begin process at 2012 02 09 01:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Contrôle de textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de textbox

mercredi 27 février 2008 à 12:56:16 | Contrôle de textbox

Dante27

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. J'ai une form avec plusieurs textboxs (une vingtaine environ) dont certains sont en Visible = false puisqu'ils n'apparaitront que dans certaines conditions. Ce que je cherche à faire quand je clique sur le bouton qui me valide tout ça, c'est vérifier que tous les textboxs sont bien remplis. J'ai trouvé une fonction sur le net qui soit disant fait ça : Dim txt As Control Dim ctrl_txtbox As Boolean For Each txt In Me.Controls If TypeOf txt Is TextBox Then 'si c'est une TextBox If txt.Text = "" Then ctrl_txtbox = False Else ctrl_txtbox = True End If End If Next J'ai essayé de l'adapter à ma sauve pour obtenir le résultat escompté mais cette fonction ne fait le traitement que pour la dernière txtbox de mon form. Est ce quelqu'un pourrait éventuellement me venir en aide? Merci d'avance
mercredi 27 février 2008 à 13:31:52 | Re : Contrôle de textbox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

d'après ton code c'est une variable qui reprend le résultat...
mais la variable est écrasée à chaque passage, il faut bien quitter un moment...

et autant en faire une fonction et de toute façon ne vérifier que les zones visibles (comment l'utilisateur pourrait remplir les autres? ^^)

Private Function ValidTB() As Boolean
    ValidTB = True                      'init retour

Dim oCtrl As Control
    For Each oCtrl In Me.Controls       'tous les contrôles
        If TypeOf oCtrl Is TextBox Then 'contrôle est une TextBox
            If oCtrl.Visible Then       'contrôle est visible
                If LenB(oCtrl.Text) = Then
                    ValidTB = False
                    Exit For            'vide, on retourne faux et on quitte
                End If
            End If
        End If
    Next oCtrl
    Set oCtrl = Nothing
End Function

tu n'as plus qu'à agir selon le retour de la fonction
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 27 février 2008 à 13:58:22 | Re : Contrôle de textbox

Dante27

Merci beaucoup ca fonctionne parfaitement. En plus cette fonction risque de me resservir assez souvent. Par contre, tant que j'y suis, j'ai expliqué que je voulais contrôler mes textbox vide visible (ce qui est fait) mais ce que je n'ai pas dis, c'est que mes textbox se trouvent sur un SSTab avec 3 onglets; chacun contenant des textbox. Pour être plus simple chaque onglet est un formulaire, et il faut que je fasse le contrôle seulement pour les textbox d'un onglet. Auriez vous une réponse à mon probleme? Encore merci pour votre aide.
mercredi 27 février 2008 à 14:23:00 | Re : Contrôle de textbox

pile_poil

Membre Club
fais un groupe de textbox par onglet
comme ça tu auras dans l'onglet 1 le textbox1(0) , textbox1(n ),
dans l'onglet 2 le textbox2(0) , textbox2(n )
etc

mercredi 27 février 2008 à 15:01:52 | Re : Contrôle de textbox

PCPT

teste simplement le .container
mercredi 27 février 2008 à 15:46:48 | Re : Contrôle de textbox

Dante27

Le container prend en compte mes trois onglets, j'avais déjà pensé à l'utiliser. Je pense que la seule solution est celle de pile_poil : un groupe de textbox par onglet.
mercredi 27 février 2008 à 16:03:55 | Re : Contrôle de textbox

PCPT

oCtrl.Container.Tab te retourne l'index de l'onglet actif. à toi de le tester dans la boucle

cependant je suis POUR le groupe de contrôles, c'est juste pour dire que c'est faisable...

ps : "réponse acceptée" sert à valider la ou les réponses qui solutionnent ton problème, tu n'as pas besoin de tout accepter, surtout si tu attends une correction ;)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 27 février 2008 à 16:24:32 | Re : Contrôle de textbox

Dante27

Merci de l'info :-)! Je pensais que ca servait à valider les réponses pour les afficher dans le forum. Je le saurais à l'avenir!
mercredi 27 février 2008 à 17:38:44 | Re : Contrôle de textbox

Dante27

Bon je vois bien cette propriété Tab et j'ai bien compris que sa valeur changait en fonction de mon onglet. Le problème est que j'ai retourner ça dans divers sens et que je n'arrive pas à un résultat concluant. As tu déjà réussi à utiliser cette propriété?
mercredi 27 février 2008 à 18:50:37 | Re : Contrôle de textbox

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

si je ne me trompe pas la proprieté oCtrl.Container.Tab doit te retourner un long.

La valeur retournée est de 0 a n, autrement dit si tu as 3 onglets oCtrl.Container.Tab te retournera
0 pour le premier
1 pour le second
2 pour le troisieme
etc

A+

1 2

Cette discussion est classée dans : ctrl, textbox, txt, txtbox, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour ouvrir un deuxieme fichier TXT dans un Textbox ? [ par Flit ] Voilà j'ai une Listbox et un Textbox et je voudrais que quand on clique sur un element de la listbox ca ouvre un autre fichier TXT dans le Textbox... Comment ouvrir un TXT dans un Textbox a partir d'un autre TXT ??? [ par Flit ] Voilà j'ai une Form (Form1), une Listbox (List1), un Textbox (Text1), et des fichiers TXT "Tout.Txt", "Machin.txt", "Truc.txt" etc...Le fichier "Tout. Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir mettre un txt dans une textbox ou une label !!! [ par benji ] ben voila tout est resumer dans le titre !!aidez moi !!!! enregistrer plusieurs textbox [ par Milo18042 ] Bonjour. Je voudrais enregistrer le contenu de plusieurs Textbox (sous VB6) dans un seul fichier .txt et je voudrais pouvoir après les rouvrir (et que A L'AIDE !!! Scrollbar et textbox [ par pecosse ] Slt tlm,Sur une form, j'ai plusieurs textbox dont quelques unes forment une sorte de tableau. En fait, je voudrai pouvoir déplacer les textbox formant fermer un fichier txt [ par zazsze ] je n 'arrive pas à fermer un fichier txt qui une fois ouvert insère plusieurs lignes de texte dans plusieurs textbox.j'ai créé un bouton de commande a ouvrir contenu d un fichier txt dans une textbox [ par zazsze ] J'ai essayé plusieurs codes sur ce site pour ouvrir le contenu d'un fichier TXT dans une textbox mais aucun n'a marché.J'ai donc créé un fichier txt s trie dans un fichier txt [ par pcpunch ] Sltje suis novice et j essaie de me faire un petit soft genre bibliotheque de dvd.J ai creer donc un masque de saisie avec des textbox et je l ai enre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales