Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : controle Datagrid dans un report [ Archives Visual Basic / VBA ] (asimengo)

mercredi 27 avril 2005 à 09:52:53 | controle Datagrid dans un report

asimengo

Bonjour à tous,
Y'aurait-il un contrôle qui fonctionnerait comme un datagrid dans un report?

En effet j'ai écrit un requeteur qui fonctionne très bien sous ACCESS, il parait de contruire les requetes simples (sans regroupements), les requetes avec regroupement et les tableaux croisés dynamiques, y'a un bouton afficher pour visualiser les resultats dans un formulaire et faire une mise en forme des colonnes visuelle comme avec EXCEL et le bouton imprimer permet d'éditer l'état en tenant compte de la mise en forme des colonnes dans le formulaire.

Mon problème maintenant c'est de le récrire en VB, donc d'en faire un EXE, avec paramétrage de la BD et utilisation de mon requeteur pour une exploitation exhaustive sur tous les champs de la BD, c'est pas aussi simple mais enfin.

Je parviens déjà à afficher les resultats dans le formulaire resultat en tenant compte de la mise en forme enregistré (car c'est prévu d'enregistrer une requete et les paramètres d'affichage) mais je ne sais quel contrôle me permettra d'afficher les resultats de la requête.

D'autre part quels sont les contrôles de VB qui produiraient un affichage identique aux zones de listes ou zones de liste modifiables d'access?. Je dois dire que le datacombo ou datalist ne permettent pas d'afficher plusieurs colonnes, le listview ne permet pas de figer les colonnes à moins que je me trompe et le datagrid serait un peu grossier pour faire une zone de liste.

En espérant une réponse rapide, ceci me permettrait de publier ma première source sur VB en espérant avoir une meilleure note.

A+

Algorithmix

mercredi 27 avril 2005 à 13:06:27 | Re : controle Datagrid dans un report

Starec

Essaye le composant MSFLEXGRID (MSCOMCT2.OCX) il a plein de possiblité de formatage et niveau visu, tu peux faire plein de choses, tu peux le remplir en boucle avec une requête (par recordset)

Starec 

Cette discussion est classé dans : report, afficher, datagrid, colonnes, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes de datagrid pour afficher deux colonnes [ par sanpexos ] Bonjour tout le mondeVoila je telecharge une base de onnes SQL que je mets dans la premiere colonne d'une datagrid. Maintenant j'aimerais creer une au Comment afficher dans un datagrid les champs d'une base (access) ? [ par LittleTab ] Bonjour,Je suis confrontée un ptit pb qui me pose quelques tracas. J'ai une feuille avec dessus un datagrib, sur ce datagrid j'ai créé deux champs : t DATAGRID l'èvenement scroll [ par oracledev2099 ] Bonjour a tousvoila je voudrais soulever un problème que je ne trouve sur aucun Forum actuellementje développe en Visual Basic 6 avec le SP5.j'ai une Changer le nom des colonnes d'un datagrid [ par Elea74 ] Bonjour, je débute en VB.NET. Je voudrais modifier le nom des colonnes d'un datagrid. Voici l'erreur que j'ai quand je rempli le datagrid pour la deux déplacement de colonnes dans un datagrid sous vb6 [ par gsfr ] Je charge une table d'une base de données dans un datagrid.Je masque les colonnes qui ne m'interessent pas et je conserve celles qui m'interssent.Malh Récupérer les largeurs de colonnes d'un datagrid [ par Toub63 ] Bonjour,Je voudrais récupérer les largeurs de colonne que l'utilisateur a défini en redimensionnant les colonnes d'un datagrid.Je suis en vb.netLes co ActiveX et datagrid [ par canardwc40 ] Bonjour à tousJe souhaite afficher un active X à l'intérieure d'une cellule d'un datagrid qui à la base est un boutton. ie on clique sur le bouton un comment obtenir un datagrid avec titres des colonnes mais lignes vides [ par trexor ] Bonjour,Jeme connect a une base de donnée access en vb.net via la methode suivante : 'initialisation du DataGridElementcnxClasse.affichageBDToDatagrid afficher dans un text box se qui a été séléctionné dans une datagrid [ par hy_honey ] salut a tous j'ai une datagrid ou je génére de ma base de donnée le nom , le numéro et le code postales de mes clients et enclicant sur un de mes clie Datagrid dynamique [ par skidrow ] bonsoir, je souhaite créer dynamiquement un datagrid avec 2 colonnes fixes dans laquelles je peux saisir du texte et d'autres colonnes dans laquelles

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.