Bonjour...je suis complètement vide d'idée et j'ai besoin d'aide. Dans mon programme (VS 2005),je me branche à une base de données MSSQL Server 2005 et je tout fonctionne très bien sauf une chose. J'ai une table "Recette", une table "Produit" et une table "Recette-Produit".
Dans ma table recette j'ai pleins de recettes... et les produits de mes recettes sont liés par la table "Recette-Produit"
Mon problème:
Lorsque j'insère plusieurs recettes, ma colonne UID (clé primaire) Auto-incrémente. Si j'efface les recettes existantes et ferme le programme / fenetre de gestion des recettes et que je reviens pour en ajouter une nouvelle, mon DataSet met le UID à 1 ... puis je mets des produits en lien avec setParent et je sauvegarde mes tables dans l'ordre.. "Recette" puis "Recette-Produit" .... Et la .. Erreur... en fait, lors du sauvegarde, la table Recette modifi le UID et le met là où est rendu le compteur mais j'ai mis Update en Cascade.. donc ses enfants devraient être mis a jour aussi... mais non... lors de l'update, Il y a une erreur car le programme essais de sauvegarder les entrées "Recette-Produit" avec la clé étrangere du # de recette à 1 alors que c'est rendu 150 supposons..
Une idée? .. Ça arrive seulement si la table recette est vide lors de l'ajout de la premiere recette
Merci a+