sein d'une entreprise
j'ai un blm lors je vx appeler les dates de la BD et les afficher sur une colonne d'un MSFlexGrid  mais ca marche pas, j'ai essayé de remplir la colonne avec des nombres ca marche, mais pour les dates je sais pas pourquoi???
voila le code 

With MSFlexGrid1

.Row = 0
.Col = 0
.Text = "Jour"
.Col = 1
.Text = "Séance1"
.Col = 2
.Text = "Séance2"
.Col = 3
.Text = "Scéance3"

End With

For x = 1 To n       
With MSFlexGrid1

Set ADOConnection = New ADODB.Connection
    Set adorecordset = New ADODB.Recordset
    connectstring = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & " Data Source=D:\Doc MIAGE     Stage\Permanances.mdb"

ADOConnection.Open connectstring
    adorecordset.Open "select Date as mont1 from Perm , ADOConnection"

Do Until adorecordset.EOF
        MSFlexGrid1.AddItem adorecordset!mont1
        adorecordset.MoveNext
    Loop

adorecordset.Close
    ADOConnection.Close
    Set adorecordset = Nothing
    Set ADOConnection = Nothing

.Col = 0
.Row = mont1
'.RowHeight(x) = 260
.Text = mont1
End With
Next x

Merci d'vance

vendredi 20 avril 2007 à 00:23:51 | Re : Consultation msflexgird

Exploreur

Membre Club
Salut,

Je ne suis pas sûr à 100%, mais dans une requêtes ou un champ représente une date, il faut que celle-ci soit encadrée de # .......#, il me semble...

A+
Exploreur

vendredi 20 avril 2007 à 00:28:09 | Re : Consultation msflexgird

brahimhakkou

je crois pas car si c'etait l'erreur il va me signaler une erreur dans la requete
le blme c'est que il ne m'affiche rien sur la colonne lorsque j'execute  !!!!

@+
MErci d'avance

vendredi 20 avril 2007 à 01:59:13 | Re : Consultation msflexgird

MPi

1- Que vaut n dans For X = 1 to n

2- Pourquoi créer une nouvelle connection à chaque passage de la boucle ?

3- .Row = mont1
Que vaut mont1 à chaque passage ?
NB: tu t'en sers aussi das la requête SQL comme étant un champ de la table

4- La date n'a rien à voir avec ton problème...

MPi

vendredi 20 avril 2007 à 02:04:21 | Re : Consultation msflexgird

brahimhakkou

comment je vais faire t'a pas un idée pour remplir la colonne ??

@+

vendredi 20 avril 2007 à 11:49:34 | Re : Consultation msflexgird

adamo901

je travaile avec MSHFlexGrid
elle est beaucoup plus avancée que msflexgrid
et pour charger la mshflexgrid à partir d'un recordSet, j'utilise :

set mshflexgrid1.RecordSource = MonRecordSet

et le tour est fait.

Bonne chance!

Cette discussion est classé dans : set, text, col, adorecordset, adoconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec zone de liste vb access [ par lune ] luneBonsoir a tous,G une table "client" composé de plusieurs champs dont nomClt et PrenomClt.Ce que je cherche a faire c faire apparaitre dans la zone Impression d'un formulaire [ par Cham ] Bonjour,Je viens d'installer le service pack 5 sur ma machine.J'avais un problème avant, je ne pouvais pas imprimer un formulaire(formulaire.printform Calcul dans un flexgrid. -> URGENT [ par Sadnotrue ] Salut !!Je cherche à multiplier des cellules positionnées sur la même ligne mais sur des colonnes différentes. Voici un extrait de mon code : I Requête Access via VB [ par xalimero ] Bonjour à tous!!!G un petit problème...Je me sers d'Access pour manipuler une base de donnéesEn gros j'importe 3 tables dans une baseet j'exécute une Creation BDD Foxpro a partir de VB6 [ par chalmi ] Salut,Voila mon probleme, je voudrai créer une base de donnée foxpro a partir de VB6, en remplissant des textbox pour definir le nom des table, des ch LOTUS via VB [ par ynizon ] Tu rajoutes une MSFlexGrid, et 2 controles textboxet apres tu colles ce code dans la formePrivate Sub Form_Load()'Recuperer son mail LOTUS via un bo recuperation de variables d'un tableau [ par crocmorts ] Salut, voila le probleme, j'importe un tableau venant d'un fichier texte, je lui dis 1000 lignes 10 colonnes.Seulement j'ai besoin d'exploiter chaque Permission refusée [ par eminemz ] Bonsoir tout le monde,Bon j'ai un nouveau probleme il y a une erreur que je ne comprends pas.Mon code :Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemOb set focus ds le click d'une SomboBox [ par filou ] Bonjour,J'ai une combobox et j'aimerai que l'orsque l'utilisateur selectionne une élément de la combo l'ont passe au controle suivant.Private Sub cboM erreur d'execution 424 [ par lea75 ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire l'erreur 424.Il me dit qu'un objet est requis mais je ne vois pas mon erreur.Voici mon code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.