begin process at 2012 02 14 08:02:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

controle Data et .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle Data et .txt

mardi 20 mars 2007 à 17:09:03 | controle Data et .txt

acoi

Bonjour

J'ai lié un fichier .txt à un controle data pour lire les données de ce fichier .txt
J'ai utilisé pour cela la valeur ControleData.Connect = "Text;"
J'ai bien tout le fichier, sauf le 1er enregistrement.
Quelqu'un à t'il une idée pour que je puisse accéder à la 1ère ligne ?
Merci d'avance
PS. Pour mon application , je suis obligé de passer par un controle data

@COI
mardi 20 mars 2007 à 19:44:40 | Re : controle Data et .txt

acoi

J'ai oublié de spécifier que je travaille en VB6
mercredi 21 mars 2007 à 14:07:39 | Re : controle Data et .txt

honginator

Membre Club
Hum pas très explicite tout ca peux tu mettre ton code?
mercredi 21 mars 2007 à 14:30:20 | Re : controle Data et .txt

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,
1) quand on développe sous VB6, on ne "poste" pas dans la rubrique VB.Net, même en y disant qu'on développe finalement sous VB6
2) il nous manque ici la structure de ton fichier texte utilisé comme base de données.
3) ton code est en effet souhaitable (car souvent révélateur)
4) quand on dit "je suis obligé", on essaye de dire pourquoi (celà t'est-il imposé en exercice ? ... à la fois d'utiliser un fichier texte comme base de données et de le l'exploiter comme base de données ?)

jeudi 22 mars 2007 à 17:23:24 | Re : controle Data et .txt

acoi

Re-Bonjour
Pour le (1) j'accepte la remarque (erreur de ma part)
Pour le (2) voir ci-dessous, c'est tout simple
Pour le (3) il s'agit d'utiliser un programme existant d'importation de données qui est très complexe, qui attaque de multiples bases de données de différents format, suivant le choix de l'utilisateur. Le code qui s'en suit ne doit pas changer d'une virgule. La seule chose que j'ai à faire est de formater le texte que je lis dans une data-structure, qui est expoloitée en aval via le control data.
Et là je fais vraiment court. Si cela t'avance jmfmarques, je ne vois pas en quoi !

Il n'y a rien de plus simple
Créez un fichier C:\Essais.txt
Mettez lui 2 lignes :
ligne1
ligne2

Créez un projet
Mettez y un controle data nommé data1
Dans ses propriétés indiquez :
Connect : Text;
Databasename : Faites la recherche de votre C:\Essais.txt

Le code :
Private Sub Form_Load()
With Data1
.Refresh
.Recordset.MoveFirst
Debug.Print .Recordset(0)
End With
End Sub
 Voyez le Debug, c'est la ligne2 qui apparait

Merci de votre aide

@COI
jeudi 5 avril 2007 à 18:58:41 | Re : controle Data et .txt

acoi

Bon je vois que même en détaillant, personne n'est confronté au problème

@COI

Cette discussion est classée dans : fichier, data, txt, controle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob .databaseName (data controle) [ par wico2002 ] Salut, je me fais une archive et je veux avoir la possibilité d'avoir plusieur fichier .mdb donc une fonction d'ouverture de fichier.au début, je di controle fichier txt [ par petiflamand ] salut pouvez vous m'aidercomment faire pour controler un fichier txt par rapport a la date de creationMerci Impossible d'écrire dans une table (dbf) [ par pledoux ] Bonjour,Je dois écrire dans une table DBF format FoxPro 3.0. L'ouverture de la table et la lecture se passent bien mais dès que je dois écrire dans la Fichier *.txt [ par allfab ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer le texte ou partie de texte qui se trouve dans un fichier .txt créé par exemple avec le creer un fichier.txt en vbs [ par cristaline ] savoir aider sans rien recevoir en retourbonjour; je veux utiliser le vbs et les sendkeys ; le but et de récupérer des données depuis un intranet, jus Lecture d un fichier texte [ par Fripouil ] BonjourComment récupérer des infos d' un fichier .txt dans des textbox sachant que les infos qui m intéresse et que je veux afficher se trouve à la li Exportation vers fichier TXT et XLS [ par phk18 ] Bonjour,Je suis à la recherche de la commande me permettant d'exporter le résultat d'un Vbs dans un fichier Txt ou Xls.Merci pour votre aidePhilippe aider moi svp [ par petiflamand ] Comment faire pour voir les fichiers qui ce trouve dans un repertoirej'ai un repertoir stockdans mon repertoirej'ai le programme et des fichier *.txtj controle Data et Access2003 [ par habderrafie ] j'aime etre avec vous VBFranceY'a t_il un moyen de faire le lien avec le controle data et Access2003Merci efacer un fichier txt toute les semaine ou tout les jour par un code php [ par maximefranck ] tout est dans le titre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales