Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Control chiffre [ Divers / Débutants ] (marty14)

samedi 27 septembre 2008 à 13:59:44 | Control chiffre

marty14

Bonjour,

j'aimerais faire un truc comme ceci mais apparament mon code n'est pas bon ! :

If BufferIn(3) = "166" Or "167" Or "168" Or "169" Or "207" Or "206" Or _
"205" Or "204" Or "203" Or "200" Or "199" Or "201" And BufferIn(1) = "1" Then tomtom = Asc(BufferIn(5))

Merci de votre aide

samedi 27 septembre 2008 à 14:12:26 | Re : Control chiffre

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
de manière générale :
On n'écrit pas if toto = "a" or "b" or "c"
mais
If toto = "a" or toto = "b" or toto = "c"

samedi 27 septembre 2008 à 14:25:07 | Re : Control chiffre

marty14

J'ai trouvé donc il faut répéter( BufferIn(3) = )  à chaque resultat.

samedi 27 septembre 2008 à 14:25:53 | Re : Control chiffre

marty14

OUps :)) Merci jmfmarques :)

samedi 27 septembre 2008 à 14:50:43 | Re : Control chiffre

marty14

AH oui mais non en fait !
car : Public sp As String

Dans ce cas SP a une valeur de 3

If BufferIn(3) = "166" Or BufferIn(3) = "167" Or BufferIn(3) = "168" Or BufferIn(3) = "169" Or BufferIn(3) = "207" Or BufferIn(3) = "206" Or _
 BufferIn(3) = "205" Or BufferIn(3) = "204" Or BufferIn(3) = "203" Or BufferIn(3) = "200" Or BufferIn(3) = "199" Or BufferIn(3) = "201" And SP = "3" Then tomtom = BEEP

Mais si SP prend une valeur de 2 ca beep quand meme
ou ce trouve l'erreure ?????

samedi 27 septembre 2008 à 15:39:11 | Re : Control chiffre

jmfmarques

Membre Club
Mets tous tes Or entre parenthhèses :et fait suivre par ton And
If (.... or ..... or ....) and SP ... then ...

samedi 27 septembre 2008 à 15:42:52 | Re : Control chiffre

jmfmarques

Membre Club
Encore que tu soulagerais ta machone en écrivant plutôt :

If SP = "3" then
  If .... or .... or .... then
     'ton instruction
  End If
end if

De sorte à ne pas comparer (tes Or)  lorsqu'inutile d'emblée

samedi 27 septembre 2008 à 16:40:22 | Re : Control chiffre

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Select Case Val(BufferIn(3))
        Case 166 To 169199 To 201203 To 207: If sp = "3" Then tomtom = Asc(BufferIn(5))
    End Select

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

samedi 27 septembre 2008 à 16:43:58 | Re : Control chiffre

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
je n'avais pas lu ton dernier message jmf, le test de SP avant et séparément est en effet judicieux

dimanche 28 septembre 2008 à 20:59:00 | Re : Control chiffre

us_30

Membre Club
Ah, ah... j'vais pouvoir faire mon fier ! -:);

Voilà donc, peut-être la meilleure solution :

If SP = "3" then
Select Case Val(BufferIn(3))
        Case 166 To 169, 199 To 201, 203 To
207
         tomtom = Asc(BufferIn(5))
End Select

End If

Bon, bon... je reconnais n'avoir aucun mérite... Tout revient à nos deux champions : Jmfmarques et PCPT...

N'empêche, une petite remarque toute perso. Est-ce que BufferIn est un tableau de type Texte (string) ou de type Numérique (Long, par exemple) ? ...
Selon toute évidence, il semble contenir que des nombres, et dans ce cas, on pourrait éviter les conversions implicites... soit :

If SP = 3 then
Select Case BufferIn(3)
        Case 166 To 169, 199 To 201, 203 To
207
         tomtom = Asc(BufferIn(5))
End Select

End If

Cela n'a surement pas échappé à nos champions, mais bon... c'est juste en passant pour m'associer un instant et très modestement à l'équipe...

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classé dans : chiffre, control, bufferin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control label [ par GHGFSJD ] Je possede un controle label que j'utilise pour activer une procedure grace a la methode change.Ce label reçois des bits de telecommande donc si j'app A propos des attributs du control propertygrid [ par alainh2401 ] Bonjour a tous,J'aimerais en connaitre plus sur le control "propertygrid" et surtout au niveau des attributs, en vb2005 ou vb2008,  j'ai trouver quelq inclure ces condition a 2 cellule "SI" avec "ou" et "ET" [ par weginale ] Bonjour !!J'ai un petit probleme de formule je crois...j'ai 2 cellule ( A et B )voici ce que je tente de faire.Si A est >0,  B doit donner >0 sinon je conversion nombre réel [ par bessouma06 ] bonjour à tousj'ai encore le même probléme j'ai trouvé ce code sur ce mêm forum qui peuttraiter des nombres réels mais le probléme c qu'il traite seul formule en boucle avec condition [ par dikanete ] Bonjour à tous, peut-être que mon thème est faux. désolé d'avance...j Dessiner son control 'Bouton' [ par jimy neutron ] Bonjour à tous,Voila, n'ayant jamais essayé, je voudrais créer mon propre control bouton. J'ai cherché sur le site, mais n'ai pas trouvé mon bonheur, Région d'un control?? [ par jimy neutron ] Bonjour à tous, N'ayant rien trouvé sur le net, ni sur le site. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est, la région d'un control, et comment la gé conversion chiffre en lettre [ par aakpa ] Bonjour,Dans une application VB6, je voudrais avois la possibilité de convertir automatiquement les nombres saisis en lettre. Exemple 18 en dix huit.M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.