begin process at 2010 02 10 12:00:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

contenu combobox dans datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu combobox dans datagridview

mardi 30 mai 2006 à 17:54:21 | contenu combobox dans datagridview

patrickrgn

Est-ce que le contenu des combobox (d'une meme colonne) dans une datagridview
peut varier d'une ligne à l'autre ou est ce que les combobox d'une colonne
doivent forcement avoir le meme contenu sur toutes les lignes?

Si c'est possible, comment peut-on éditer chacune d'elles?

Merci
mardi 18 décembre 2007 à 10:08:31 | Re : contenu combobox dans datagridview

morpheus81fr

Bonjour,

Tu peux definir un contenu different pour chacune de tes combobox dans ton datagridview.

Pour celà, tu cré la procedure liée à l'evenement rowdatabound de ton datagridview dans laquelle tu viens remplir tes combobox :

PrivateSub Tab_nourriture_RowDataBound(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles Tab_Nourriture.RowDataBound

' S'assurer que la ligne est bien une ligne Data (Pas entête, pied etc...)
If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then

' Verification si le champ lu dans le gridview est une liste deroulante
Dim ddl As DropDownList = CType(e.Row.FindControl("Nom_Combobox"), DropDownList)

' Remplissage de la combo correspondant à la ligne en cours
ddl.Items.Add("element1")
ddl.Items.Add("element2")

End
If

EndSub

Cette discussion est classée dans : combobox, colonne, contenu, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGridView et ComboBox [ par falstuff ] Bonjour,J'ai un dataGridView avec plusieurs colonnes dont certaines sont des combobox.Ce DataGridView se construit tout en programmation.Je souhaite l feuille excel et combobox [ par detbour ] Bonjour bonne annee a tous.Je cherche a faire un petit programme avec une feuille excel et des boite de dialogues.Par exemple je veut faire un recapit datagridview [ par vbsmohamed ] bonjour,s'ils vous plais comment faire pour importer des donnees de base de donnees vers un champs" date" et combobox  de datagridviewles champs de mo Charger image en fonction du contenu d'une combobox en vba [ par nico_rs4 ] Bonjour à tous,je n'arrive pas à trouver le moyen pour charger une image en fonction du contenu d'une combobox dans excel 2007 en vba.Si quelqu'un peu datagridview [ par lazer819 ] sltquelqu'un  peut m'aider sur mon problem j'ai une datagridview conecter avec ma base de donnees et j'ai des champs avec combobox sur me datagridview problem de tri avec un dataGridView [ par Deeddolith ] BonjourJ'utilise un datagridview (dtgrd_drop) que je rempli a la main.J'ai entre autre une colonne formatée en pourcentage (appelée dropRatePercent), Colonne DataGridView non liée [ par domingoninja ] Bonjour à toutes et à tous,Un souci avec DataGridView :Je sais, via une 'BindingSource' afficher des colonnes dans un DataGridView. Bravo. Par contre, actualiser contenu base de donnée [ par dafio ] bonjour,j'ai un probleme pour actualiser le contenu d'une combobox. dans un premier formulaire j'ajoute un client, ensuite lorsque je retourne sur le DataGridView et ComboBox [ par HermesCB ] HermesCB Bonjour à tous VB.NET 2008 Petit problème, j'ai créé un DataGridView avec un ComboBox incorporé dans une colonne, Ce ComboBox peu prendre p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales