begin process at 2012 02 15 21:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Contrôle qui a le focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle qui a le focus

mercredi 11 décembre 2002 à 14:00:11 | Contrôle qui a le focus

GarnetDiAlexandros

Salut

Comment connaître le nom du contrôle qui a le focus juste avant que l'on appuie sur un bouton ?

Merci

Garnet
mercredi 11 décembre 2002 à 14:57:53 | Re : Contrôle qui a le focus

kalif

ben voila une méthode (y'en a surement des plus simples)

dim Dernier as string

tu met dans l'évènement de tout tes controles (LostFocus)
Dernier = [Controle].name

de cette facon a chaque fois qu'un controle pert le focus son nom est stocké dans la variable "Dernier"
et puis pour vérifier tu peux faire msgbox Dernier

voila @+

-------------------------------
Réponse au message :

Salut

Comment connaître le nom du contrôle qui a le focus juste avant que l'on appuie sur un bouton ?

Merci

Garnet
mercredi 11 décembre 2002 à 18:58:19 | Re : Contrôle qui a le focus

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je n'en suis pas sûr, mais il me semble qu'il existe une api pour le savoir (mais je n'en mettrais pas ma main au feu). Je pense que tu connais la suite : va voir ma source AIDE SUR LES PRINCIPALES API. En tout cas, je sais qu'il en existe une pour les forms actives, alors pourquoi pas pour les contrôles...

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

ben voila une méthode (y'en a surement des plus simples)

dim Dernier as string

tu met dans l'évènement de tout tes controles (LostFocus)
Dernier = [Controle].name

de cette facon a chaque fois qu'un controle pert le focus son nom est stocké dans la variable "Dernier"
et puis pour vérifier tu peux faire msgbox Dernier

voila @+

Réponse au message :

Salut

Merci

Garnet

Cette discussion est classée dans : contrôle, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de désactivé un contrôle [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tousJe suis désolé de reposter ce post mais j'ai toujours pas trouvé desolution... uharg!J'ai un problème sur un formulaire sur lequel j'ai donner le focus à un contrôle contenu dans un GroupBox [ par chris_brabant ] Bonjourcomment faire pour donner le focus à un textBox ou à un comboBox contenu dans un groupBox ?si je fais bêtement :textbox1.Focus()c'est le premie VBA & PPT: Comment donner le focus à une contrôle ? [ par nicolos ] BonjourJ'ai un contrôle TextBox sur une diapositive dans PowerPoint,je voudrais lui donner le focus, mais la fonction membre .SetFocus n'existe pas. C Contrôle WebBrowser+Focus [ par liolio111 ] Bonjour,J'utilise un contrôle WebBrowser pour afficher un PDF. Après le chargement du PDF par la méthode Navigate, le contrôle WebBrowser conserve le contrôle calendar 8.0 [ par dsomped ] Bonjour,Dans un projet Access 97, je voudrais mettre dans mes formulaires un contrôle Calendrier, j'ai donc dans la barre d'outils des contrôles sélec grrr! Désactivation de contrôle impossible... [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tousJ'ai un problème sur un formulaire sur lequel j'ai différent contrôledésactivé. J'ai un bouton qui est là pour les réactivé, et un bouto Touches pressées et Form qui n'a plus le focus [ par FrostByte ] Quel est le code possible, pour récuperer les touches pressées quand une form n'a pas le focus ou quand elle n'est pas visible (ex: dans la barre des Comment supprimer le focus d'un Webbrowser [ par lassons ] bonjour je cherche a creer une ptite application qui va recuperer des statistiques de mon entreprise via le Webbrowser cependant meme si la fenettre e SENDKEYS [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,comment je peux envoyer des chiffres a la calculatrice de windows sans que'elle ait le focus ?(pour sendkeys , il faut que le programme Pb de focus ou clic sur Dbgrid [ par Kounta ] Bonjour, j'ai un code qui s'exécute quand on clique sur une ligne d'un tableau Dbgrid. Le code récupère certaines données de la ligne sélectionnée pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales