begin process at 2012 02 16 19:42:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Control chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Control chiffre

samedi 27 septembre 2008 à 13:59:44 | Control chiffre

marty14

Bonjour,

j'aimerais faire un truc comme ceci mais apparament mon code n'est pas bon ! :

If BufferIn(3) = "166" Or "167" Or "168" Or "169" Or "207" Or "206" Or _
"205" Or "204" Or "203" Or "200" Or "199" Or "201" And BufferIn(1) = "1" Then tomtom = Asc(BufferIn(5))

Merci de votre aide

samedi 27 septembre 2008 à 14:12:26 | Re : Control chiffre

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
de manière générale :
On n'écrit pas if toto = "a" or "b" or "c"
mais
If toto = "a" or toto = "b" or toto = "c"
samedi 27 septembre 2008 à 14:25:07 | Re : Control chiffre

marty14

J'ai trouvé donc il faut répéter( BufferIn(3) = )  à chaque resultat.
samedi 27 septembre 2008 à 14:25:53 | Re : Control chiffre

marty14

OUps :)) Merci jmfmarques :)
samedi 27 septembre 2008 à 14:50:43 | Re : Control chiffre

marty14

AH oui mais non en fait !
car : Public sp As String

Dans ce cas SP a une valeur de 3

If BufferIn(3) = "166" Or BufferIn(3) = "167" Or BufferIn(3) = "168" Or BufferIn(3) = "169" Or BufferIn(3) = "207" Or BufferIn(3) = "206" Or _
 BufferIn(3) = "205" Or BufferIn(3) = "204" Or BufferIn(3) = "203" Or BufferIn(3) = "200" Or BufferIn(3) = "199" Or BufferIn(3) = "201" And SP = "3" Then tomtom = BEEP

Mais si SP prend une valeur de 2 ca beep quand meme
ou ce trouve l'erreure ?????

samedi 27 septembre 2008 à 15:39:11 | Re : Control chiffre

jmfmarques

Membre Club
Mets tous tes Or entre parenthhèses :et fait suivre par ton And
If (.... or ..... or ....) and SP ... then ...
samedi 27 septembre 2008 à 15:42:52 | Re : Control chiffre

jmfmarques

Membre Club
Encore que tu soulagerais ta machone en écrivant plutôt :

If SP = "3" then
  If .... or .... or .... then
     'ton instruction
  End If
end if

De sorte à ne pas comparer (tes Or)  lorsqu'inutile d'emblée

samedi 27 septembre 2008 à 16:40:22 | Re : Control chiffre

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Select Case Val(BufferIn(3))
        Case 166 To 169199 To 201203 To 207: If sp = "3" Then tomtom = Asc(BufferIn(5))
    End Select

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
samedi 27 septembre 2008 à 16:43:58 | Re : Control chiffre

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
je n'avais pas lu ton dernier message jmf, le test de SP avant et séparément est en effet judicieux
dimanche 28 septembre 2008 à 20:59:00 | Re : Control chiffre

us_30

Membre Club
Ah, ah... j'vais pouvoir faire mon fier ! -:);

Voilà donc, peut-être la meilleure solution :

If SP = "3" then
Select Case Val(BufferIn(3))
        Case 166 To 169, 199 To 201, 203 To
207
         tomtom = Asc(BufferIn(5))
End Select

End If

Bon, bon... je reconnais n'avoir aucun mérite... Tout revient à nos deux champions : Jmfmarques et PCPT...

N'empêche, une petite remarque toute perso. Est-ce que BufferIn est un tableau de type Texte (string) ou de type Numérique (Long, par exemple) ? ...
Selon toute évidence, il semble contenir que des nombres, et dans ce cas, on pourrait éviter les conversions implicites... soit :

If SP = 3 then
Select Case BufferIn(3)
        Case 166 To 169, 199 To 201, 203 To
207
         tomtom = Asc(BufferIn(5))
End Select

End If

Cela n'a surement pas échappé à nos champions, mais bon... c'est juste en passant pour m'associer un instant et très modestement à l'équipe...

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classée dans : chiffre, control, bufferin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control label [ par GHGFSJD ] Je possede un controle label que j'utilise pour activer une procedure grace a la methode change.Ce label reçois des bits de telecommande donc si j'app recup control d'un fenêtre windows [ par AirByte ] Bonjour Je suis en VB.net, avec Visual Studio Express 2010 J'aurais besoin d'un coup de main, en fait je voudrais surtout savoir si ce que je veux f Visual basic express action button et checkbox [ par chaingang ] Bonjour à tous, Je débute dans la programmation et je rencontre une difficulté depuis plus d'une semaine, je viens ici pour trouver la solution. Je besoin d'aide pour textbox et checkbox [ par chaingang ] Bonjour à tous, Je débute dans la programmation et je rencontre une difficulté depuis plus d'une semaine, je viens ici pour trouver la solution. J MDI TAB Control vb.net [ par elmeksaoui1 ] Bonjour, J' ai une application vb.net gestion stock a plusieurs formulaires ,et je veux organiser les formulaires on utilise [color=blue]MDI TAB CONT Récupérer le nom d'un control qui est dans une form [ par alexandreillusion ] bonjour à tous et à toutes, Je me tourne vers vous car je cherche à récupérer le nom d'un bouton parmis plein d'autre qui se trouve dans une form lor Probleme lecture fichier excel [ par Guigar ] Bonjour, j'ai un fichier excel comportant plusieurs ligne et colonnes. Chaque cellule contient des données (chiffre ou chaine de caractere, ou les d Transparence entre deux controls 'enfants' [ par hadri1 ] Bonjour, j'ai créé un control de type panel mais qui accepte un degré de transparence et qui est déplaçable avec la souris, jusque là, aucun problème ReportViewer Control 2010 [ par PAM25 ] Bonjour, J'utilise Visual studio 2010 Express (version vb.net), j'i installé le control ReportViewer 2010. Mais lorsque j'ajoute le control dans un tirage aléatoire [ par papilou ] Bonjour à tous. J'ai adhéré à VB pour les très nuls et je vous remercie d'avance de votre compréhension. Voilà : j'ai un fichier Excel avec une colonn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales