begin process at 2010 03 20 10:00:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Contraintes de clés... Update en cascade ne fonctionne pas ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contraintes de clés... Update en cascade ne fonctionne pas ??

jeudi 15 juin 2006 à 19:54:18 | Contraintes de clés... Update en cascade ne fonctionne pas ??

grattier

Bonjour...je suis complètement vide d'idée et j'ai besoin d'aide. Dans mon programme (VS 2005),je me branche à une base de données MSSQL Server 2005 et je tout fonctionne très bien sauf une chose. J'ai une table "Recette", une table "Produit" et une table "Recette-Produit".

Dans ma table recette j'ai pleins de recettes... et les produits de mes recettes sont liés par la table "Recette-Produit"

Mon problème:

Lorsque j'insère plusieurs recettes, ma colonne UID (clé primaire) Auto-incrémente. Si j'efface les recettes existantes et ferme le programme / fenetre de gestion des recettes   et que je reviens pour en ajouter une nouvelle, mon DataSet met le UID à 1 ... puis je mets des produits en lien avec setParent et je sauvegarde mes tables dans l'ordre.. "Recette" puis "Recette-Produit" .... Et la .. Erreur...  en fait, lors du sauvegarde, la table Recette modifi le UID et le met là où est rendu le compteur mais j'ai mis Update en Cascade.. donc ses enfants devraient être mis a jour aussi... mais non... lors de l'update, Il y a une erreur car le programme essais de sauvegarder les entrées "Recette-Produit" avec la clé étrangere du # de recette à 1 alors que c'est rendu 150 supposons..

Une idée? .. Ça arrive seulement si la table recette est vide lors de l'ajout de la premiere recette

Merci a+

Cette discussion est classée dans : table, produit, update, recette, recettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour [ par chubaka73 ] Bonjour,Je dispose d'une base Access qui comporte une table Recette et une table Produit, lorsque je créé une recette à travers un petit prog sous VB6 demande d'aide [ par mig ] j'ai deux table produitconstitue de {ref produit,libelle,prix ,stock} et table vente{n vente,code client ,ref produit,code employé,quantité,date ,tota bouuuuuuh.....mise à jour d'une table !!! [ par preempalver ] Bonjour,j'ai une table access et je souhaite la mettre à jour grace à des valeurs récupérées en boucle et mises dans des variables. La boucle marche m Mettre a jour ma table via UPDATE : marche pas [ par foliop ] salutjai un bouton avec dedans :Dim update As New ADODB.Recordsetn = Text16.Textp = Text18.TextSet update = DE1.Connection1.Execute("Update résultats update dans une table liée!!! [ par blowlagoon ] Bonjour,Je souhaiterais une aide concernant un probleme d'ajout dans une table appelée tblDDCVNI. La table est liée dans une base access à partir d'un probleme update via dataset [ par papy27 ] salut, je suis tout nouveau dans la programmation vb.net et je voudrai savoir si vous pouvez m'aider.En effet, je créé une table clients sur un servic sql update (*2?) [ par acorna ] Hello,J'ai besoin de mettre à jour un champ. J'utilise pour cela une requete sql update. L'ennui, c'est que le champ doit etre mis à jour à partir d'a ado.net update en cascade access [ par drastik74 ] Bonjour, voila j'ai une base access avec plusieurs tables liées entre elles par des relations. Lorsque je veux faire une mise a jour sur la table pare HELP PLEASE [ par djey57 ] Bonsoir tout le monde,je suis nouveau en VB et dans le cadre de mon boulot j'essaye de faire une appli pour imprimer des etiquettes...Ben en fait c'es Probleme d'update sur un data env. VB6+access [ par Arog ] J'ai crée une base access contenant plusieur table, dont une intervention que je dois modifier. L'utilisateur choisis le client, cela charge toute les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales