begin process at 2010 02 09 22:50:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Controle d(une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle d(une textbox

lundi 19 avril 2004 à 16:02:02 | Controle d(une textbox

jerome1983

Bonjour,
jai une boite de dialogue ou jai une TexBox.

Mon utilisateur doit saisir quelquechose dans cette texbox. Il doit saisir une date de type 2004 par exemple (juste les année)
jaimerai qu'un controle s'effectue.
c'est a dire qu'il ne puisse pas rentrer autre chose que des chiffres et pas plus de 4.

Jaimerai en faite que par exemple lorsqu'il saisit une lettre celle ci ne s'affiche pas et qu'un petit bip retentisse.
de meme lorsqu'il depassera 4 chiffre.

Es ce possible de faire tout ca?
si oui quel en est le code?
merci
lundi 19 avril 2004 à 16:33:52 | Re : Controle d(une textbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Quelque chose de ce genre là....

Private Sub Form_Load()
Text1.MaxLength = 4
End Sub

Private Sub Text1_Change()
'# Concerne plutot les Copier/Coller
If Not IsNumeric(Text1.Text) Then
Text1.Text = 0
Exit Sub
End If
End Sub

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Select Case KeyAscii
' Touches d'edition (Ctrl+C Ctrl+V , Del....)
Case 8, 3, 24, 22
' Autres que Numeriques
Case Is < vbKey0, Is > vbKey9
Beep
KeyAscii = 0
Case Else
' Numériques
If Len(Text1.Text) = 4 Then Beep
End Select
End Sub

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

Cette discussion est classée dans : textbox, controle, jai, texbox, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle Data [ par Octet ] Bonjour à tousJ'ai un controle Data auquel est rattaché 2 textbox et évidemment une base de données Access 97.Lorsque je tente d'écrire dans l'un ou l verification de controle [ par eddy ] mon projet de compose d'1 textbox et d'1 bouton valider.Je n'ai qu'une seule fonction: Valider_click().Lorsque l'utilisateur clique sur valider je lui requetes [ par soph-mef ] Dans mon projet, j'ai un controle datagrid, un controle ADO data, un bouton de commande rechercher et deux controles textbox. Je voudrais que l'utilis Comment lire une valeur d'un textbox sur une autre feuille [ par Erwan ] Comment afficher la valeur d'un texbox d'une premiere feuille sur un texbox d'une deuxième feuille à l'aide d'un bouton de commande placé sur la deuxi Creation textbox dynamiquement avec groupe de controle [ par arnakor ] Salutvoilà ça peut paraitre incroyable mais je sais comment créer des textbox dynamiquement (dans le code) mais je n'arrive pas à faire la même chose TextBox vertical [ par dany108 ] Je souhaite placer un controle TextBox en vertical dans un formulaire ou n'importe quel controle capable d'afficher du texte.N'ayant rien trouvé dans bouton dans un textbox ?? [ par Vortex2002 ] Je recherche à savoir s'il existe un controle, ou une option d'un controle existant qui permettrait de voir un bouton lorsque l'on gagne le focus du t Bouton dans Text Box [ par Vortex2002 ] Je vous remercie pour la premiere réponse, mais en fait je me suis mal expliqué.Je recherche un controle ou un moyen d'avoir un controle de type texte Valeur des Tab dans un controle TEXTBOX [ par G.Cliff ] Je cherche comment régler la valeur des Tabulations dans un controle TEXTBOXNT4 / VB5 (sp3)Merci de votre réponse Evenement sur une texbox [ par aaliyah69 ] iut a infoBonjour,j'ai une collection de texbox, j'ai une aide qui s'affiche quand on modifie le contenue de la textbox. J'aimerai que l'aide apparais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales