begin process at 2012 02 15 02:15:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

le contenu du text box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le contenu du text box

mercredi 9 mai 2007 à 23:48:22 | le contenu du text box

anb

Salut tous
SVP Je travaille avec VB6
j'ai un groupe de text1(index)
Je veux faire un test sur si son contenu est rempli
pour faire un traitement ( car il faut que les champs soient saisies pour que le traitement marche)

j'ai travallé dans l'evenement change
voici les codes que j'ai utilisés  MAIS ILS NE SONT  PAS  S'EXECUTES

Private Sub text1_Change(Index As Integer)
  If  text1(Index).Text = "" Then
     Command1.Enabled = True // traitement
    End If
End Sub
-----------------------------------------------------------
Private Sub rcdd_Change(Index As Integer)
  If IsNull(text1(Index).Text) = ""
Then

Command1.Enabled = True
   End If
End Sub
---------------------------------------------------------------
Merci pour votre attention
jeudi 10 mai 2007 à 00:13:08 | Re : le contenu du text box

yan35

Réponse acceptée !

Bonjour,

Tu pourrais essayer l'évènement Validate de text1.
Dans ce cas il faut que tes autres controles sur ta feuille aient la propriété CausesValidation à true,excepté les boutons et cases à cocher... regarde un peu dans la doc VB l'évènement validate, il conviendra peut-être mieux que change, mais tout dépend en fait de l'organisation événementielle de ta form.
 Autre chose, perso, je préfère tester :
If  len(text1(Index).Text) > 0 Then
     Command1.Enabled = True      ' // traitement
 End If

que   = ""  où il faut aussi tester Null, mais ta syntaxe n'est pas fausse, sauf celle-ci que je ne comprends pas :
  If IsNull(text1(Index).Text) = ""
Then

Command1.Enabled = True
   End If
End Sub
 qui s'écrit plutôt  :

If IsNull(text1(Index).Text)
Then

Command1.Enabled = True
   End If
End Sub

Cordialement

jeudi 10 mai 2007 à 01:00:50 | Re : le contenu du text box

anb

Merci bcp yan35

Cette discussion est classée dans : text, traitement, text1, contenu, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de script [ par Miss1 ] salut j'ai reussi a mettre se code pour vérifier si dans l'index ya vé bien le nom des image mais la je veux faire l'inverse et yarrive pas. je veux v val (text1) [ par yosboss ] un probleme avec val (text)par exemple : text1 ==> 2,5 et je veux prendre ce contenu et le poser dans text2voilà ce ke j'ai fait :==>         Private Comment résoudre le problème de pile pleine cosé par un DoEvents [ par hawish ] Bonjour à tousFaut dire que je suis vraiment coincéeaidez moi s'il vous plaîtJ'ai écrit un petit bout de code qui, lorsqu'un message arrive  sur le mo Envoye de plusieur donée [ par rocky42 ] Bonjour je cherche a envoyer et a recevoir plusieur donée diferanteStill jais un bouton pour une msgbox qui menvoy Coucouet un bouton qui envoye le co Petit problème [ par omartt ] Bonjour à tous, En dépit du fait que je suis débutant en matiére de programmation,je suis sur le point de développer une petite application. Mais malh comment régler ce code [ par zidane22 ] Bonjour à tous, je voudrais calculer la recette journalière et globale. Pour cela j'ai mis trois textboxes. Text1 pour fair entrer les données. (valeu fonctionnalité de correspondance à un textbox [ par zidane22 ] Bonjour à tous, Dans cmd_recherche, j'aimerais bien savoir le code qui permet à ajouter la fonctionnalité de correspondance à un textbox lié à une bas run time error [ par arnotti ] Salut a tous Voici le code pour un exo que je resoud Private Sub CmdOK_Click() If (Text1.Text "" Or Text2.Text "") Then Ì = Val(Text1.Text) Æ calculer le produit du contenu de 2 textbox dans un textbox [ par ibagaza336 ] Bonjour tout le monde, je suis entrain de réalisr une petite application sous vb2005 et j'ai un probleme au niveau de la convertion. je veux calculer ScrollBar avec SetWindowLong et GetWindowsLong [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à gérer les scrollbars crée avec SetWindowLong et je n'y arrive pas... Sa à pourtant pas l'aire si compliqué [^^confus2] [u]Alor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales