begin process at 2010 02 09 21:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Contourner un .Guid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contourner un .Guid

mardi 31 octobre 2006 à 15:22:23 | Contourner un .Guid

isa911

Bonjour,

J'ai récupéré du code sur un site mais ils utilisent des .guid
Le pb, quand je l'intègre en Access 97, il bute dessus : " Type ActiveX non géré dans Visual Basic " sur Dim IID_IShellLink As IVBShellLink.Guid
D'après l'aide Access ca n'a pas l'air faux, je ne comprends pas pourquoi ce me renvois une erreur ...
Sachant que IVBShellLink est bien dans les références et la simple déclaration Dim IID_IShellLink As IVBShellLink tourne.
Une idée pour contourner le pb ?

Isa911
mardi 31 octobre 2006 à 16:02:46 | Re : Contourner un .Guid

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Echange "As IVBShellLink.Guid" par "As CLSID" puis ajoute ceci dans un module "public" :

Type CLSID
    Data1    As Long
    Data2    As Integer
    Data3    As Integer
    Data4(7) As Byte
End Type

Puis continu ta programmation. Ci cela ne marche pas verifie que tu posedes bien le fichier tlb ou la dll dont est issue IVBShellLink (surement ShellLink.tlb ou un truc dans le genre) !

@+

[Code]E.B.[/Code]
mardi 31 octobre 2006 à 16:32:07 | Re : Contourner un .Guid

isa911

Le pb c'est que j'ai une fonction issue de IVBShellLink (ivbshlink.tlb) qui demande une variable de type GUID.... Ca se complique ...

Pour le fichier, pas de soucis, il est sur System32 et coché dans les références.

Isa911
mardi 31 octobre 2006 à 22:35:33 | Re : Contourner un .Guid

ShareVB

salut,

euh en fait il faudrait que je recompile le TLB...

ShareVB
jeudi 2 novembre 2006 à 09:39:16 | Re : Contourner un .Guid

isa911

[ Lien ]

Isa911

Cette discussion est classée dans : access, pb, guid, contourner, ivbshelllink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnes sous Access 2000 avec VB6 [ par karloz ] Salut tous le monde,Voila j'ai un pb avec VB6, Lorsque je mets un Control Data. Le pb c que je connecte le Control Data avec une base de donnée faite PB sur access [ par yoyo ] Quels problemes ont rencontre quand on partage une base de données access entre plusieurs utilisateurs ? D'avance merci pb de récup de l'@ d'une img depuis une base access d'en un popup [ par Yannick ] Bonjour,J'ai le pb suivant:Je clique sur une vignette et je désire afficher cette vignette en plus grande taille dans un popup en javascript. L'adress Pb lors commande d'ouverture de base Access [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société avait créé une petite procédure qui aller lire une base de données access97, revenant de vacance un collè Pb lors commande d'ouverture de base Access [ par stef ] Bonjour,L'ancien informaticien de ma société avait créé une petite procédure qui aller lire une base de données access97, revenant de vacance un collè pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ] voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97 Pb de multi utilisateur sur une database ACCESS 2000 [ par Naga ] J'ai une appli VB6 qui accède à une base ACCESS 2000.Quand deux utilisateurs veulent accèder au même enregistrement en même temps, un des deux utilisa Pb VBA sous Access [ par Taka ] Salut à tous,J'ai un gros problème avec Access 97 et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !Je souhaiterais afficher la boite de dilaogue standard d'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales