begin process at 2012 02 13 22:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Contrôle de la touche majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de la touche majuscule

mercredi 20 août 2008 à 20:57:26 | Contrôle de la touche majuscule

Reno2

Bonjour,

J'ai développé un programme qui nécessite impérativement la saisie avec la touche majuscule activée, pour la saisie de codes barres.

Est-il possible de contrôler cette touche 

- Comment savoir si la touche majuscule est active 

- Comment faire pour activer la touche majuscule si elle ne l'est pas 

Pour infos :

Maj (KeyCode=16) ou  Shift Lock (KeyCode=20)

Je vous remercie d'essayer

Mario de Gilly

mercredi 20 août 2008 à 21:45:56 | Re : Contrôle de la touche majuscule

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Et pourquoi ne pas convertir les minucsules que l'utilisateur entre en majuscules ? N'est-ce pas plus simple ?

jeudi 21 août 2008 à 03:05:39 | Re : Contrôle de la touche majuscule

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tout à fait d'accord avec Kenji, je ne vois pas pourquoi modifier réellement la touche

modification "pendant" de la saisie dans une zone text par exemple?
modifier KeyAscii dans l'évènement _KeyPress
dans l'idée çà donne :
If KeyAscii > 64 And KeyAscii < 91 Then KeyAscii = KeyAscii + 32
il faut néanmoins tester pour les lettres accentuées

modification "après"?
un simple x=lcase$(x) dans le _Validate par exemple

mais bon sinon, voici quand le code fait pour l'occasion ;)
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-modifier-etat-touche-maj-clavier-ou-num_679.aspx

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
jeudi 21 août 2008 à 08:30:21 | Re : Contrôle de la touche majuscule

Reno2

Hello,
Au risque de me répéter.
>> J'ai développé un programme qui nécessite impérativement la saisie avec la touche majuscule activée, pour la saisie de codes barres.
Pour info : le code barre est déjà codé en MAJUSCULE, mais si la touche Majuscule n'est pas activée, la réponse du code barre est une série de ces caractères  « &é «  '(§è !çà » au lieu d'obtenir un série de chiffres « 1234567890 ».
Exemple 1981 (Maj. activée) donnera  > &ç !&  (Maj. non  activée)
Les lecteurs codes barres lisent les touches qui se trouvent sous les touches F1 >>> F12
C'est pour cette raison qu'il est impératif que la touche Majuscule soit active.

Je crois que cette fois j'ai été bien clair.
merci de reconsidérer mon problème.
Mario

Mario de Gilly

jeudi 21 août 2008 à 08:55:34 | Re : Contrôle de la touche majuscule

jrivet

Membre Club
Salut,
En cherchant un peu dans les sources du site tu aurais trouvé:

CAPS LOCK, NUM LOCK, SCROLL LOCK PAR LOGICIEL , Source N°6699

Testé et cela fonctionne. en revanche ca n'allume pas la led correspondante du clavier...

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 21 août 2008 à 11:33:20 | Re : Contrôle de la touche majuscule

Reno2

Hello,

La source N° 6699 ne fonctionne pas !,  beaucoup trop d'erreurs ?

Question :

Puisque vous avez compris.

Pouvez vous élaborer un petit programme qui au démarrage donne l'état de la touche Majuscule

Et deux boutons de commande un pour activer et l'autre pour désactiver la touche majuscule ?

Placer le tout sur le site pour qu'il soit téléchargeable comme les autres.

De cette façon il n'y aura plus de mal entendu.

Je vous remercie

Mario de gilly

jeudi 21 août 2008 à 11:33:22 | Re : Contrôle de la touche majuscule

PCPT

Réponse acceptée !
oups je n'avais pas regardé dans les sources ^^

on a le droit de dire penser qu'en général c'est inutile non? (puisque pas expliqué, cas de figure particulier..., non précisé!)

mais j'ai bien mis un lien CODYX !
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-modifier-etat-touche-maj-clavier-ou-num_679.aspx

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
samedi 23 août 2008 à 17:06:58 | Re : Contrôle de la touche majuscule

Reno2

Hello,
j'ai téléchargé le code et cela fonctionne, mais il n'est pas à la portée de tous, j'adapterai.

je vous remercie pour le suivi, c'est comme cela que j'aime les forums.
Mario de Gilly
samedi 23 août 2008 à 17:21:09 | Re : Contrôle de la touche majuscule

PCPT

n'oublie pas de valider la ou les réponses qui ont aidé à trouver la solution

bonne continuation

Cette discussion est classée dans : contrôle, saisie, touche, majuscule, keycode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

avoir le contrôle activex [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une Conversion majuscule/miniscule [ par Kais ] J'ai un formulaire avec des zones de saisie. Dans les zones de saisie qd je tape en minuscule , j'ai des miniscules. Je voudrais que quand je tape des Obliger la saisie d'un texte en majuscule [ par guillaume ] Je cherche à faire en sorte que lorsqu'on tape dans un textbox, le texte se mette automatiquement en majuscule et s'u'on ne puisse pas le changer.Quel Contrôle de la touche tab [ par Berduche ] Salut,je souhaiterai savoir comment je peut faire pour contrôler la touche tab sur une feuille.Exemple:J'ai 2 TextBox, le curseur se trouve dans text1 pb pour valider avec touche enter [ par vlef0186 ] Nix a poster sur le forum une maniere de valider un textbox avec la touche enter mais je n'arrive pas a fairte fonctionner. Etant donné qu'il est debo Recuperer un keycode avec keypress et le changer [ par Douns ] Salut!Voila, je recupere avec keydown le code KeyCode de la touche clavier avant qu'il arrive dans mon controle.Ma question est toute simple: Est ce q Contrôle champs vide avec souris [ par madoman ] on m'a donnée le code suivant pour détecter si un champs est vide et rester dessus mais avec la souris je peux passer à travers le contrôleIf (KeyCode formatage d'une saisie [ par bamphi ] bamphiPremiers balbutiements en vb.net !Merci de m'éclairer concernant un formatage de saisiedans un contrôle TextBox. ##/##/#### date par exemple.ou Contrôle de saisie [ par momorice1 ] bijour !ds mon programme je demande à l'utilisteur 2 rentrer c informations ! G par exemple ma textbox pour son nom 2 famille. comment savoir si son KeyCode du point d'exclamation ?? [ par ThePlague ] Bonjour,Je suis sous Access/VBA et je cherche à interdire l'entrée du point d'exclamation dans une TextBox à l'aide le l'événement KeyDown. C'est là q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales