begin process at 2012 02 15 21:25:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

contenu des Frames HTML (VB6)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu des Frames HTML (VB6)

mercredi 12 juillet 2006 à 17:21:42 | contenu des Frames HTML (VB6)

Asaiel

Membre Club
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait le moyen, en vb6 de lire le contenu d'une page web contenant des frames.

Je m'explique:

Lorsque vous entrez sur une page web avec des frames et que vous affichez le code source, seul le code du frameset apparait, on ne peut accéder au reste du code qu'en selectionnant les frames un par un.

Avec la méthode WebBrowser1.Document.documentElement.innerHTML, je ne parviens donc à recuperer que le code du frameset, mais pas celui des frames qui m'interessent...

Est ce que quelqu'un connait la manip?

En vous remerciant.
vendredi 14 juillet 2006 à 08:41:25 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

michelxld

bonjour

j'espere que cet exemple pourra t'aider

Dim Frms As Object
Dim i As Integer

Set Frms = WebBrowser1.Document.frames
For i = 0 To Frms.Length - 1
    Debug.Print WebBrowser1.Document.frames(i).Document.all.Item.innerHTML
Next

bonne journée
michel

vendredi 14 juillet 2006 à 11:59:36 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

Asaiel

Membre Club
Merci beaucoup de ta reponse michel, je commencais à m'arracher les cheveux :D

J'essaye ca au plus vite et je te tiens au courant.
vendredi 14 juillet 2006 à 13:46:06 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

Asaiel

Membre Club
Alors, j'ai essayé ta méthode, voila le resultat obtenu:

J'obtiens l'erreur "80020009: Une exception s'est produite" à l'entrée dans la boucle.

Ce qui m'étonnes, c'est qu'au deboguage, frms.length vaut 1 alors que la page contient 3 frames...

En ce qui concerne "Debug.Print WebBrowser1.Document.frames(i).Document.all.Item.innerHTML", es tu sur qu'il faut mettre deux fois "document"?

vendredi 14 juillet 2006 à 13:48:47 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

Asaiel

Membre Club
D'autre part, si je supprime la boucle avec juste la formule suivante: "Debug.Print WebBrowser1.Document.frames(1).Document.all.Item.innerHTML", j'obtiens la meme erreur.
mercredi 20 septembre 2006 à 12:20:43 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

Squall____

J'ai le même problème... Je n'arrives pas à récupérer le code des frames...
Vous avez du nouveau sur se sujet ?

signé: [b]Squall[/b] [8)]
mercredi 20 septembre 2006 à 18:30:59 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

Asaiel

Membre Club
Bonjour, Non, tojours pas d'info sur ce problème, je pense que ce topic est oublié... Si vous réussissez a avoir ces informations, j'aimerais vraiment que vous m'en fassiez part.
mardi 26 septembre 2006 à 12:04:47 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

Squall____

Rebonjour,

J'ai essayé la méthode de MichelXLD et ça fonctionne... Mais moi comme j'aime bien faire dans le compliqué, j'essaye d'accéder au code d'une frame dans une autre frame ! Et là bien sur, je n'y arrive pas...

Comment faire ?

Voici un extrait du code que j'utilise :

Public WithEvents IE As InternetExplorer

Private Sub CMD_LancerIE_Click()
 Set IE = New InternetExplorer
 IE.Visible = True
 IE.navigate " [ Lien ]"
end sub

Private Sub IE_DownloadComplete()

Dim Frms As Object
    Dim Frms2 As Object
    Dim i As Integer

Set Frms = IE.document.frames
    MsgBox "Code de la page de base : " & Chr(10) & Chr(10) & IE.document.all.Item.innerHTML
    For i = 0 To Frms.Length - 1
        MsgBox "Code de la frame : " & Chr(10) & Chr(10) & Frms(i).document.all.Item.innerHTML
    Next

MsgBox "Nombre de frames dans la frame : " & Frms.Length

Set Frms2 = Frms(0).document.frames 'Là je suis obligé de mettre 0 car il me met une erreur quand je met plus !
    For i = 0 To Frms2.Length - 1
        MsgBox "Code de la seconde frame : " & Chr(10) & Chr(10) & Frms2(i).document.all.Item.innerHTML
         'Le résultat de se message est vide !
    Next

IE.Quit
end sub

Quelqu'un pour m'aider ?

jeudi 30 novembre 2006 à 12:09:58 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

tomkich

Alors et bien du coté de chez ca marche pas toujour le meme code d'erreur sauf que j'ai entre les parenthese (80070005)
vendredi 20 juin 2008 à 19:14:26 | Re : contenu des Frames HTML (VB6)

vortex3m

Utilise un winsock pour récupérer le code source de la page!

1 2

Cette discussion est classée dans : code, vb6, html, contenu, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu des frames (VB6) [ par Asaiel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait le moyen, en vb6 de lire le contenu d'une page web contenant des frames. Je m'expliq JavaScript et VB6 [ par chefinf ] bonjour, Voilà une partie d'un code HTML [code=html] [/code] SVP comment fa Transformer VB6 en HTML [ par lordfinalff ] Salut, je programem en VB6, et 'ai vu que vb6 possédé un éditeur DHTML, étatn donner que je n'y connnais rien dans ce language, je me demander si c'et activex et html [ par fvhq ] je souhaiterai développer un axtive x de défilement de texte en VB6 et l'intégrer dans du code htmlquelqu'un aurait il un exemple de développement en Lire contenu Page HTML, rechercher informations, et afficher label ... [ par onsedemande ] Merci, merci d’avance pour votre aide, je poste à présent dans la bonne section. Etant novice sous viual basic express 10, je cherche à récupérer des [VB6] HighScore list [ par Avenger21 ] Bonjour, je voudrai mettre une liste de hi-score, dans mon projeut vb6 j'ai trouver un code sur le projet "Sauver Kenny" de Raoutas [url=http://ww barre de progression en html/CSS et vbscript [ par scartof ] Bonjour j'ai le code suivant inspiré d'une version utilisant un javascript. La barre de progression fonctionne mais me met une erreur lors de l'exécut SQL et VB6 [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai besoin de faire ce bout de code en VB si vous pouvez m'aider. Derrière un bouton, j'ai besoin de faire un code en SQL mais j'y arrives vb6 et base de données Mysql [ par rosetimide ] Bonjour tout le monde je réalise un projet sur vb6 avec une base de données MySQL je me suis bloqué pour les boutons précédent et le dernier enregist ByVal [ par kitcarflo ] Bonjour à tous le monde. J'essaie de modifier un code de VB6 à VB.Net mais je suis bloqué sur une ligne. Public Function GetFloat(ByVal Adress As Lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales