begin process at 2012 02 15 01:01:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Control d'une fenêtre ne sont plus accessibles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Control d'une fenêtre ne sont plus accessibles

samedi 23 septembre 2006 à 13:14:53 | Control d'une fenêtre ne sont plus accessibles

dbx99

Membre Club

Bonjour,

tout d'abors, je ne peux pas mettre mon code dans ce poste à cause de la grande taille de celui-ci et de plus je n'ai absolument aucune idée à quel niveau du code l'erreur se situe.

Le programme que je suis en train de développer, est un clone de WinAmp. Pourquoi coder un programe qui existe déjà et qui est gratuit ? Ce project est pour moi un projet concret d'apprentissage de VB .Net. J'ai appris beaucoup de chose en peu de temps et maintenant je souhaite développer un application assez complexe par mes propre moyen. Celle-ci me servira par la suite un peu de référence.

Le problème :

Le programme se compose de 4 fenetres : Player, Playlist, Mediatheque et Video (je pense que les nom sont assez parlant)
celle-ci on " Formborderstyle = none " donc donc pas de bord standart windows.

Au démarrage de l'application, celle-ci charge le Player qui lui instancie les 3 autres et les affiche. Seul la fenetre Player est visible dans la Taskbar de windows. Si on active une autre applications et que je reclick sur le bouton correspondant à mon prog, le Player s'affiche et les 3 autres fenetre reste en arriere plan.

Pour contourner ce probleme j'ai fais la chose suivante :

Dim Fplaylist As New Playlist   Dans le Player au moment du Load
puis dans le Activated du Player je faisais :
Fplalist.BringToFront

Le Player et la Playlist sont en premier plan COOL mais peut importe ou je click
sur ma Playlist, elle ne réagit pas ni boutons ni autre controles. Mais je sais qu'elle
n'a pas planté, lorsque le Player lui dit de passer au titre suivant, elle le fait.

Donc par la suite, j'ai coorigé le problème comme suit :

Dim Fplaylist As New Playlist
Fplaylist.Owner =  Me ' Avec cela lorsque j'active a nouveau mon prog, la playlis revient aussi en 1er plan
Fplaylist.Show

Si il y a une meilleur méthode, merci de me le dire.

J'aimerais savoir comment il est possible que le Player puisse interagir avec la fenetre Playlist mais que la souris n'aie plus
accès à la fenetre. Plus aucune zone de la Playlist ne réagit au pointeur de la souris. Ni Click ni DoubleClick.

Même si vous n'avez pas la solution, si vous pouviez m'orienter, merci d'avance

DeepBlueX
samedi 23 septembre 2006 à 14:01:42 | Control d'une fenêtre ne sont plus accessibles

dbx99

Membre Club

Petit supplément à mon problème :

J'ai ajouté un bouton sur la fenetre Playlist et depuis l'ajout de celui-ci, plus de problème.

si je met sa propriété visible à false, revoilà le même problème. J'ai ensuite essayé avec un panel, ça ne résoud pas le problème.

Pourqoi, si je rajoute un bouton, et que celui-ci a la propriété visible = true je n'ai plus ce problème ?

Merci encore

DeepBlueX

Cette discussion est classée dans : fenetre, control, player, playlist, fplaylist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qui a besoin d'un media editeur plalist et d'un media player ? [ par jhguan ] Je viens de terminer à coder, pour l'association Teleplaisance Paris(www.teleplaisance.org), un Editeur de playlist et un player associé. Ces utils se ajouter un fichier son a la playlist de media player [ par beuz13 ] Salut ???Comment faire pour creer une fonction qui permet d' ajouter un fichier son a la playlist de media player ??? Windows Media Player Control [ par kakenette ] Bonjours, j'aimerai savoir si il y a un moyen d'empêcher cette fenêtre d'apparaître lors d'une erreur d'extension : http://img522.imageshack.us/img522 media player [ par kev900001 ] je n'arrive pas a trouver pour enchainer les musiques les une apres les autres avec le control media player en me servant d'un control dir list et fil Control media player!!! help!!! [ par Julesb007 ] Allo,Comment faire pour faire jouer un vidéo dans un control windows media player dans VB6????Merci de votre aide!!! ----------jules Playlist du module media player [ par basic86 ] Bonjour a tous,: J'ai un probleme en ce moment a propos. J'ai fait un programme qui lance des videos depuis internet (fichier .asx) et ces fichier .as [VB.NET] Windows Media Player : problème de lecture en boucle à la fin d'une PlayList [ par aloisio11 ] Bonjour à tous, Je travail en VB.NET avec l'objet AxWindowsMediaPlayer. J'arrive à visualiser des vidéos misent dans une PlayList. Une fois arrivé à Unload sur croix de la fenetre [ par lokomass ] Bnojour, Je ne veut pas faire de bouton fermer sur ma fenêtre, je veux juste, que lorsque je clique sur le croix de la fenêtre pour le fermer, je fas comment faire pour détecter le click sur un user control masqué par une vidéo mci ? [ par magicgus ] Bonjour à tous, J'ai un usercontrol sur lequel j'affiche une video via MCI sur l'intégralité de l'espace, je voudrais créer l'event "Click" de mon co Agir sur une fentre ouverte par shell [ par occhilu ] BONJOUR, je voulais savoir comment est il possible d'agir sur une fenetre précédement ouverte grâce à la commande shell. Plus précisément comment fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales