Accueil > Forum > > > > Contenu transparent
Contenu transparent
samedi 28 avril 2007 à 12:02:48 |
Contenu transparent

BERGOUGNOUX
|
Bonjour à tous, J'aimerais rendre une form transparente mais que la barre de titre reste visible... c'est-à-dire que toute la form doit disparaître sauf la barre de titre et le contour. Je souhaiterais que la couleur Blanc soit la couleur transparente, mais à chaque fois que j'ai cherché sur les sources du site aucune n'a pu m'aider... Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !
|
|
samedi 28 avril 2007 à 12:08:20 |
Re : Contenu transparent

Exploreur
|
Salut, Regarde les source de Renfield (de ce site), il a fait une source répondant à ta demande... A+ Exploreur
|
|
samedi 28 avril 2007 à 12:13:23 |
|
samedi 28 avril 2007 à 12:14:11 |

jmfmarques
|
Transparente ou translucide ? Car c'est loin d'être la même chose ! La transparence totale par diminution de l'opacité rendant en effet totalement inaccessibles les contrôles, autant alors avoir une Form composée de sa seule barre de titre !
La translucidité est autre chose est laisse encore voir (et donc accessibles) les contrôles dont l'opacité a été réduite !
Il te faut être clair sur ces points ...
|
|
samedi 28 avril 2007 à 12:53:58 |

MadM@tt
|
A en juger par sa dernière source : http://www.vbfrance.com/codes/BARRE-TITRE-STYLE-VISTA-SOUS-VB6_42481.aspx je pense qu'il parle vraiment de transparence totale du contenu de la fenetre visée - MadMatt - Vb System Library
|
|
samedi 28 avril 2007 à 13:12:02 |

jmfmarques
|
Salut, MadM@tt,
L'affaire est dans ce cas classée : car la transparence totale induit l'innaccesibilité des contrôles également totalement transparents !  S'i s'agissait donc de celà, il lui suèffirait pour afficher une Form dont on ne voit que la barre de titre (puisque les autres contrôles, complètement transparents, ne seraient plus accessibles) de ramener à 0 lma hauteur de la Form ! 
|
|
samedi 28 avril 2007 à 13:37:25 |

MadM@tt
|
Ah ben j'ai pas trop regardé comment il a fait pour les fenetres style vista, mais je pensais qu'il procedait ainsi : Il prend une form qui sert uniquement pour la barre de titre : il rend totalement transparent le contenu pour ne garder que les contours, et en plus il la rend translucide. Il prend une autre form sans bordures windows qu'il place dans les bordures transparentes de la première fenetre... - MadMatt - Vb System Library
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 10:23:01 |

BERGOUGNOUX
|
Je m'explique :
La source dont parle MadM@tt (c'est en effet pour celle-ci que je pose cette question) utilise deux forms : le "fond" que j'ai nommé Bar dans le projet (barre de titre et contour translucides, comme sous Vista) et le contenu que j'ai nommé Background dans le projet, qui est une form à part entière et qui contient tous les contrôles et menus de la Form. Cependant, pour que le fond reste au-dessus du contenu (sinon on ne peut pas cliquer sur le contenu, et de plus on voit le fond de la fenêtre "fond" par dessus), j'ai dû la laisser toujours au premier plan. Le problème est le suivant : si on ouvre une boîte de dialogue ou une autre form qui est censée passer PAR DESSUS la form au style Vista, le contenu de cette même form restera au premier plan tandis que le fond de la form, lui, passera à l'arrière-plan. Ce que j'essaie de faire, c'est de résoudre le problème du premier-plan en ajoutant une couleur transparente à la form "Fond", ainsi seuls la barre de titre et le contour resteront visibles et je pourrai alors laisser la form "Contenu" à l'arrière-plan, car on pourra quand-même la voir et cliquer dessus (le fond de la fenêtre "Fond" aura tout bonnement disparu).
Pour résumer : ce que j'essaie de faire, c'est de faire disparaître le fond de la form "Fond" (ou Bar) de sorte qu'il n'y reste que la barre de titre et le contour.
Merci d'avance !
P.S : MadM@tt, dans son dernier message, a raison : c'est exactement ainsi que j'ai procédé pour faire une fenêtre au style Vista...
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 11:03:12 |

jmfmarques
|
Attends un peu ...
On va procéder par étapes :
Etape 1 : une forme transparente (pas translucide mais totalement transparente) mais avec son contenu (ses contrôles) parfaitement opaques, tu sais faire ?
Si oui : on continue
Si non : hé bien ! on va faire, pardi (moiu, je sais ...)
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 11:07:14 |

jmfmarques
|
Car tu devines la suite, non ? 1) une form limitée à sa seule barre de titre et 2) par dessus cette forme, la forme complètement transparente sauf les contrôles qu'elle contient
et je parle bien là de transparence totale, pas de translucidité trompeuse
|
|
Cette discussion est classée dans : form, barre, transparent, contenu, transparente
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
form transparent [ par moi ]
y a t-il moyen de rendre un form transparent?
Form transparente [ par sb ]
Comment rendre une form transparente ?
form transparente ou invisible [ par Mahfoud ]
je vsut que ma forme soit invisible ou transparenteet merci d'avance .
enregistrer une form en document word? [ par jefffffff ]
Mon problème est que j'aimerais enregistrer tout le contenu de ma form en fichier word ou l'enregistrer de façon a ce que je puisse visualiser le cont
Prob: form depassant sur barre de tache... [ par wico2002 ]
Question: je me fais un jeux et le form du plateau de jeux embarque par dessus la barre ds tache. mais moi je ne veux pas... comment faire pour quelle
Comment docker une form dans la barre des taches, comme la barre quicklaunch [ par Bouh ]
Hello,Tout d'abord, je profite de ce premier post pour remercier tous ceux qui font ce site ou qui y participent, car il m'a beaucoup servi durant mon
Aide !!!!! Comment mettre une form transparente help!!!!! [ par ironzvsutbest ]
Je cherche comment mettre une form semi-transparente(translucide) pas de (visible,ou hide).Je sais que mon probleme est un peu expert mais si vous tro
Form Transparent [ par esmurf ]
Bonjour a tous,voila je veux que les objets de ma forme transparente ne soient pas transparents aussi et je n'y arrive pas.Merci de maider!
Bonjour a tous,voila je veux que les objets de ma form transparente ne soient pas transparents aussi et je n'y arrive pas.Merci de maider!
Bonjour a tous,voila je veux que les objets de ma form transparente ne soient pas transparents aussi et je n'y arrive pas.Merci de maider!
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|