Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form [ Divers / Débutants ] (Billybobbonnet)

lundi 28 avril 2008 à 16:19:53 | Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form

Billybobbonnet

Bonjour à tous,

Attention, question de débutant

Je cherche un contôle à mettre sur une form ou je peux afficher du texte et où je peux avoir l'équivalent des" console.writeline" ou "console.readline" . J'ai essayé avec une textbox multiline ou un label, mais je n'ai pas réussi à obtenir ça, le mieux obtenu étant le texte à la suite avec Me.TextBox1.AppendText ("texte")

Merci!

lundi 28 avril 2008 à 20:38:49 | Re : Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form

casy

Membre Club
"...e mieux obtenu étant le texte à la suite avec Me.TextBox1.AppendText ("texte")..."

Ben oui, c'est toi qui gère la totalité du texte à afficher, y compris les sauts de lignes. Si tu ne rajoute pas les sauts à la fin de ton texte, ton textbox ne vas pas les inventer.
Me.TextBox1.AppendText ("texte" & Environment.Newline)

Et pour répondre à la question dans le titre, ce controle n'existe pas. C'est à toi à le faire avec un Label, Textbox, RichTextBox, .....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mardi 29 avril 2008 à 08:54:43 | Re : Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form

Billybobbonnet

Le problème c'est que j'ai une erreur d'exécution "Le contrôle TextBox1 a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé"

J'ai juste fait une fonction pour ajouter du texte:

Function Append(ByVal text)
        If text = Nothing Then
            Resume
        Else
            Me.TextBox1.AppendText(text & Environment.NewLine)
        End If
    End Function
End Class

La doc de l'erreur propse soit une centaine de lignes de code "pour bien faire les choses" soit de notifier au début CheckForIllegalCrossThreadCalls = False

J'ai mis la constante à false mais je ne sais pas si je dois vraiment résoudre cette erreur, que je n'avais jamais rencontré en vb6. Il  a une astuce?

Merci pour ta réponse Casy

mardi 29 avril 2008 à 10:23:45 | Re : Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Ton message d'erreur me laisse supposer que la fonction qui met à jour ton textbox tourne dans un thread différent de celui de l'écran. Un thread qui tu aurais lancer toi, à priori, peut-etre par un backgroudworker ???

Tu ne peux pas effectivement mettre à jours des controles d'écran directement depuis un thread séparé.

Il existe une technique, que je ne saurais t'expliquer, je ne la maitrise pas, je ne l'ai encore jamais mis en oeuvre.

Mais c'est une question qui revient de temps en temps sur le forum, donc tu y trouveras les réponses.
Si c'est bien là le problème.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mardi 29 avril 2008 à 16:21:08 | Re : Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form

Billybobbonnet

J'utilise une bibliothèque pour écouter des messages broadcastés sur le réseau. Je suppose que les threads séparés viennent de là.

Ce que j'aurais voulu trouver, c'est une classe de manipulation de text box multiligne utilisable depuis d'autres threads mais je ne sais pas si ça se fait. Mettre les mains dans les gestion des processus (thread = process?) me semble un peu hasardeux, puisque j'ai eu énormément de mal à trouver la commande vbCRlf !

Cette discussion est classé dans : form, texte, controle, console, équivalent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle texte lie par programme a un controle data [ par OCh ] Lorsque j'indique le nom de la "DataSource" dans les proprietes du controle texte, tout fonctionne.Si j'essaie de faire, dans mon programme:Text1.Data URGENT MERCI : Changer le parent d'un controle [ par marc ] Je souhaite faire une form principale avec une arborescence d'un coté et des controles de l'autre. Chaque fois que je clique sur un noeud, je veux aff PBb sur controle RichTextBox [ par Harry BIN ] salut,apparemment, le controle RichtextBox ne peut pas etre containerimpossible a faireset Command1.container = RichTextBox1sur un drag and dropest-ce Formater un texte dans un form Access [ par ProutLeGus ] BonjourExiste t'il la possibilité de formater un texte dans un form access?Le but est de pouvoir mettre certains mots en gras, italique, souligné, ... j'ai vraiment besoin d'aide!! [ par bidules ] Slt a Tous,Je bosse actuellement sur un projet et un probleme se pose a moi.Un probleme qui serait facile de resoudre si je savais creer dynamiquement AIDEZ MOI !! SVP §§ [ par julian ] Est-il possible d'écrire du texte dans un controle rich text box à la fin ou apres le texte qui est déja dans le controle.il faudrait un truc comme E Mise en forme dans un controle RTF [ par PatDeLaYaute ] J'ai un petit problème avec mon controle RTF.J'ai un tableau de données de type perso comme suit : texte as stringgras as booleansouligne as booleanta prise de controle externe [ par benscotland ] hello,j'ai cree une console en vb avec un certain nombre de commandes et messages boxes,donc voici mes questions (je suis completement bloque)1) comme Adodc1.ConnectionString [ par philagui ] Apprenti en Visual Basic.Bonjour,voila j'ai cree un controle ADO appelé Adodc1 dans une form. Or je voudrais que la propriété Data Source de ce contro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.