begin process at 2012 02 15 10:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable

mercredi 4 mai 2005 à 17:45:45 | Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable

loic911

Salut,
J'aimerais créer une liste modifiable en VBA (sous Access) qui afficherais des éléments d'une table MAIS en fonction d'un critère.

En pratique j'aimerais créer une case texte "Code Postal", lorsque que l'utilisateur a entrer le code postal j'ouvrirais une fonction a l'aide de "after update" (après Mise à jour) qui affichera dans une liste déroulante toutes les villes/villages de ma table qui ont le code postal correspondant (qui comprend tous les codes postaux de Belgique et leurs localitées).

Ex: L'utilisateur tape "4000" dans la zone code postal, la liste modifiable devra proposer le choix entre "Liège", "Rocourt" et "Glain"

Je pensais a un Recordset.filter seulement je n'arrive pas a ajouter une valeur dans la liste par VBA...

Merci pour votre aide

mercredi 4 mai 2005 à 18:40:39 | Re : Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable

sgrant

Bonjour

change la propriété rowsource de la liste modifiable  à chaque qu'une saisie est faite dans la zone texte

exemple :

private sub codepostal_AfterUpdate()

me.listemodifiable.rowsource="select champs1,.... from Ville where cd_postal='"   &    me.codepostal & "'"

end sub

J'espere t'avoir aider

sg

mercredi 4 mai 2005 à 19:11:53 | Re : Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable

loic911

Le liste modifiable n'a qu'une valeur qui est "Select Localité From CodesPostaux where..."
Donc il prend la requete comme si c'était une valeur a a jouté

Je suis entraint de décoder l'aide du Rowsource mais c'est pas facile

Merci de m'avoir déjà donné pas mal d'élément!

Si quelqu'un a une autre idée...

mercredi 4 mai 2005 à 19:19:30 | Re : Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable

loic911

codeRecordSet.Filter = "[Code] = " & Me.Txt_CodePostal
Me.Liste_Localité.RowSource = codeRecordSet("Localité").Value

Avec ce code la, j'ajoute seulement une valeur

Comment ajouter (un ou)  plusieurs recordset en fonction du nombre de résultat qu'il obtient?

mercredi 4 mai 2005 à 19:24:23 | Re : Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable

loic911

codeRecordSet.MoveNext

Je pensais a une boucle qui s'éxécuterais autant de fois qu'il n'y a de valeur dans un recordset (si on sait les compter ??!!???)
Si je fais ca il prend le premier recordset (Glain) et le place dans la liste...Ensuite il passe au second recordset (Liège) et le met dans la liste en écrasant "Glain"...

Il y a t'il moyen de compter le nombre de valeur dans un recordset (filtré)?
Comment ajouter avec RowSource sans écraser les autres valeurs déjà ajoutée?

mercredi 4 mai 2005 à 19:44:07 | Re : Contenu d'une liste modifiable en fonction d'une variable

loic911

J'ai trouvé
Il fallait mettre
Me.Liste_Localité.RowSourceType = "Table/Query"
avant ton code

Ca marche impec!

Merci bcp!

Cette discussion est classée dans : fonction, code, liste, modifiable, postal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de liste modifiable [ par jeanjeandada ] Bonjour le Forum, je fais appel à vous après des recherche infructueuses sur le net. Voilà j'utilise un UserForm d'Excel. Dans ce UserForm j'ai un co liste modifiable ? [ par m.bazier ] J'ai une liste modifiable compoisé de 2 colonnes.La 1er est composé de codeLa deuxieme l'objet du code ou "définition" du code.exemple:colonne 1 c pb chaine pour code postal [ par guylux ] Bonjour a ceux qui me lisevoila g un pb sur un formulaire de ma base.je fé une recherche avec un critereCritere = Critere & " AND " & "[CODE_POSTAL_ET VBA et fonction Call: problème... [ par flostralian ] Bonjour à tous, Après de longues recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Le code a été validé mais après avoir raj ma fonction ne marche pas [ par bl1919 ] bonjour, en fait j'ai une erreur de syntaxe ,que j'arrive pas à la trouver, qui surgit lors de l'exécution de mon programme lié à la fonction suivant mauvais contrôle par une fonction [ par bl1919 ] bonjour, j'ai un problème avec ma fonction. en fait je fait appel à la fonction ci-dessous dans un timer pour que je puisse détecter les changements d cliquer sur un bouton dans une fonction sans ID ni Value ni Name [ par jndruo78150 ] Bonjour a toutes et a tous, Jveux clique sur un bouton sans value ni ID et en plus de ça il est dans une fonction dont voici le code: [code=html]fu [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Adresser l'élement d'un type par une variable [ par florentnostradamus ] Bonjour à tous, Je cherche à adresser dans une fonction l'élément d'un type défini par ailleurs par une variable qui est un argument de cette fonctio Utiliser un Tableau (contenant des valeurs inialisées) dans une fonction [ par Taur33 ] Bonjour , je souhaite créer la fonction suivante : Public Function Mulpar3(ByVal A As String, ByVal B As String) As String qui multiplie A(pouvant etr VB.NET et l'organisation de code [ par abdobergach ] bonjour c'est une question de curiosité,je veux bien organisé mon projet en VB.NET en faite je veux déclarer les fonction dans un module d'une part et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales