begin process at 2012 02 15 15:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

contenu combobox dans datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu combobox dans datagridview

mardi 30 mai 2006 à 17:54:21 | contenu combobox dans datagridview

patrickrgn

Est-ce que le contenu des combobox (d'une meme colonne) dans une datagridview
peut varier d'une ligne à l'autre ou est ce que les combobox d'une colonne
doivent forcement avoir le meme contenu sur toutes les lignes?

Si c'est possible, comment peut-on éditer chacune d'elles?

Merci
mardi 18 décembre 2007 à 10:08:31 | Re : contenu combobox dans datagridview

morpheus81fr

Bonjour,

Tu peux definir un contenu different pour chacune de tes combobox dans ton datagridview.

Pour celà, tu cré la procedure liée à l'evenement rowdatabound de ton datagridview dans laquelle tu viens remplir tes combobox :

PrivateSub Tab_nourriture_RowDataBound(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles Tab_Nourriture.RowDataBound

' S'assurer que la ligne est bien une ligne Data (Pas entête, pied etc...)
If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

' Verification si le champ lu dans le gridview est une liste deroulante
Dim ddl As DropDownList = CType(e.Row.FindControl("Nom_Combobox"), DropDownList)

' Remplissage de la combo correspondant à la ligne en cours
ddl.Items.Add("element1")
ddl.Items.Add("element2")

End
If

EndSub

Cette discussion est classée dans : combobox, colonne, contenu, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGridView et ComboBox [ par falstuff ] Bonjour,J'ai un dataGridView avec plusieurs colonnes dont certaines sont des combobox.Ce DataGridView se construit tout en programmation.Je souhaite l Modifier-changer Combobox colonne dans un datagridview - edit - readonly [ par PeD ] Bonjour, La vie de programmeur est mal faite Certains ont ce problème [quote]jeudi 23 juin 2011 à 14:18:50 | Re : combo dans datagridview Merci pour Datagridview : afficher une valeur dans une colonne non Databindé suivant la valeur d'une autre colonne Databindé [ par BasicZx81 ] Bonjour à tous, j'arrive à afficher une valeur dans une colonne [b]Non DataBindé[/b] à partir d'une valeur d'une 2eme colonne [b]DataBindé et invisibl Colonne dynamique dans un DataGridView [ par Shaegal ] Bonjour, Existe-t-il une méthode ou attribut, autre que par boucle, pour qu'une colonne soit dynamique [i](genre "sous/total")[/i] dans un DataGridVi Calcul de nombre de colonne sur 3 table sqlce [ par niblon ] Bonjour a tous , Je voudrais comment je pourrais savoir qu'elle table est charger dans mon DataGridView.(j'ai trois tables que je charge/decharge d Combobox sous excel [ par joybach ] Bonjour, j'ai un petit soucis, Voila je suis vraiment débutant dans le VBA, et en fait, je voudrais créer une petite interface graphique avec 3 liste Combobox dépendante [ par guedela ] Bonjour à tous! Jeune débutante en VBA je suis la seule au bureau à savoir ce que veux dire macro! du coup je me sens un peu ésseulée pour trouver la Combobox d'un Datagridview [ par subaqua ] Bonjour à tous, J'ai un datagridview avec une colonne de type combobox. Evidemment, je ne veux pas les mêmes listes sur toutes les lignes. En fait, [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Metadonnees ou pas ? [ par direstan ] Bonjour, Dans l'explorateur Windows, on a la possibilité d'afficher une colonne "titre" en plus des infos classiques (nom, date, taille, etc). Le cont exporter le contenu d'un datagridview vers excel [ par germany1970 ] bonjour, j'ai le meme souci que Mr elwadeh, comment je peux exporter le contenu d'un datagridview vers excel. merci pour vos réponse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales