begin process at 2010 02 10 16:32:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

controle data pour base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle data pour base de données

mardi 9 mai 2006 à 17:27:45 | controle data pour base de données

koleg0410

bonjours a tous,

voila mon problème est que je debute en vb. je possede vb6 et j'ai un renseignement à demander.

en fait je voudrais acceder à une base de données acces (que j'ai reconverti en 97)

je trouve pas mal de tuto sur la facon d'y acceder mais pas tres clair.

- comment insere t'on un "controle data" ?
- comment accede t'on a la base??

merci a tous pour vos reponses

amicalement ludo
mardi 9 mai 2006 à 21:19:22 | Re : controle data pour base de données

majnounmajda

Salut
Ajoutez un controle data a votre form
pour les proprietes de DATA
-databasename = Choisissez votre base (v 97)
-rcordsource = Choisissez votre table ou requete

ajoutez mnt un textbox
pour les proprietes de TEXTBOX
- datasource = Data1
- datafield = le champ souhaité

puis vous pouvez naviguer dans la base de données en utilisant les les bouto,s de navigation de votre  controle DATA

majnounmajda@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : base, données, data, controle, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, Data avec modofication [ par Benji8892 ] Bonjour, j'ai fais un formulaire en relation avec une base de données et un controle Date qui permet de naviguer sur les différents enregistrements, m Base de données VB6 - Impression [ par mfritsch ] Bonjour tout le monde,Il m'est demandé de développer une app. en VB6 permettant d'ajouter, modifier,... une base de données Access, jusqu'à la je m'en Data Environnement et base de données [ par loreleimimi ] Bonjour à tous,je suis en train de réaliser un programme sous VB6 de gestion de bibliothèque avec un data environnement, mais sans contrôle ADO, contr mot de passe Base de données sur controle DATA [ par psycomel ] J'utilise un controle data sur un formulaire vb relié à une base de données. Malheureusement cette base de données possède forcement un mot de passe e Gestionnaire de Base de données [ par Sébastien ] Aprés création d'une table de données, un clic droit sur le data control, ne fait pas apparaître la fenêtre "propriété du controle data".Comment faire Data Report avec base de données en access 2000 [ par bruno ] Le programme fonctionne correctement mais lors d'une demande d'un nouvelle affichage du rapport il me donne les anciens (+)enrregstrement alors que la Pb gestion base de données relationnelle [ par Galaita ] Hello,J'ai un projet à terminer et je débute en VB.J'ai une base access contenant 4 tbl liées entre elles et appliquant l'intégrité référentielle. Mon comment relier un data report à une base de données accès? [ par toto ] la question est simple:comment relier un data report à une base de données accès?dans le champs datasource, il n'y a pas de choix de controle data pui Ouvrir une base de données [ par Bouba ] Bonjour à tous,quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'ouvrir une autre base de données que celle déclarée dans un controle DATA?Sachant que ce erreur entre listbox et base de données ??? [ par cyberlulu ] Salut !Sur ma form, j'ai un listbox et un data. A l'aide d'un textbox, je remplis le listbox et le texte que je rentre s'ajoute à une base de données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales