begin process at 2010 02 10 00:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

controle saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle saisie

mardi 1 juin 2004 à 11:41:36 | controle saisie

natacha20

bonjour,

j'ai un p'tit problème.
Je suis en langage vb sous une base de données access.
Lorsque l'utilisateur saisie un commentaire il peut mettre des cote ca : ' . et quand j'enregistre dans la base de donnée ca plante logique. Comment je peux faire ?

autre question, l'utilisateur doit saisir une date sous la forme jj/mm/aaaa . Comment je peux faire pour savoir s'il l'a bien saisie comme il faut ?

Voila , merci si vous pouvez m'aider ;-)
mardi 1 juin 2004 à 15:42:55 | Re : controle saisie

Rajah174

Salut,

- Pour l'apostrophe double le via la fonction REPLACE juste avant de l'enregister dans la base

- Pour tester si une chaine saisie est bien de la forme jj/mm/aaaa il suffit de faire un test
maChaine like "##/##/####"

Voilà.

Cette discussion est classée dans : base, controle, utilisateur, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de DATAENVIRONMENT [ par lina ] J'ai un problème de connexion avec le controle DataEnviromnent :Je me connecte à un base ACCESS via l'objet CONNECTION d'un controle "DataEnvironment" AVOIR LE CONTROLE ACTIVEX ... [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une Controle des adresses dans IE5 [ par Jackalope ] Salut,Je voudrais d'abord adresser des félicitations à VBFrance pour son site.Voilà ma question: Est-il possible de détourner les adresses url demandé Utilisateur et Base de Donnée Access 97 [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible de connaitre l'utilisateur qui est connecté à ma base de données ACCESS 97 ? Si cela est possible je voudrai Recupération du nom utilisateur d'une base ACCESS [ par nitocris ] Je veux simplement récupérer le nom de l'utilisateur en cours.Utilisateur que j'ai préalablement enregistrer dans le fichier sécurité de la base comme Ouvrir une base de données [ par Bouba ] Bonjour à tous,quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'ouvrir une autre base de données que celle déclarée dans un controle DATA?Sachant que ce Connecter une base de données FoxPro à un controle DBGrid [ par Carlos Ferreira ] Salut tout le monde, Je viens vous demander par ce moyen de l'aide de comment attacher um BD FoxPro à un controle DBGrid de VB, sans avoir recours au Gestion d'utilisateur avec VB et Base de donnée, kommentkonfait ??? [ par Seoman ] Voilà mon problem :Je dois réussir à gérer des utilisateurs à l'aide d'un log et pass (en liaison avec une base de donnée).Si vous avez des exemples d Empecher un utilisateur d'accéder à la base en appuyant sur la touche F11 [ par Simon pierre ] Bonjourvoilà mon pb, la version finale du produit est réalisée, et a été donnée à l'utilisateur final. Un utilisateur ne connaissant pas la présence d masque de saisie sur un formulaire utilisateur excel [ par bubulle ] salutje suis entrain de créer un formulaire utilisateur de saisie sur excel. Pour un de mes textbox je dois définir un format horaire (hh:mm) avec un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales