begin process at 2012 02 15 02:25:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Contrôle VB internet explorer besoin d'aide... urgent...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle VB internet explorer besoin d'aide... urgent...

vendredi 6 mai 2005 à 21:48:52 | Contrôle VB internet explorer besoin d'aide... urgent...

ArRkHaOn

Il y a un controle VB qui permet de soumettre un formulaire sur internet explorer du style:

With ie
    .Visible = True
    .IENavigate " [ Lien ]"
    .FormFillField "q", "vbfrance"
    .FormClickButton "btnG"
End With

il ouvre internet explorer rempli "vbfrance" dans le textfield de google et click auto sur le boutton "btnG" de google pour soumettre la recherche
Ca fonction formidablement bien mais voici le problème:

Comment puis je utiliser cette méthode si le boutton n'a pas de nom ?
celui de google s'appel "btnG" donc ça va mais sur d'autres sites certains bouttons n'ont aucun nom...
Auriez-vous une solution à ça ? je vous remercis d'avance...
samedi 7 mai 2005 à 07:57:26 | Re : Contrôle VB internet explorer besoin d'aide... urgent...

michelxld

bonjour

ton code semble interessant , mais je n'ai pas reussi à le faire fonctionner : pourrais tu le placer ici en entier et preciser les bibliotheques que tu utilises 

sinon , si tu ne connais pas le nom des objets , tu peux aussi piloter les pages Web  à partir de leurs numeros d'index

cette premiere macro boucle sur tous les objets type "input" de la page , en indiquant l'index de chacun

Sub piloterPageWebV01()
'michelxld le 12.11.2004
'activer la reference Microsoft HTML Objects Library
'activer la refenrce Microsoft Internet Controls
Dim i As Integer
Dim IE As InternetExplorer
Dim maPageHtml As HTMLDocument
Dim Helem As IHTMLElementCollection

On Error Resume Next

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = True

IE.Navigate "http://www.google.fr/"
Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop 'attendre la fin du chargement

Set maPageHtml = IE.document
Set Helem = maPageHtml.getElementsByTagName("input")

'
'*******************************
'(boucle pour identifier l'index des objets "input" dans la page)
For i = 0 To Helem.Length - 1
MsgBox Helem(i).getAttribute("name") & " / " & Helem(i).getAttribute("value")

Helem.Item(i).innerText = "index objet : " & i
Next i
'*******************************

End Sub

une fois que tu connais les index , tu peux tester cette deuxieme procedure  , qui permet de completer les champs de la page Web et simuler le clic sur le bouton

Sub piloterPageWebV02()
'michelxld le 12.11.2004
'activer la reference Microsoft HTML Objects Library
'activer la refenrce Microsoft Internet Controls
Dim i As Integer
Dim IE As InternetExplorer
Dim maPageHtml As HTMLDocument
Dim Helem As IHTMLElementCollection

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = True

IE.Navigate "http://www.google.fr/"
Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop 'attendre la fin du chargement

Set maPageHtml = IE.document
Set Helem = maPageHtml.getElementsByTagName("input")

'
'quand tu connais l'index des objets tu peux utiliser le code comme ci dessous
'pour remplir le champ
Helem.Item(1).innerText = "vbfrance"
'simule le clic sur le bouton "Recherche Google"
Helem(2).Click

End Sub

j'espere que ça pourra t'aider

bon week end
michelxld

samedi 7 mai 2005 à 12:27:39 | Re : Contrôle VB internet explorer besoin d'aide... urgent...

ArRkHaOn

Ta fonction marche avec google mais avec un autre site sans nom au boutton ca me met une erreur:

Helem.Item(1).innerText = "vbfrance"
'simule le clic sur le bouton "Recherche Google"
Helem(2).Click '<== erreur

End Sub

Je vais essayer de l'étudier un peu plus je te remerci beaucoup ;)

samedi 7 mai 2005 à 12:34:26 | Re : Contrôle VB internet explorer besoin d'aide... urgent...

ArRkHaOn

Bon pour finir j'ai chercher et j'ai trouvé je te remercis beaucoup je te met mon msn si tu veux bien l accepter : arrkhaon@hotmail.com
merci encore
vendredi 27 juin 2008 à 23:39:44 | Re : Contrôle VB internet explorer besoin d'aide... urgent...

fred29

bonjour tous

une question  :

j'arrive a simuler via VB6 les input des pages html mais pas les :" <a href .... onclick ....."

est ce des link ?

et faut il faire ceci pour les retrouver :

Set Helem = maPageHtml.getElementsByTagName("link")

'

je suis bloqué la dessus et j'ai beau tout essayer , je coince !!!!

merci

Cette discussion est classée dans : vb, explorer, internet, google, btng

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb 6.0 et internet explorer (code et controles) [ par bayrem2 ] Comment faire en VB 6.0  pour chercher une chaine de caractère dans une page.Je m'explique :Sur le site " www google com" je voudrais tester la présen Ouvrir une fenetre Internet explorer sous VB.NET [ par DeWaRs ] Bonjour a tous, Je cherche a ouvrir un page web avec internet explorer. J'ai trouver System.Diagnostics.Process.Start("mon URL")mais il me l'ouvre ave VB 2005 et internet explorer [ par glaudioman ] Bonjour, Après plusieurs heures de recherches vaines sur le net, je vous soumet une petite problématique : Je suis en stage sur un projet, où je doi Fermer internet explorer depuis VB [ par jeromax ] J'ai trouvé un source sur ce site mais il est bugger (ouvrir et fermer une application)Alors si quelqu'un peut m'aider toolbar a la google dans internet explorer [ par ddev ] Bonjour,Je suis a la recherche d une solution technique pour faire.Je peut éventuellement toucher vb, vc un peu moins.J aimerais trouver quelque chose Insertion d'un control vb .net sur internet explorer [ par omat ] J'ai un petit soucis avec un control utilisateur en VB .net: Je doit absolument le metre dans internet explorer mais, a la diférence de vb6 avec les O Piloter Internet explorer avec vb [ par abys ] salut je suis a la recherche de doc sur comment piloter internet explorer avec vbsi vous connaissez des adresses merci de les faire passer Code VB et Internet Explorer [ par arek ] Bonjour,Comment faire en VB pour chercher une chaine de caractère dans une page.Je m'explique :Sur le site www.tartenpion.com, je voudrais tester la p VB Access et Internet Explorer [ par Gouyav ] Bonjour,Je souhaiterais ouvrir une page internet depuis VB. J'utilise donc la ligne : Shell("c:\progra~1\intern~1\IExplore.exe ""<A href="http://ousmn Internet explorer dans vb? [ par simon_eyer ] J'aimerai savoir s'il y est possible d'incorporer dans une fenêtre vb la fentre d'internet explorer. Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales