begin process at 2012 02 14 11:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

control de controls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

control de controls

jeudi 22 mars 2007 à 07:34:11 | control de controls

buddy91600

Bonjour

For Each c As Control In Me.Control

Next

me ramene tous les controles de "premier niveau" de ma form ME

Mais si j'ai sur cette form des TAB_PAGE et des GROUP_BOX , je ne vois pâs passer dans c , les controles de ces controles;

Il y a t-il une astuce ? ou faut -il que j'ai à la pêche manuellement ?

Si vous avez dèjà été à la pêche sur ce sujet , je suis interessé par votre musette.

Merci d'avance

jeudi 22 mars 2007 à 12:03:36 | Re : control de controls

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Un exemple codé en direct :

public sub FindControl(byval pControls as controlcollection) 'C'est pas sur qu c'est le bon type

for each lCtrl as Control in pControls
       if(lCtrl.Controls.count>0)
          FindControl(lCtrl.Controls)
       End if
    Next
end sub

Voila avec une fonction récursive.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
jeudi 22 mars 2007 à 14:45:37 | Re : control de controls

buddy91600

Merci NHenry

j'etais arrivé à la même conclusion de récursivité

Salut

Cette discussion est classée dans : controles, form, control, controls, pêche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control dans Form [ par garstoff ] Hello,Je vous explique mon probleme.J'ai une form avec plusieurs controls(textbox, datetimepicker ...) et un tableau avec des valeurs.J'ai une boucle iteration sur tout les controls d'une form [ par surfzoid ] SalutJe suis face a un probleme de longue date, faire une boucle qui passe par TOUT les controles d'une form, j'en une qui marche bien si tout les con Balayer les controls d'une form [ par DD05 ] Bonjour,Je suis en VB6.J'ai créé 40 Shapes de différentes couleurs sur une form. Je voudrais les balayer 1 par un avec une boucle For I=1 to 40 et cha enregistrer la form avec les controles [ par petchy ] bonjourje voudrais enregistrer en format jpg ou bmp ma form,mais le problemec'est que les controles ne sont pas enregistrer,j'ai meme essayé avec prin JE SUIS PERDU [ par LUSTRUCRU ] Bonjour,Voici l'état des lieux :En VB6 :2 Form , un DataCombo par FeuilleUN SEUL control ADODC sur Form1Le problème :Datacombo1 (form1)dans sa proprié question à la con auquel j'ai pas trouvé de titre, dsl [ par veler ] salut, une question conne et simple et malheureusement, j'ai perdue le tuyaux et j'arrive pas à retrouver le bout, vla, j'ai un control utilisateur da transparence d'un control sur un backgroundimage d'une form [ par Adn56 ] Re salut all,Comme dis dans le titre je n'arrive pas à faire en sorte qu'un control soit rendu transparent sur l'image d'arriére plan de la form ! Il Redimensionner user control [ par mariusapo ] Salut.je voudrais exposer qeuelque difficulté que j'ai dans la manipulation des user controls :1- D'abord, j'aimerai savoir si ya une façon plus simpl controles invisibles [ par fagol ] Bonjour,J'ai creé une form contenant plusieurs controles( option buttons, list...) , et un menu.Je démarre mon programme sur cette form.Je souhaiterai Controle utilisateur [ par alligo ] Bonjour a tousj'ai créé un controle utilisateur (controle 1) (herité d'un bouton dont j'ai changé la forme). comme j'ai besoin d'enormement de ces con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales