begin process at 2012 02 14 13:06:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

controler un datetimerpicker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controler un datetimerpicker

mercredi 3 décembre 2008 à 14:50:12 | controler un datetimerpicker

beet2che

Bonjour
au niveau de ma form j'ai deux contrôles de type DateTimePicker et je dois les contrôler de tel que que la date du premier soit inférieur à celle du deuxiéme.
au niveau de l'évenement Validated j'ai saisi ce bout :
if Date.Parse(me.dtedeb.value)>Date.Parse(me.dtefin) then 
messagebox.Show("Erreur")
end if 
lorsque je change du mois au niveau du controle (on est en décembre je récule vers novembre)
le message "Erreur" s'affiche plusieurs fois et je crois que en fait en changeant du mois il parcourt tous les dates du mois .j'ai essayé de changer l'évenement (textchanged ) Non plus
est ce que quelqu'un peut m'aider SVP
merci 
cordialement
jeudi 4 décembre 2008 à 10:09:30 | Re : controler un datetimerpicker

dp_favresa

Membre Club
Bonjour,

Dans une appli, le choix d'une date dans le DateTimePicker déclenche une requête SQL. Pour éviter ceci au changement de mois, je fais :

'   Au chargement du Form, mémoriser le mois courant
DateJour = DateTimePicker1.Value
MoisInitial = AMJ.Substring(3, 2)

'   A l'évenement, tester le changement de mois
DateJour = DateTimePicker1.Value
MM = AMJ.Substring(3, 2)
If MoisInitial <> MM Then

MoisInitial = MM
    Exit Sub
else
    Traitement
End If

J'espère que ça te servira.

Bon(nes) courage, développement, salutations...
(choisissez ce qui vous convient) dp

Cette discussion est classée dans : date, controler, mois, niveau, datetimerpicker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens Comment à partir d'une date d'un textbox mettre le mois en toute lettre dans un deuxième texbox [ par titi ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour à partir d'un texbox composé d'une date, mettre le mois de cette date iscrit en toute lettre dans un 2ème help! tester si une date existe ou pas... [ par Angelus ] bonjour,Je cherche comment faire pour tester si une date est valide, une fonction que j'utiliserais dans le remplissage d'un calendrier fait avec 42 b date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po date [ par wareg ] dans un programme j'ai besoin de convertir des jours en jours, mois et année. Comment faire pour exécuter ce miracle.Sinon y a t'il possibilité de fai DATE????? [ par javi ] Bonjour,je désire faire une soustraction entre 2 date...exemple:a= 01/11/2001 (date system)b= 01/12/2001 (date introdiute par l'utilisateur)j'aimerais [SQL] URGENT svp pour une requete de groupement [ par Dinbougre ] SVP c vrmt urgent et j'avance pas depuis vendredig une table CA(date, total)la date est de type jj/mm/aaaaje fais une requete qui affiche le tous les NOW - (1 mois silvouplé et pas 1 jour) [ par Misutsu ] Bah voilà, il me reste un petit truc à rectifier et je ne trouve pas comment.quand on fait : now - 1On obtient la date d'aujourd'hui moin pb date access 97 [ par lizarajim ] salut,je travaille sous Access 97g une requête contenant un champ "date" de format "mmmm aaaa" çàd:janvier 1996février 1996mars 1996...je souhaite cré Date au format: "Aug 2 08:40:14 2002" [ par jockos ] J'ai récupéré une date dans un fichier qui a le format suivant:"Aug 2 08:40:14 2002"Mon gros Problème, c'est le "Aug", qui designe évidemment le mois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales