Bonjour à tous,
Y'aurait-il un contrôle qui fonctionnerait comme un datagrid dans un report?
En effet j'ai écrit un requeteur qui fonctionne très bien sous ACCESS, il parait de contruire les requetes simples (sans regroupements), les requetes avec regroupement et les tableaux croisés dynamiques, y'a un bouton afficher pour visualiser les resultats dans un formulaire et faire une mise en forme des colonnes visuelle comme avec EXCEL et le bouton imprimer permet d'éditer l'état en tenant compte de la mise en forme des colonnes dans le formulaire.
Mon problème maintenant c'est de le récrire en VB, donc d'en faire un EXE, avec paramétrage de la BD et utilisation de mon requeteur pour une exploitation exhaustive sur tous les champs de la BD, c'est pas aussi simple mais enfin.
Je parviens déjà à afficher les resultats dans le formulaire resultat en tenant compte de la mise en forme enregistré (car c'est prévu d'enregistrer une requete et les paramètres d'affichage) mais je ne sais quel contrôle me permettra d'afficher les resultats de la requête.
D'autre part quels sont les contrôles de VB qui produiraient un affichage identique aux zones de listes ou zones de liste modifiables d'access?. Je dois dire que le datacombo ou datalist ne permettent pas d'afficher plusieurs colonnes, le listview ne permet pas de figer les colonnes à moins que je me trompe et le datagrid serait un peu grossier pour faire une zone de liste.
En espérant une réponse rapide, ceci me permettrait de publier ma première source sur VB en espérant avoir une meilleure note.
A+
Algorithmix