begin process at 2012 02 15 17:03:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Control dans Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Control dans Form

vendredi 19 janvier 2007 à 16:17:23 | Control dans Form

garstoff

Hello,

Je vous explique mon probleme.
J'ai une form avec plusieurs controls(textbox, datetimepicker ...) et un tableau avec des valeurs.

J'ai une boucle qui liste les controls de la form et donne une valeur du tableau.
Mon soucis c'est que pour les controls checkbox ou datetimepicker ce n'est pas la propriété text mais value et je ne sais comment detecter le type de mon control

FOR each ctrl as control in my_form
   ctrl.text = tableau(i)
  i += 1
NEXT

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenu

Merci
vendredi 19 janvier 2007 à 16:34:31 | Re : Control dans Form

zavier666

la solution "ultime recours" serait de le faire en deux fois......

Slts!

vendredi 19 janvier 2007 à 16:35:55 | Re : Control dans Form

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

On trouve le type avec gettype et on cast pour avoir accés aux propriétées :

For Each ctrl As Control In my_form
  If ctrl.GetType() Is GetType(CheckBox) Then
    CType(ctrl, CheckBox).Checked = talbeau(i)
  ElseIf ctrl.GetType() Is GetType(DateTimePicker) Then
    CType(ctrl, DateTimePicker).Value = talbeau(i)
  Else
    ctrl.Text = tableau(i)
  End If
  i += 1
Next
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Je te laisse faire les conversions de tableau(i) vu que je sais pas ce qui y'a dedans.

Cette discussion est classée dans : form, tableau, control, controls, datetimepicker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control de controls [ par buddy91600 ] BonjourFor Each c As Control In Me.Control Next me ramene tous les controles de "premier niveau" de ma form ME Mais si j'ai sur cette form des T iteration sur tout les controls d'une form [ par surfzoid ] SalutJe suis face a un probleme de longue date, faire une boucle qui passe par TOUT les controles d'une form, j'en une qui marche bien si tout les con Problème picture dans variables [ par Airel35 ] Je m'explique !J'ai crée un tableau(x,y) contenant des chaines qui représentent le nom de mes images, exemple :      tableau(1,1) = background      ta Tranparence d'un contrôle durant son déplacement [ par gregory__forel ] Bonjour à tous,J'essaye d'écrire une classe pour créer un composant dont le fond sera transparent. Cela fonctionne lorsque celui ci est ajouté a la fo Controle utilisateur [ par alligo ] Bonjour a tousj'ai créé un controle utilisateur (controle 1) (herité d'un bouton dont j'ai changé la forme). comme j'ai besoin d'enormement de ces con Index pour Form [ par PrinceSilk ] Bonjour,Je développe un logiciel capable d'ouvrir un type de document style tableau.La fenetre principale peut ouvrir plusieur fichier en même temps ( Savoir la Classe d'un controle depuis le tableau Control [ par Nowid50 ] Bonjour,J'aimerais faire une fonction pour trier les controles d'une fenetres, mais je n'arrive pas à trouver comment savoir de quel control il s'agit inserer une form dans un onglet de TabControl [ par mhd51 ] j'aaimerai savoir comment faire pour inserer une form dans un onglet de control TabControl.En fait je cherche a ouvrir dynamiquement des onglets avec la fonction de me [ par nadeare01 ] Bonjourj'aimerai ajouter un label sur un userform et Lincrémenté aux besoin.Private Sub form_load()Dim i As Integer    For i = 1 To 100     Set mela

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales