begin process at 2012 02 14 15:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Contrôle créé dynamiquement dans Excel à l'aide de macro en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle créé dynamiquement dans Excel à l'aide de macro en VB

mercredi 6 août 2008 à 20:17:28 | Contrôle créé dynamiquement dans Excel à l'aide de macro en VB

bny

Bonjour, mon problème est le suivant: J'essaie de créer une liste de OptionButton dépendant du nombre d'entrée dans une feuille Excel.  Cependant, je ne sais pas comment créer un controle dynamique à l'aide de Macro VB en Excel...j'ai essayé

Dim optbtn As OptionButton
Set optbtn = Form1.Controls.Add("VB.OptionButton", "Option")

j'ai également essayé de remplacer la seconde ligne par

Set optbtn = Form1.Controls.Add("Forms.OptionButton.1", "Option")

mais cela ne fonctionne pas...L'erreur écrite est la suivante: "Membre de donnée ou de méthode introuvable".  Si quelqu'un connait une façon de faire ce serait grandement apprécié...Et tant qu'à y être, je voudrais seulement savoir s'il est possible de générer un nouveau fichier Excel et d'inscrire des données dedans à l'aide de macro. 

Merci !
mardi 19 août 2008 à 18:31:14 | Re : Contrôle créé dynamiquement dans Excel à l'aide de macro en VB

youpiyoyo

Salut,
le language que utilises est le vba? ou le vb6 ou vb.net? en fonction de ton set... cela doit etre soit vba ou vb6.
ta form appartient a ton prog et non pas une form exel n'est ce pas.
si c'est le cas, c'est pas comme cela que l'on créé un boutton.
voici un exemple simple  en .net:
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim btn As New Button
        btn.Size = New Point(100, 30)
        btn.Text = "option"
        btn.Location = New Point(10, 10)
        Me.Controls.Add(btn)
        AddHandler btn.Click, AddressOf CustomBtn_click
    End Sub
    Private Sub CustomBtn_click()
        MsgBox("click")
    End Sub

@+
youpi :)

Cette discussion est classée dans : aide, vb, macro, excel, optionbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide!!!creation d'une macro excel sous VB [ par komzy60 ] Bonjour je mets en forme un fichier excel via VB.Je voudrais savoir s'il est possible de créer une macro excel mais sous vb,pour la réutiliser ensuite Aide sur petite MACRO VB utilisant un formulaire word [ par sky_striker ] Bonjour à tous Voila le topo je souhaite réaliser sous word un petit script qui remplisse les conditions suivantes sachant que je suis totalement débu Simple macro Excel [ par franclens ] Bonjour, cela va surement vous paraitre tres simple mais je n'ai pas le temps d'apprendre VB.je ne connais pas du tout VB ni les macros excel et je so aide sur VB excel combobox [ par krabym ] Je souhaite utiliser un combobox pour activer derrière ma userform une des feuilles de mon classeur, sachant que ces feuilles ont des noms différents [macro excel] besoin d'aide pour debuter [ par microdragon ] bonjour  j'ai appris que je pouvais me simplifier la vie en creant une macro sur mes fichiers excel.  je voudrai donc m'initier a ce type de programma ecrire une macro excel avec vb [ par math85 ] ben tout est dans le titre je croisje voudrai créer une marco excel sur un excel.sheet que je crée avec vb6cette macro devrai s'executer à la fermetur Question réponse dans VB Excel [ par Geraldine ] Bonjour,Je suis débutante en VB, et cherche de l'aide.Dans ma macro excel, je veux poser une question.Je veux pouvoir me servir de cette réponse pour VB et excel [ par mag1808 ] Bonjour à tous !Voici mon petit pb du jour !Je voudrais générer une macro permettant sous excel de protéger certaines colonnes de ma feuille tout en g help macro excel !! modifier les constantes d'une macro excel via VB !! [ par bloodbiscuit ] Bonjour tout le monde !voila, mon projet consiste a automatiser le traitement de fichier excel. La seul chose que je dois faire, et de modifier les co Ouvrir excel d'une macro access en VB [ par nquesa ] Bonjour,j'aimerai ouvrir, enregistrer et fermer en cacher un fichier existant excel (version 2000) depuis une macro access en VB.Merci d'avance pour v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales