begin process at 2010 02 10 14:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Controler les données entrées dans une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler les données entrées dans une textbox

jeudi 15 mai 2008 à 08:50:38 | Controler les données entrées dans une textbox

darkchild007

Bonjour à tous,
Voila ma question peut vous paraître bête...
Mais je voudrais vérifier si les informations entrées dans une textbox sont de type integer

Merci d'avance
jeudi 15 mai 2008 à 08:56:42 | Re : Controler les données entrées dans une textbox

lillith212

Membre Club
Salut,

Dans ta textbox tu va récupérer une chaine de caractère que tu convertira en integer. Par contre si tu veux que l'utilisateur n'utilise que les chiffres, tu dois verouiller tous les autres caractères ainsi tu n'auras pas de problème quand tu convertira en type integer.
fonction en vb6 pour convertir Cint(textbox1.text)

Bonne prog

SLB

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
jeudi 15 mai 2008 à 08:57:01 | Re : Controler les données entrées dans une textbox

jrivet

Membre Club
Salut,
Autrement dit
  • 1-pas le droit d'entrer des lettres
  • 2-pas le droit de rentrer un nnombre trop grand
C'est bien ca? tu es bien .NET?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 15 mai 2008 à 09:05:02 | Re : Controler les données entrées dans une textbox

darkchild007

Waouw quelle rapiditée.
Merci de vos réponse lillith212& jrivetmais je souhaiterais que l'utilisateur n'ait pas le droit d'entrer des lettres.
Merci d'avance
jeudi 15 mai 2008 à 09:11:13 | Re : Controler les données entrées dans une textbox

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

En cherchant sur le site tu auras des exemples.
http://www.vbfrance.com/codes/CONTROLE-SAISIE-NOMBRE-DANS-TEXTBOX_27082.aspx
Attention étudis le code et ne fais pas un simple copier coller

Bon courage

SLB

jeudi 15 mai 2008 à 09:11:14 | Re : Controler les données entrées dans une textbox

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Version .NET
=> ATTENTION LE BACKSPACE n'est plus actif non plus pour .NET
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) _
Handles TextBox1.KeyPress
   If Not Char.IsDigit(e.KeyChar) Then
       'Tous les caractères non numériques ne sont pas traités sur le TextBox.
       e.Handled = True
   End If

End Sub
By Renfield

Version VB6
Const ES_NUMBER As Long = &H2000&
Const GWL_STYLE As Long = -16

Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long

Private Function SetTextBoxNum(ByRef Obj As Object) As Boolean
   SetWindowLong Obj.hwnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(Obj.hwnd, GWL_STYLE) Or ES_NUMBER
End Function
' ==== Utilisation :

'Private Sub Form_Load()
'    Call SetTextBoxNum(Text1)
'End Sub
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 15 mai 2008 à 09:11:43 | Re : Controler les données entrées dans une textbox

lillith212

Membre Club
Si c'est ok n'oubli pas de valider ;-)

jeudi 15 mai 2008 à 09:31:45 | Re : Controler les données entrées dans une textbox

darkchild007

Merci beaucoup à vous deux je vai regarder à ca tout de suite.
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : textbox, données, entrées, controler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde de textbox help please [ par néo (personne ne veux me répondre) ] bjrJe programme en vb sur word 97.Sur un USERFORM1 se trouve un textbox1 et un bouton. Lorsque les données sont entrées dans le textbox après action s types de donnees [ par eddy ] Je récupère des données dans un fichier texte et je rempli des textBox avec ces valeurs. Le type de données de ces textBox est "scientifique".Malheure AU SECOURS!!! [ par eddy ] Je récupère des données dans un fichier texte et je rempli des textBox avec ces valeurs. Le type de données de ces textBox est "scientifique".Malheure Base de données [ par maw ] Bonjourvoilà sur un form j'ai un controle data1 relié à une base access (jusqu'à la pas de prob).j'ai insérer 3 textbox dont 2 relié au data1 (champ n Textbox et Label [ par JSO ] BonjourJ'utilise une application VB (VB6,SP4) qui permet , entre autre, l'élaboration d'un formulaire servant à modifier les données.Ce formulaire aff sauvegarde de textbox PLEASE HELP ME !!! [ par néo comme néophyte ] Salut je débute en programme VB sous WORD 97Comment faire pour que des données que je tape dans un textbox apparaissent a chaque fois que je relance l Date [ par Bouba ] Comment faire pour créer un bilan annuel en se servant des dates. Ex: j'ai un textbox date:01/10/01 et un textbox prix,puis après avoir sauvé les donn modifier 1 BDD sur 1 serveur [ par test66 ] En fait, voila l'état des lieux : Il y a une base de données existante sur un serveur. Je peux visualiser les tables avec Microsoft SQL server 7 mais utilisation des données récupérées depuis un controle [ par ronana ] Bonjour à tous,Je veux savoir comment je peux utiliser les données que je collecte graçe à un controle ( textBox par exemple)Exemple mon user donne un contole textbox [ par noob ] j'arrive pas a trouver les instructions qui me permettrai de controler qu'il y a bien quelques chose d'inscrit dans une textbox avant de changer de fe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales