begin process at 2010 02 10 14:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Controle activeX avec evénement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle activeX avec evénement

lundi 3 novembre 2008 à 16:00:40 | Controle activeX avec evénement

math_gury

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un Contrôle activex pour une application, et je voudrais pouvoir générer des événement que je pourrais alors intercepter dans le soft final qui intégre cette activix.
en fait, je voudrais au changemennt de valeur d'une variable dans mon OCX pouvoir prévenir par un événement qu'il faut venir la regarder...
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je n'ai pas trouver comment faire...

Merci à tous pour vos réponse.
Mathieu.
lundi 3 novembre 2008 à 16:13:20 | Re : Controle activeX avec evénement

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

en haut du code de ton usercontrol (je suppose), place :
public event Change()

et dans chaque propriété LET, après le PropertyChange "xxx" ajoute
raiseevent Change

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
lundi 3 novembre 2008 à 16:21:52 | Re : Controle activeX avec evénement

math_gury

Merci... c'était pas si compliqué en fait... ;)
lundi 3 novembre 2008 à 16:25:14 | Re : Controle activeX avec evénement

math_gury

par contre mon OCX est en VB6 et le soft global est en VB.net, et quand je rajoute mon OCX dans le soft, il ne veut pas !!!
que faire?
lundi 3 novembre 2008 à 16:32:47 | Re : Controle activeX avec evénement

PCPT

bonne question ^^

là aucune idée....., la logique n'est pas trop d'intégrer un compo VB6 dans VB.NET, obligeant framework + runtimes....
(quoi que l'inverse est faisable il me semble, même aberration alors)

mais à autre question, autre topic STP
à classer alors dans le thème VB.NET, en précisant ta version de Visual Studio

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
lundi 3 novembre 2008 à 16:35:32 | Re : Controle activeX avec evénement

math_gury

OK mais en fait si je doit reprendre tout l'OCX, que j'ai développé il y a un certain temps, j'en ai pour longtemps, donc je voulais juste l'intégrer telquel...
bon je vais faire un autre topic alors...
Merci
lundi 3 novembre 2008 à 16:45:37 | Re : Controle activeX avec evénement

PCPT

pour ma solution, si elle convient au problème énoncé, pense à la valider ;)
++

Cette discussion est classée dans : activex, controle, événement, evénement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler un Controle Activex dans une page ASP? [ par ziad ] j'ai un activex "A1" que j'appele dans une page ASP "P1", alors je veux utiliser un controle activex "C1" dans la page ASP, ce qui fait il faut que je Question spéciale pour les profess en controle ! Activex???????? [ par CLAY ] j'ai un activex "A1" que j'appele dans une page ASP "P1", alors je veux utiliser un controle activex "C1" dans la page ASP, ce qui fait il faut que je changer l'icone d'un activex [ par cameleon ] quelqu'un sait il comment mettre une icône autre que celle du fichier ctl quand on fait un controle activex, àfin de personnaliser ce controle. Merci Tutorial de création de controle ActiveX ... [ par Warning ] Je cherche à créer un control, mais il ne marche qu'a moitié dans les propriétés, en fait elle vire pendant l'execution, je cherche donc un tutorial d HELP REFERENCE ACCESS [ par seb ] Bonjour,J ai 2 pbs ActiveX.J ai une appli multi utilisateurs sur un serveur.Pour les tests sur mon poste, aucun souci. Par contre, sur d autres postes appel de fonction par l activex [ par smoron ] comment fait on pour qu un controle active x appelle une fonction de la feuille qui se sert du controle? AVOIR LE CONTROLE ACTIVEX ... [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une Fenetre A popos de d'un controle ActiveX. [ par Appil ] Bonjour tt le monde.J'ai créé un controle ActiveX avec un About Form .. mais je sais pas quand l'afficher (Quel evenemetnt ..)Merci pour m'en donner u Impression controle ActiveX [ par Christian ] Bonjour à tous,Je suis en train de construire un contrôle ActiveX, qui ressemble à un graphique linéaire, composé essentiellement de contrôle Line.Je Apelé une fonction ^à partir d'1 ActiveX [ par leptidev ] Bonjour, g un controle Active X sur une feuille, et je voudrais savoir comment je peux appeler une fonction de cette feuille à partir de ce controle.M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales