begin process at 2012 02 15 10:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

dimanche 25 janvier 2004 à 11:26:56 | Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

lionel4

Salut,

voila mon prob, en fait, j'ai des très grand nombres (million voir milliard) que je sauvegarde dans un fichier INI. Lorsque je rouvre le programme, il cherche les valeurs, les affiche dans un label mais il n'y a aucun séparateur de millier ! :|

Donc je me retrouve avec des label affichant 5000000 alors que ce que j'aimerais, c'est 5 000 000 (adméttait que c'est plus lisible :P)

Je ne pense pas que ce soit bien compliqué mais j'ignore comment faire.

Merci d'avance.

Lionel4 - noob
dimanche 25 janvier 2004 à 14:57:11 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

PROGRAMMIX

MonLabel.Caption = Format(MonNombre, "# ### ##0")

Programmix
dimanche 25 janvier 2004 à 15:00:36 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

KaViDee

Function Milliers(ByVal Nombre As String) As String
Dim Apres As String
Apres = Nombre
Do
Milliers = Right(Apres, 3) & Space(1) & Milliers
If Len(Apres) < 3 Then
Exit Do
Else
Apres = Left(Apres, Len(Apres) - 3)
End If
Loop
End Function

'At using
Label = Milliers(Nombre)

:)
++
KaViDee
dimanche 25 janvier 2004 à 15:09:23 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

PROGRAMMIX

Correction à apporter à ma précédente réponse

Me.Label1.Caption = Format(x, "Standard")

Ainsi, le nombre sera affiché en utilisant le séparateur de millier.

Programmix
lundi 26 janvier 2004 à 12:46:27 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

lionel4

Ok merci programmix le seul ennui c que j'ai de nouveau des nombres décimaux. Comment je peux virer la virgule ?

Lionel4 - noob

PS merci egalement à KaViDee
lundi 26 janvier 2004 à 12:49:22 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

lionel4

Ca va j'ai utiliser ton premier code, ca marche a merveille Programmix.

Lionel4 - noob
lundi 26 janvier 2004 à 18:14:37 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

KaViDee

Pour info ce code ne marche pas completement pour de tres grands nombres:
MonLabel.Caption = Format(MonNombre, "# ### ##0")

a toi de voir ;)
@+
lundi 26 janvier 2004 à 19:46:53 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

PROGRAMMIX

Effectivement et c'est pour cela que j'ai modifié ma réponse...

Programmix
mardi 27 janvier 2004 à 15:52:55 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

lionel4

Ca va jusq'ou les "très grand nombres" ?
Pour moi faut que ca aille jusqu'au milliard.

Sinon faudrait me donner qqch entre le standard mais qui vire les décimal :) Merci

Lionel4 - noob
mardi 27 janvier 2004 à 16:42:26 | Re : Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers

PROGRAMMIX

Pour virer les décimales

Dim S as String
S = Format(x, "Standard")
Me.Label1.Caption = Left(S, Len(S)-3) '-3 pour enveler le ",00"

Programmix

Cette discussion est classée dans : label, milliers, séparateur, contenue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Séparateur milliers [ par Lilian ] Salut,Quelqu'un aurait une petite fonction magique qui place les séparateurs de milliers dans des nombres ?Bien entendu le nombre est traîté comme du StrToFloat Problème avec le séparateur des milliers. [ par codial ] Bonjour à tous,j'importe un fichier texte dans une table paradox.J'ai, entre autres, deux champs monétaires que je mets à jour avec:table1.Fieldbyname séparateur de milliers [ par rahma_bou22 ] Bonjour, Mon problème c'est de séparer les milliers par une espace d'un nombre affiché dans un label. Quelqu'un a une idée?? Je programme avec VB.net [Déplacé VB6 --> VBA] Séparateur de milliers [ par nitho ] Bonjour à tous, je suis entrain de réaliser une macro contenant un userform sous Excel 2003. Le pb c'est que j'ai un tableau contenant des valeurs num Séparateur de milliers efficace! [ par js8bleu ] Bonjour, je souhaiterai avoir des chiffres avec séparateur de millier dans un textbox. C'est-à dire que lorsque je saisi 15000000 qu'il m'affiche 15 Plusieurs Combobox dans plusieurs panel évènemet [ par Labon90 ] Bonjour à tous, J'ai une Form avec 35 Panel contenant chacun un label et un combobox. Je les ai remplit comme ceci: Do While SQLReader.Read Mon label refuse de se mettre à 0! [ par js8bleu ] Bonjour, je souhaiterai mettre mon label lblmontanttotal à 0. lblmontanttotal.caption = 0 ne marche pas lblmontanttotal.caption = "0" ne marche pas n [Déplacé .NET -> VBA]Multiplication de textbox et format ¤ [ par Ocin2 ] Merci pour ta réponse satisfaisante ucfoutu! Avec 2, 3 adaptations, çà fonctionne. Maintenant, si je peux abuser de ta générosité, je rencontre un aut Extraire le contenue d'un fichier .pdf [ par JSilvere ] Bonjour, Je dispose de compte rendu d'étude sous format .pdf, composé de plusieurs tableaux et ligne de texte. J'aimerais réussir à importer dans un positionner un texte dans un label sans passer par alignment [ par zto ] Bonjour, Sous VB6 est-il possible de positionner un texte n'importe où dans un label dimensionné pour afficher 40 caractères sur une ligne. Par exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales