Accueil > Forum > > > > control dynamiue
control dynamiue
samedi 9 mai 2009 à 17:22:11 |
control dynamiue

Claiyah
|
bonjour s.v.p dans mon application j'ajoute des controls dynamique, je peut gérer leur propriété comme le top,width,height... mais j'arrive pas à gérer leur propriété lors d'une action, par exemple un change ou click ? quelqu'un peut m'aider s.v.p ? merci d'avance Les yeux montrent la force de l'âme
|
|
samedi 9 mai 2009 à 17:29:18 |
Re : control dynamiue

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, tout dépend de comment tu les crées
le plus pratique étant de poser un premier contrôle indexé, puis de faire un LOAD sur les autres
ainsi tous les évènements arrivent dans les procédures du compo(0)
nb : même principe avec plusieurs contrôles (ex un label, une textbox, un bouton) préférer alors de créer un usercontrol plus ou moins autonome, code bien plus lisible et plus facile à maintenir
un exemple de chargement dynamique ici : http://www.vbfrance.com/codes/DYNAMIC-CONTROLS-MANAGER-GEREZ-FACILEMENT-VOS-CONTROLES-DYNAMIQUES_41772.aspx Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
samedi 9 mai 2009 à 17:38:52 |

Mayzz
|
Salut Claiyah,
Oulala... ça je ne sais plus trop en vb6... c'est hyper simple en .NET grace au Handlers, mais en vb6...
C'est une histoire d'index de contrôles je crois, tu crée un contrôle sur ta form, tu lui donne l'index 0 et les événements de ton contrôles auron l'index en paramètre il me semble, de cette manière les controle se partagent la procédure et pour connaître le contrôle appelant il faut questionner le paramètre "Index" de ta procédure....
Pour le reste si tu crée tes contrôles dynamiquement dans ta feuille sans index la je seche... cela fait un bail que je n'ai pas utilisé vb6.
Coté code ça doit ressemblé à ca
Private Sub Form_Load() Load Textbox1(1) End Sub
Private sub TextBox1_Change(ByVal Index As Integer) Dim NewValue As String NewValue = TextBox1(Index).Text End Sub
Pas sûr, espérons que ça puisse t'aidé...
@+
|
|
samedi 9 mai 2009 à 17:55:41 |

thom8994
|
Comme on se retrouve =P Ce code change la hauteur et la largeur du bouton à 50pixel chacun lorsqu'on clique dessus:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Button1.Height = 50 Button1.Width = 50 End Sub
|
|
samedi 9 mai 2009 à 18:16:46 |

Mayzz
|
Oup's désolé pour le post PCPT, j'avais pas actualisé ma page...
|
|
samedi 9 mai 2009 à 18:24:59 |
|
samedi 9 mai 2009 à 18:28:29 |

thom8994
|
Si je comprend bien ma méthode va pas non plus??? Lol parce que je crois que j'ai répondu a cote ^^ au fait j'attend toujours ton module...
|
|
samedi 9 mai 2009 à 18:47:48 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
Mayzz -> pas grave ;)
thom8994 -> en effet ta proposition ne va pas : ne répond pas à la question et n'est pas dans le bon langage
Claiyah -> que tu aies trop avancé (donc la quantité) sur une fausse piste ne se suffit pas pour ne pas avoir à refaire ton travail ^^ utilise ma classe, tout sera très rapidement opérationnel! (c'est un manager dynamique)
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
dimanche 10 mai 2009 à 01:05:00 |
|
mardi 12 mai 2009 à 12:52:01 |

Claiyah
|
oui mais j'ai changer maintenant j'ai refait quelques retouche pour utiliser la méthode load(index) c'est mieux pour le moment. merci pour votre aide Les yeux montrent la force de l'âme
|
|
Cette discussion est classée dans : control, propriété, gérer, dynamiue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec un control activeX [ par le fab ]
'lut tout le mondevoila, j'ai créé un control active X moi même, qui est une DBcombobox "customisée"maintenant, lorsque je l'insert dans mon projet, j
'lut tout le mondevoila, j'ai créé un control active X moi même, qui est une DBcombobox "customisée"maintenant, lorsque je l'insert dans mon projet, j
Control ayant propriété strech et HDC [ par azerty25 ]
Bonjour allJe suis à la recherche d'une méthode pour redimensionner une image. J'ai pensé très simplement une image dans les objets de VB et d'utilise
disposer des propriété, methodes d'un control n'importe ou [ par GroSam ]
Bonjour!J'ai créé 1 ocx avec a l'interieur plusieurs controle. J'aimerais pouvoir disposer des propriétés, methodes... de ces controle (comboBox par
.Net Ajouter une propriété à un control Forms [ par cbu ]
Bonjour, je souhaite ajouter une propriété ID par ex à un control MenuItem.. Je me suis dis qu'il fallait créer une classe MenuItemPerso qui héritait
Comment creer un DLL (Windows control Library) avec des propriété? [ par forum_ma ]
Bonjour, j'essaie de me créer un DLL (Windows control Library) en vb.netJe veux ajouter mes propriété, j'ai trouver un tuto sur ce site mais il est e
Ajouter la propriété :"rotation de 90°" [ par JeremyNeReculeraPas ]
Bonjous à tous!Je me suis créé un control représentant en fait une porte(un panel) comportant un bouton(pour acceder à la form de parametrage de la po
Propriétés d'un Control dans UserControl [ par renocmoa ]
Bonjour,je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés de
Control Hérité personalisé [ par XGuarden ]
Bonjours, je cré un control hérité de la textbox et je désire ajouter quelleque propriété au controle. Pas de probleme pour les propriété en général.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|