begin process at 2012 02 15 20:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Contrôle MSFlexGrid et ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle MSFlexGrid et ACCESS

lundi 22 avril 2002 à 11:37:12 | Contrôle MSFlexGrid et ACCESS

Patrik

Salut,

Je suis à la recherche de la procédure à suivre pour importer, à partir d'une base de données ACCESS, via une requête SQL, des données dans un contrôle MSFlexGrid (même question pour le contrôle DbGrid).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

@+, Patrik
vendredi 6 septembre 2002 à 18:39:46 | Re : Contrôle MSFlexGrid et ACCESS

criche

Benoit Stéphane

rem : ici varBDD est une variable contenant le chemin de la bdd
rem : sur le formulaire, MSFlexGrid1 est associé à Data3

'affectation de la base de donnée à DATA3
Data3.DatabaseName = varBDD
vSQL = "Select NumDetailFacture, Reference, TexteReference, Prix from DetailFacture where NumFacture = " & Text1.Text & " "
Data3.RecordSource = vSQL

'mise à jour du tableau
Data3.Refresh
MSFlexGrid1.Refresh

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

Je suis à la recherche de la procédure à suivre pour importer, à partir d'une base de données ACCESS, via une requête SQL, des données dans un contrôle MSFlexGrid (même question pour le contrôle DbGrid).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

@+, Patrik

dimanche 6 juin 2004 à 22:55:44 | Re : Contrôle MSFlexGrid et ACCESS

sebclick

Salut,

J'essaie moi aussi de récuperer les données de acces pour les afficher dans une msflexgrid via un controle DATA, mais j'avoue avoir quelques difficultés. (jé débute en vb)

J'ai mit le code suivant sachant que j'ai remplis les propriétés du controle data avec le chemin de ma base de données.

'requete
vSQL = "Select pseudo from contacts"
Data1.RecordSource = vSQL

'mise à jour du tableau
Data1.Refresh
MSFlexGrid1.Refresh

Cependant, j'obtiens l'erreur suivante :

"Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet 'Select pseudo from contacts'. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'accès"

Vous avez une idée d'ou ça peut venir ? Car la ça fait un bout de temps que j'essaie plein de truc, mais rien n'y fais... :-(

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : access, msflexgrid, données, contrôle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Msflexgrid et base de données access [ par qmohamed ] Bonjour,je veux savoir comment manipuler une base de données access avec msflexgrid.j ai créé une feuille sur laquelle j ai positionné un combobox que DbGrid et ACCESS [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche de la procédure à suivre pour importer, à partir d'une base de données ACCESS, via une requête SQL, des données dans un c MSFlexgrid [ par JMKPROD ] Salut à tous,Je suis un débutant niveau 0, je souhaite remplir un "tableau" dans un formulaire avec des données numériques provenant d'une table Acces [VB] MSFlexGrid et Access [ par kkhuet ] Bonjour, j'essaie de mettre dans un msflexgrid les données d'une table de ma base de données Access. J'ai récupéré un bout de code sur le forum : ( suivi de projets sous Access [ par aa750 ] Bonjour,Je suis novice dans l'utilisation d'Access et je dois faire un suivi de projets via une base de données Access déjà existante. Cette base perm modifier les données access [ par qmohamed ] Bonjour,j ai créé un bouton cmdChg pour modifier les données dans une base de données access. voila le code :(Private Sub cmdChg_Click()    ' Déclarat Vitesse d'execution requète access via ado.net [ par akibodo ] Bonjour à tous,Voilà je débute en programmation et j'essaye d'apprendre par moi même. J'ai commencer par les macros excel et maintenant VB.net.Je suis import données Excel 2003 dans Access 2000 [ par NoPseudo2009 ] Bonjour à tous,XP, Office 2000 sont installée sur mon PC. Lorsque j'importe un fichier xls dans ma bd, sa fonctionne nickel.Par contre mon collègue qu imprimer les données d'un MSFlexGrid [ par ndaseraphin ] Bonjour,Je souhaiterais imprimer les données de mon MSFlexGrid et les données des 3 autres champs(txtnumfact,maskeddate,montant_tot) de mon formulaire Synchronisation Outlook - ACCESS [ par iritieeric ] Bonjour, J'ai crée une base de données ACCESS dans laquelle j'arrive à exporter des contacts de OUTLOOK 2007 vers celle ci. Ensuite de cette même ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales