|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : contenu filelistbox ---> tableau dynamique [ Archives Visual Basic / VBA ] (chris21)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 30 juillet 2003 à 13:39:37 |
contenu filelistbox ---> tableau dynamique

chris21
|
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour mettre le contenu d'un filelistbox dans un tableau dynamique. Ce filelistebox contient la liste des images contenus dans un repertoire et j'aimerais également mettre les dimensions des images dans mon tableau. Comment faire?? Merci d'avance
|
|
|
jeudi 31 juillet 2003 à 00:46:26 |
Re : contenu filelistbox ---> tableau dynamique

crenaud76
|
Pas besoin du fileListBox !!
dim FName as string, TDyn() as string,Nb as long
Nb = 0 Erase TDyn FName = Dir("c:\*.bmp") while FName <> "" Nb= Nb + 1 Redim Preserve TDyn(1 to Nb) TDyn(Nb) = FName FName = Dir wend
Pour mettre la taille des fichiers dans le tableau, remplace le type string du tableau TDyn par un type que tu défini toi-même et regroupant une string pour le nom et un long pour la taille, et dans la boucle While ... Wend, tu repique la taille du fichier et tu la stocke dans ton tableau avec le nom A+ Christophe R.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour mettre le contenu d'un filelistbox dans un tableau dynamique. Ce filelistebox contient la liste des images contenus dans un repertoire et j'aimerais également mettre les dimensions des images dans mon tableau. Comment faire?? > Merci d'avance
|
|
|
jeudi 31 juillet 2003 à 09:35:43 |

chris21
|
Salut et merci, mais je suis en train de me demander si j'utilise la bonne méthode. Mon objectif est de redimensionner toutes les images d'un répertoire et de les réenregistrer en jpg dans un autre répertoire. toute les images de mon répertoire ont la même taille.. @++
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Pas besoin du fileListBox !! > > dim FName as string, TDyn() as string,Nb as long > > Nb = 0 > Erase TDyn > FName = Dir("c:\*.bmp") > while FName <> "" > Nb= Nb + 1 > Redim Preserve TDyn(1 to Nb) > TDyn(Nb) = FName > FName = Dir > wend > > Pour mettre la taille des fichiers dans le tableau, remplace le type string du tableau TDyn par un type que tu défini toi-même et regroupant une string pour le nom et un long pour la taille, et dans la boucle While ... Wend, tu repique la taille du fichier et tu la stocke dans ton tableau avec le nom > A+ > Christophe R. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour mettre le contenu d'un filelistbox dans un tableau dynamique. Ce filelistebox contient la liste des images contenus dans un repertoire et j'aimerais également mettre les dimensions des images dans mon tableau. Comment faire?? > > Merci d'avance >
|
|
|
jeudi 31 juillet 2003 à 22:29:58 |

crenaud76
|
Effectivement ce n'est sans doute pas la meilleur solution. Mais je ne suis pas un pro du traitment d'image alors je ne vais aps pouvoir t'aider Mmême si la méthode pour "lister" les fichier d'un répertoire reste bonne, il faudra que tu remplaces le Redim et la ligne qui suit pas un appel à une procédure qui travaille l'image et la ?????§!!!!!!?????? Je suis une buse !! A+ Christophe R.
> Salut et merci, mais je suis en train de me demander si j'utilise la bonne méthode. Mon objectif est de redimensionner toutes les images d'un répertoire et de les réenregistrer en jpg dans un autre répertoire. toute les images de mon répertoire ont la même taille.. > @++ > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Pas besoin du fileListBox !! > > > > dim FName as string, TDyn() as string,Nb as long > > > > Nb = 0 > > Erase TDyn > > FName = Dir("c:\*.bmp") > > while FName <> "" > > Nb= Nb + 1 > > Redim Preserve TDyn(1 to Nb) > > TDyn(Nb) = FName > > FName = Dir > > wend > > > > Pour mettre la taille des fichiers dans le tableau, remplace le type string du tableau TDyn par un type que tu défini toi-même et regroupant une string pour le nom et un long pour la taille, et dans la boucle While ... Wend, tu repique la taille du fichier et tu la stocke dans ton tableau avec le nom > > A+ > > Christophe R. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour mettre le contenu d'un filelistbox dans un tableau dynamique. Ce filelistebox contient la liste des images contenus dans un repertoire et j'aimerais également mettre les dimensions des images dans mon tableau. Comment faire?? > > > Merci d'avance > > >
|
|
|
vendredi 1 août 2003 à 09:44:17 |

chris21
|
j'ai un autre souci avec le code que tu m'a donné: FName = Dir("c:\*.bmp") car mon dossier est selectionné par l'utilisateur grâce à un controle dirlistbox, j'ai donc mis FName= Dir(dir1.path) mais quand j'affiche ma variable fname, j'obtiends 0.
|
|
|
vendredi 1 août 2003 à 13:31:22 |

crenaud76
|
Il faut que tu concatène ce que te donne le DirList avec le masque de ton nom de fichier (*.bmp par exemple) Ca donne ca : fname = Dir(dir1.path & "\*.bmp") Faits aussi bien attention dans la boucle while ... wend de ne pas oublier la ligne "fname = Dir" (sans remettre d'argument à Dir()) car sinon tu vas faire une boucle infini. Sans Arg, Dir() te donne le fichier suivant correspondant au dernier masque de fichier que tu lui a transmis.
Christophe R.
> > j'ai un autre souci avec le code que tu m'a donné: > FName = Dir("c:\*.bmp") car mon dossier est selectionné par l'utilisateur grâce à un controle dirlistbox, j'ai donc mis FName= Dir(dir1.path) > mais quand j'affiche ma variable fname, j'obtiends 0. > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : images, dynamique, tableau, contenu, filelistbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplir un tableau excel par le contenu de champs texte d'une feuille word [ par alice ]
bonjour, comment faire pour que le contenu des champs texte d'un feuille word de type formulaire vienne remplir les cases d'un tableau excel? merci d'
manipuler un tableau contenu ds un entete .... [ par yaya ]
Bonjour tt le monde,Quelqu'un sait il comment manipuler un tableau contenu dans un entete de document word?Mon probleme:Je souhaiterai diminuer la lon
graphique dynamique [ par tery ]
salut a tous.j essaie de faire un genre de graphique dynamique mais je ne sais pas comment m y prendre.En gros, je pioche des valeurs contenu dans un
une fenetre au contenu dynamique [ par guiguimac ]
bonsoir à tous,je viens de terminer le code pour le traitement d'un fichier XML, le tout est maintenant dans un tableau(i,j)j'aimerais maintenant affi
affichage du contenu des sous-repertoires dans FileListBox [ par yonyon ]
Hello,y'a t'il un moyen pour :afficher le contenu d'un repertoire ET des sous repertoires dans un FileListBox quand je coche un CheckBox.Merci d'avanc
Tableau dynamique privée de type object qui contient un tableau dynamique d'un autre type objet [ par Charlie ]
Allo...C'est un peu compliquer mon affaire de tableau. Je travaille sur une classe gérant des images.Chaque image est composé d'objets. Une image a de
Gestion dynamique de form [ par fieldy8 ]
Bonjour,je desirerai faire une gestion dynamique de formj'ai une form et une sous-form ma sous-form est de type tableau mais je voudrai pouvoir choisi
tableau dynamique [ par Hutch ]
Je voudrais savoir comment ajouter par une boucle, 2 variables à 1 tableau à 2 colonnes.Lorsque le tableau est rempli, comment le visualiser sur une
Tableau dynamique [ par Wag ]
Slt,Je fais un Agenda avec API win32 et je souhaite intégrer des rendez vous dans un tableau de structure. Mais voil pour le moment cela se fait dans
RECUPERER DES DONNEES DANS UN TABLEAU DYNAMIQUE [ par NickGen ]
J'ai un petit problême , voila, je voudrais récuperer un certain nombre de données dans un tableau dynamique. Je m'explique: J'ai 34 blocs de données
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|