begin process at 2010 02 10 00:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

ContextMenu intégré à Windows Explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ContextMenu intégré à Windows Explorer

mardi 3 mars 2009 à 10:40:31 | ContextMenu intégré à Windows Explorer

jeromedu01

Bonjour à tous.
Je cherche à réaliser une application qui mémorise les différents objet copiés par CTRL+C et permet de les coller à partir d'un clic de droite / coller avancé / historique de mes copies.

Je recherche donc un exemple de code qui s'intègre dans le clic de droite windows (en sous éléments). J'ai vu qu'il existe la possibilité d'utiliser les commandes shell mais d'après ce que je comprend cela permet uniquement de lancer une application. Dans mon cas l'appli devrait touner en permanence du fait qu'elle utilise les CRTL+C.
Merci par avance pour votre aide.

Jerome.
mardi 3 mars 2009 à 18:56:32 | Re : ContextMenu intégré à Windows Explorer

aserf

Réponse acceptée !
Bonjour,

pour rajouter des fonctionnalité dans l'exlorateur windows, il te faudra ajouter des clef dans la base de registre, ensuite quand la personne cliquera sa lancera ton programme avec en parametre le nom du fichier copier, ou ce que tu veux.

voici un lien qui explique un peu le system, mais bon google est ton amis !
[ Lien ]

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

mercredi 4 mars 2009 à 12:45:20 | Re : ContextMenu intégré à Windows Explorer

jeromedu01

Bonjour seb,
Merci pour ta reponse.
Je vais donc creuser la dessus.
J'espere juste que mon appli pourra interagir avec ces clefs de registre car dans mon cas je ne souhaite pas lancer une appli avec shell mais juste executer une certaine tache.
Merci encore.

Merci,
Jerome.

Cette discussion est classée dans : application, explorer, windows, contextmenu, intégré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupération des evenement de windows explorer. [ par WariorProg ] Salut a tous,   Pour aller droit au but, je vais vous exposer mon problème.Je souhaite, dans mon application, récupérer l'événement click GAUCHEqu'un Fermeture des winsocks [ par bastien35 ] Bonjour à tous,J'ai développé une application client/serveur pour l'envoi de messages en interne basé sur les winsocks.Cette application fonctionne tr Capter un évènement clavier avec GetAsyncKeyState et ne pas l'envoyer à Windows [ par chtibob69 ] Bonjour à tousDans le cadre d'un stage je developpe une application travaillant avec une télécommandeCette télécommande envoi des code clavier standar process.kill fonctionne t il sous Win 2000? [ par aluccard ] Bonjour, je fait une application sous windows XP et j'utilise Visual Basic Express 2005. Mon application possède cette Sub    Sub KillProcessus(ByVal MSCOMCT2.OCX et windows Vista [ par Mayno_123 ] J'ai programme une application en VB6 contient l'objet MSFlexGrid, lors d'installer cette application sur un Ordi avec Windows Vista, un message d'err pause [ par webanis ] salut comment fait une pause dans cette foction Shell "\Application_Securiser_de_Windows\LesoutiledePFE\outil\cmd.exe /c \Application_Securiser_de_Win URGENT - ASPX [ par sebdemons ] URGENT   Je dois faire une application en VB NET pour mon entreprise ou je travaille.Cette application va gérer les ouvriers, employés, salaires, etc Demarrer une application windows sous vb [ par cohenlio ] Bonjour,J'aimerais pouvoir démarrer dans mon prog vb la calculatric windows (calc.exe)Savez vous quelle est la commande pour demarrer une appli window PB avec le planificateur de taches Windows [ par kzim007 ] J'essaye de lancer une application VB.net (exe) par l'intermédiaire du planificateur de tache de Windows 2000 ou XP Pro, mais cette application, une f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales