Accueil > Forum > > > > Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form
Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form
lundi 28 avril 2008 à 16:19:53 |
Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form

Billybobbonnet
|
Bonjour à tous, Attention, question de débutant Je cherche un contôle à mettre sur une form ou je peux afficher du texte et où je peux avoir l'équivalent des" console.writeline" ou "console.readline" . J'ai essayé avec une textbox multiline ou un label, mais je n'ai pas réussi à obtenir ça, le mieux obtenu étant le texte à la suite avec Me.TextBox1.AppendText ("texte") Merci!
|
|
lundi 28 avril 2008 à 20:38:49 |
Re : Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form

casy
|
" ...e mieux obtenu étant le texte à la suite avec Me.TextBox1.AppendText ("texte")..." Ben oui, c'est toi qui gère la totalité du texte à afficher, y compris les sauts de lignes. Si tu ne rajoute pas les sauts à la fin de ton texte, ton textbox ne vas pas les inventer. Me.TextBox1.AppendText ("texte" & Environment.Newline)Et pour répondre à la question dans le titre, ce controle n'existe pas. C'est à toi à le faire avec un Label, Textbox, RichTextBox, ..... ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
mardi 29 avril 2008 à 08:54:43 |

Billybobbonnet
|
Le problème c'est que j'ai une erreur d'exécution "Le contrôle TextBox1 a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé" J'ai juste fait une fonction pour ajouter du texte: Function Append(ByVal text) If text = Nothing Then Resume Else Me.TextBox1.AppendText(text & Environment.NewLine) End If End Function End Class La doc de l'erreur propse soit une centaine de lignes de code "pour bien faire les choses" soit de notifier au début CheckForIllegalCrossThreadCalls = False J'ai mis la constante à false mais je ne sais pas si je dois vraiment résoudre cette erreur, que je n'avais jamais rencontré en vb6. Il a une astuce? Merci pour ta réponse Casy 
|
|
mardi 29 avril 2008 à 10:23:45 |

casy
|
Réponse acceptée !
Ton message d'erreur me laisse supposer que la fonction qui met à jour ton textbox tourne dans un thread différent de celui de l'écran. Un thread qui tu aurais lancer toi, à priori, peut-etre par un backgroudworker ??? Tu ne peux pas effectivement mettre à jours des controles d'écran directement depuis un thread séparé. Il existe une technique, que je ne saurais t'expliquer, je ne la maitrise pas, je ne l'ai encore jamais mis en oeuvre. Mais c'est une question qui revient de temps en temps sur le forum, donc tu y trouveras les réponses. Si c'est bien là le problème. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
mardi 29 avril 2008 à 16:21:08 |

Billybobbonnet
|
J'utilise une bibliothèque pour écouter des messages broadcastés sur le réseau. Je suppose que les threads séparés viennent de là. Ce que j'aurais voulu trouver, c'est une classe de manipulation de text box multiligne utilisable depuis d'autres threads mais je ne sais pas si ça se fait. Mettre les mains dans les gestion des processus (thread = process?) me semble un peu hasardeux, puisque j'ai eu énormément de mal à trouver la commande vbCRlf ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : form, texte, controle, console, équivalent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
controle texte lie par programme a un controle data [ par OCh ]
Lorsque j'indique le nom de la "DataSource" dans les proprietes du controle texte, tout fonctionne.Si j'essaie de faire, dans mon programme:Text1.Data
URGENT MERCI : Changer le parent d'un controle [ par marc ]
Je souhaite faire une form principale avec une arborescence d'un coté et des controles de l'autre. Chaque fois que je clique sur un noeud, je veux aff
PBb sur controle RichTextBox [ par Harry BIN ]
salut,apparemment, le controle RichtextBox ne peut pas etre containerimpossible a faireset Command1.container = RichTextBox1sur un drag and dropest-ce
Formater un texte dans un form Access [ par ProutLeGus ]
BonjourExiste t'il la possibilité de formater un texte dans un form access?Le but est de pouvoir mettre certains mots en gras, italique, souligné, ...
j'ai vraiment besoin d'aide!! [ par bidules ]
Slt a Tous,Je bosse actuellement sur un projet et un probleme se pose a moi.Un probleme qui serait facile de resoudre si je savais creer dynamiquement
AIDEZ MOI !! SVP §§ [ par julian ]
Est-il possible d'écrire du texte dans un controle rich text box à la fin ou apres le texte qui est déja dans le controle.il faudrait un truc comme E
Mise en forme dans un controle RTF [ par PatDeLaYaute ]
J'ai un petit problème avec mon controle RTF.J'ai un tableau de données de type perso comme suit : texte as stringgras as booleansouligne as booleanta
prise de controle externe [ par benscotland ]
hello,j'ai cree une console en vb avec un certain nombre de commandes et messages boxes,donc voici mes questions (je suis completement bloque)1) comme
Adodc1.ConnectionString [ par philagui ]
Apprenti en Visual Basic.Bonjour,voila j'ai cree un controle ADO appelé Adodc1 dans une form. Or je voudrais que la propriété Data Source de ce contro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|