Accueil > Forum > > > > Controler les données entrées dans une textbox
Controler les données entrées dans une textbox
jeudi 15 mai 2008 à 08:50:38 |
Controler les données entrées dans une textbox

darkchild007
|
Bonjour à tous, Voila ma question peut vous paraître bête... Mais je voudrais vérifier si les informations entrées dans une textbox sont de type integer Merci d'avance 
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 08:56:42 |
Re : Controler les données entrées dans une textbox

lillith212
|
Salut,
Dans ta textbox tu va récupérer une chaine de caractère que tu convertira en integer. Par contre si tu veux que l'utilisateur n'utilise que les chiffres, tu dois verouiller tous les autres caractères ainsi tu n'auras pas de problème quand tu convertira en type integer. fonction en vb6 pour convertir Cint(textbox1.text)
Bonne prog
SLB
--------------------------------------------------------------- Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu... ---------------------------------------------------------------
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 08:57:01 |

jrivet
|
Salut, Autrement dit - 1-pas le droit d'entrer des lettres
- 2-pas le droit de rentrer un nnombre trop grand
C'est bien ca? tu es bien .NET? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 09:05:02 |

darkchild007
|
Waouw quelle rapiditée. Merci de vos réponse lillith212& jrivetmais je souhaiterais que l'utilisateur n'ait pas le droit d'entrer des lettres. Merci d'avance 
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 09:11:13 |
|
jeudi 15 mai 2008 à 09:11:14 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Re, Version .NET => ATTENTION LE BACKSPACE n'est plus actif non plus pour .NET Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) _ Handles TextBox1.KeyPress If Not Char.IsDigit(e.KeyChar) Then 'Tous les caractères non numériques ne sont pas traités sur le TextBox. e.Handled = True End If
End Sub
| | By Renfield |
Version VB6 Const ES_NUMBER As Long = &H2000& Const GWL_STYLE As Long = -16
Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Function SetTextBoxNum(ByRef Obj As Object) As Boolean SetWindowLong Obj.hwnd, GWL_STYLE, GetWindowLong(Obj.hwnd, GWL_STYLE) Or ES_NUMBER End Function ' ==== Utilisation :
'Private Sub Form_Load() ' Call SetTextBoxNum(Text1) 'End Sub | | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 09:11:43 |

lillith212
|
Si c'est ok n'oubli pas de valider ;-)
--------------------------------------------------------------- Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu... ---------------------------------------------------------------
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 09:31:45 |

darkchild007
|
Merci beaucoup à vous deux je vai regarder à ca tout de suite. Bonne journée 
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, données, entrées, controler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sauvegarde de textbox help please [ par néo (personne ne veux me répondre) ]
bjrJe programme en vb sur word 97.Sur un USERFORM1 se trouve un textbox1 et un bouton. Lorsque les données sont entrées dans le textbox après action s
types de donnees [ par eddy ]
Je récupère des données dans un fichier texte et je rempli des textBox avec ces valeurs. Le type de données de ces textBox est "scientifique".Malheure
AU SECOURS!!! [ par eddy ]
Je récupère des données dans un fichier texte et je rempli des textBox avec ces valeurs. Le type de données de ces textBox est "scientifique".Malheure
Base de données [ par maw ]
Bonjourvoilà sur un form j'ai un controle data1 relié à une base access (jusqu'à la pas de prob).j'ai insérer 3 textbox dont 2 relié au data1 (champ n
Textbox et Label [ par JSO ]
BonjourJ'utilise une application VB (VB6,SP4) qui permet , entre autre, l'élaboration d'un formulaire servant à modifier les données.Ce formulaire aff
sauvegarde de textbox PLEASE HELP ME !!! [ par néo comme néophyte ]
Salut je débute en programme VB sous WORD 97Comment faire pour que des données que je tape dans un textbox apparaissent a chaque fois que je relance l
Date [ par Bouba ]
Comment faire pour créer un bilan annuel en se servant des dates. Ex: j'ai un textbox date:01/10/01 et un textbox prix,puis après avoir sauvé les donn
modifier 1 BDD sur 1 serveur [ par test66 ]
En fait, voila l'état des lieux : Il y a une base de données existante sur un serveur. Je peux visualiser les tables avec Microsoft SQL server 7 mais
utilisation des données récupérées depuis un controle [ par ronana ]
Bonjour à tous,Je veux savoir comment je peux utiliser les données que je collecte graçe à un controle ( textBox par exemple)Exemple mon user donne un
contole textbox [ par noob ]
j'arrive pas a trouver les instructions qui me permettrai de controler qu'il y a bien quelques chose d'inscrit dans une textbox avant de changer de fe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : TAILLERE : TAILLE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu TAILLETAILLE par nounuo74
Cliquez pour lire la suite par nounuo74
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|