begin process at 2012 05 27 19:42:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

controle de case à cocher dans un frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle de case à cocher dans un frame

lundi 15 juin 2009 à 13:40:08 | controle de case à cocher dans un frame

cigalou84

Bonjour à toutes et à tous.

Débutant comme beaucoup sur VBa, je bloque sur un code qui, je pense doit être assez simple pour pas mal d'entre vous, mais moi je suis pommé.

Je cherche le code qui peut verifié si au moins une case à cocher est True.

Voilà, dans un USF,  j'ai un frame avec 4 boutons d'option, pour continuer le programme, il faut qu'au moins une case sur les quatres soit cochée, dans le cas contraire afficher le message " attention vous devez obligatoire choisir une option pour continuer"

Si quelqu'un peut m'aider...

merci par avance
lundi 15 juin 2009 à 13:55:54 | Re : controle de case à cocher dans un frame

garion28

tu peu donner la valeur true a l'un des optionbutton par défaut, ce qui fait qu'il y a toujours 1 option button de coché

et si tu parle des checkbox tu peux utiliser un if suivi d'un test sur la valeur true de chaque checkbox séparé par un or
mardi 16 juin 2009 à 21:16:58 | Re : controle de case à cocher dans un frame

cigalou84

merci pour ta réponse garion28

Effectivement j'ai mis la première checkbox = true par défaut
ça  marche nickel.

Il est vrai que c'était tout simple, je n'y est pas pensé, j"étais parti dans un truc hyper compliquer.

Merci encore

Cette discussion est classée dans : code, case, controle, cocher, frame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form : [ par xaero ] Hello Voici le pb rencontré : - J'ai un formulaire qui affiche les données d'une table Clients. - Je veux rajouter un champ (case à cocher) qui Recherche controle grille prenant en charge les boutons et les case a cocher [ par grome ] BonjourJe recherche un contrôle grille qui permet d'avoir dans les cellules unecase à cocher un bouton ou une combo list.Est ce que le contrôle DataGr case à cocher(check box [ par iclic ] Voila je voulais savoir si il y avait un code pour que quand le mec coche la case ca ecrit une ligne dans un fichier (ca ji arrive) et qund il la dec Cocher case à cocher en cascade d'un controle TeeView [ par Patrik ] BonjourJe souhaiterai cocher toutes les cases à cocher enfant (sous-enfant, ...) de mon treeview quand un noeud parent est coché.Par avance merci.Patr case à cocher listview [ par bargaoui ] Bonjour, J'ai un List View Multi-colonne et à case à cocher, voila la structure du list view: ********************************** N° Réservation | Pm | case à cocher dans un datagrid [ par zwiki ] RE: SVP je travaille sur vb.net 2003 et je veux inserer des chekbox dans un datagrid vous pouvez m'aider acces-probléme de case a cocher dans un sous formulaire [ par isgt ] bonjour, je travaille avec access et VBA j'ai un formulaire qui contient une liste modifiable et un sous formulaire lorsque je sélectionne un champs d Bloquer une case à cocher lors d'un clic d'une case à choix [ par funkay92 ] Bonjour, Déja merci pour les futures réponses. Voilà mon problème de débutant je pense. J'ai d'abord un triple case à choix. Je voudrais que lorque Case à cocher dans requête sql [ par js8bleu ] Bonjour à tous, j'utilise vb6.0 avec une bd access. j'ai une table avec un champ jour de type Oui/Non (donc une case à cocher) et j'aimerai faire u Case à cocher et affichage de courbe sous excel... [ par excess01 ] Bonjour à tous,et tout d'abord félicitations pour ce magnifique plein de richesses..Je débute en vb et du coup je me pose des ptits défis mais celui r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales