begin process at 2012 02 16 12:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Contrôle de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de saisie

vendredi 14 février 2003 à 12:47:03 | Contrôle de saisie

momorice1

bijour !
ds mon programme je demande à l'utilisteur 2 rentrer c informations ! G par exemple ma textbox pour son nom 2 famille. comment savoir si son nom est bien une chaîne 2 caractère !! comment verifier si il n' a pas taper nawak , des nombres ou autres choses...
merci d'avance!!
vendredi 14 février 2003 à 17:30:21 | Re : Contrôle de saisie

cedricp

Private Sub text_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If InStr("-.,0123456789", Chr(KeyAscii)) <> 0 And KeyAscii <> 8 Then
KeyAscii = 0
Beep
End Sub

Essaye ca, ca permet de d'empecher la saisie de nombre mais aussi du - , . mais pas les autre caracteres, donc je c pas si cela peut t'aider, tu peux aussi faire comme ceci :

Private Sub text_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii <> 8 Then
If (KeyAscii < 47 Or KeyAscii > 57) Then
KeyAscii = 0
End If
End If
End Sub

Cette fonction empeche la saisie de caractere !!!
A toi d'aller chercher le bon code pour adapter les code ascii a des caractere et ca devrais aller !!
a +

PS : je pense que ces fonctions ont ete trouvé sur des sites, mais je ne sais plus si c d'ini ou pas !! je precise ke je les ai juste modifiées, elles en viennent pas de moi !

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bijour !
> ds mon programme je demande à l'utilisteur 2 rentrer c informations ! G par exemple ma textbox pour son nom 2 famille. comment savoir si son nom est bien une chaîne 2 caractère !! comment verifier si il n' a pas taper nawak , des nombres ou autres choses...
> merci d'avance!!
>

Cette discussion est classée dans : contrôle, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

avoir le contrôle activex [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une contrôle de IE depuis VB6 [ par melseranton ] Salut, On utilise une appli web (de saisie, dans IE) écrit en mshtml (si je comprends bien) qui est complètement nase pour la saisie de masse. On veu Contrôle d'IE depuis VB6 [ par melseranton ] Salut, On utilise une appli web (de saisie, dans IE) écrit en mshtml (si je comprends bien) qui est complètement nase pour la saisie de masse. On veut formatage d'une saisie [ par bamphi ] bamphiPremiers balbutiements en vb.net !Merci de m'éclairer concernant un formatage de saisiedans un contrôle TextBox. ##/##/#### date par exemple.ou Saisie de chiffres par l'utilisateur [ par smithfr2000 ] Question toute bête d'un débutant en VB.NET ( et VB tout court).Je suis en train de construire une petite application qui doit effectuer un calcul à p contrôle sur les champs de saisie VB [ par djimson ] Salut à tous. J'ai des problèmes pour faire des contrôles sur les champs de saisie. Je veux par exemple faire de sorte qu'on ne puisse pas saisir du t contrôle de saisie [ par filio ] Bonjour,Lors de l'affichage d'un inputbox, comment vérifier que l'utilisateur entre bien des nombres(-> integer)?Marci Contrôle de la touche majuscule [ par Reno2 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style=" Contrôle de saisie sur un renvoi d'erreur [ par lmlmike ] Hello :) Je cherche en VBA a gérer la saisie pour une textbox. La personne doit rentrer une valeur au format hh:mm pour le formater sur cdate() et l DataGridView contrôle de saisie (ex.: Numérique) [ par Gwendal3 ] Bonsoir,Comment dans les cellules d'une colonne d'un DataGrdView n'autoriser que la saisie de chiffres ??Ou comment récupérer l'évènement PressKey d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales