Accueil > Forum > > > > Control chiffre
Control chiffre
samedi 27 septembre 2008 à 13:59:44 |
Control chiffre

marty14
|
Bonjour, j'aimerais faire un truc comme ceci mais apparament mon code n'est pas bon ! : If BufferIn(3) = "166" Or "167" Or "168" Or "169" Or "207" Or "206" Or _ "205" Or "204" Or "203" Or "200" Or "199" Or "201" And BufferIn(1) = "1" Then tomtom = Asc(BufferIn(5))
Merci de votre aide
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 14:12:26 |
Re : Control chiffre

jmfmarques
|
Bonjour, de manière générale : On n'écrit pas if toto = "a" or "b" or "c" mais If toto = "a" or toto = "b" or toto = "c"
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 14:25:07 |

marty14
|
J'ai trouvé donc il faut répéter( BufferIn(3) = ) à chaque resultat.
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 14:25:53 |

marty14
|
OUps :)) Merci jmfmarques :)
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 14:50:43 |

marty14
|
AH oui mais non en fait ! car : Public sp As String
Dans ce cas SP a une valeur de 3
If BufferIn(3) = "166" Or BufferIn(3) = "167" Or BufferIn(3) = "168" Or BufferIn(3) = "169" Or BufferIn(3) = "207" Or BufferIn(3) = "206" Or _ BufferIn(3) = "205" Or BufferIn(3) = "204" Or BufferIn(3) = "203" Or BufferIn(3) = "200" Or BufferIn(3) = "199" Or BufferIn(3) = "201" And SP = "3" Then tomtom = BEEP
Mais si SP prend une valeur de 2 ca beep quand meme ou ce trouve l'erreure ?????
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 15:39:11 |

jmfmarques
|
Mets tous tes Or entre parenthhèses :et fait suivre par ton And If (.... or ..... or ....) and SP ... then ... 
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 15:42:52 |

jmfmarques
|
Encore que tu soulagerais ta machone en écrivant plutôt :
If SP = "3" then If .... or .... or .... then 'ton instruction End If end if
De sorte à ne pas comparer (tes Or) lorsqu'inutile d'emblée
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 16:40:22 |

PCPT
|
salut,
Select Case Val(BufferIn(3)) Case 166 To 169, 199 To 201, 203 To 207: If sp = "3" Then tomtom = Asc(BufferIn(5)) End Select ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
samedi 27 septembre 2008 à 16:43:58 |

PCPT
|
je n'avais pas lu ton dernier message jmf, le test de SP avant et séparément est en effet judicieux 
|
|
dimanche 28 septembre 2008 à 20:59:00 |

us_30
|
Ah, ah... j'vais pouvoir faire mon fier ! -:); Voilà donc, peut-être la meilleure solution : If SP = "3" then Select Case Val(BufferIn(3)) Case 166 To 169, 199 To 201, 203 To 207 tomtom = Asc(BufferIn(5)) End Select End If
Bon, bon... je reconnais n'avoir aucun mérite... Tout revient à nos deux champions : Jmfmarques et PCPT...
N'empêche, une petite remarque toute perso. Est-ce que BufferIn est un tableau de type Texte (string) ou de type Numérique (Long, par exemple) ? ... Selon toute évidence, il semble contenir que des nombres, et dans ce cas, on pourrait éviter les conversions implicites... soit :
If SP = 3 then Select Case BufferIn(3) Case 166 To 169, 199 To 201, 203 To 207 tomtom = Asc(BufferIn(5)) End Select End If
Cela n'a surement pas échappé à nos champions, mais bon... c'est juste en passant pour m'associer un instant et très modestement à l'équipe... 
Amicalement, Us.
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffre, control, bufferin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
control label [ par GHGFSJD ]
Je possede un controle label que j'utilise pour activer une procedure grace a la methode change.Ce label reçois des bits de telecommande donc si j'app
recup control d'un fenêtre windows [ par AirByte ]
Bonjour Je suis en VB.net, avec Visual Studio Express 2010 J'aurais besoin d'un coup de main, en fait je voudrais surtout savoir si ce que je veux f
Visual basic express action button et checkbox [ par chaingang ]
Bonjour à tous, Je débute dans la programmation et je rencontre une difficulté depuis plus d'une semaine, je viens ici pour trouver la solution. Je
besoin d'aide pour textbox et checkbox [ par chaingang ]
Bonjour à tous, Je débute dans la programmation et je rencontre une difficulté depuis plus d'une semaine, je viens ici pour trouver la solution. J
MDI TAB Control vb.net [ par elmeksaoui1 ]
Bonjour, J' ai une application vb.net gestion stock a plusieurs formulaires ,et je veux organiser les formulaires on utilise [color=blue]MDI TAB CONT
Récupérer le nom d'un control qui est dans une form [ par alexandreillusion ]
bonjour à tous et à toutes, Je me tourne vers vous car je cherche à récupérer le nom d'un bouton parmis plein d'autre qui se trouve dans une form lor
Probleme lecture fichier excel [ par Guigar ]
Bonjour, j'ai un fichier excel comportant plusieurs ligne et colonnes. Chaque cellule contient des données (chiffre ou chaine de caractere, ou les d
Transparence entre deux controls 'enfants' [ par hadri1 ]
Bonjour, j'ai créé un control de type panel mais qui accepte un degré de transparence et qui est déplaçable avec la souris, jusque là, aucun problème
ReportViewer Control 2010 [ par PAM25 ]
Bonjour, J'utilise Visual studio 2010 Express (version vb.net), j'i installé le control ReportViewer 2010. Mais lorsque j'ajoute le control dans un
tirage aléatoire [ par papilou ]
Bonjour à tous. J'ai adhéré à VB pour les très nuls et je vous remercie d'avance de votre compréhension. Voilà : j'ai un fichier Excel avec une colonn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|