begin process at 2012 02 15 00:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

controler les evenements de plusieurs controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controler les evenements de plusieurs controles

mercredi 9 mars 2005 à 15:51:05 | controler les evenements de plusieurs controles

scortex84

Bonjour,

j'ai un formulaire avec plein de controles dont de nombreux boutons.

J'avais lu quelque part, mais je n'ai plus que de vagues souvenirs, qu'on pouvait gérer les evenements de ces boutons "en lot".

En fait, je souhaiterais que sur le "clic" d'un bouton quelconque, il change de couleur (je suis en VB.NET si ça peut aider).

Mais bien entendu, je ne veux pas sur mes 10000000000000 boutons me taper 10000000000 fois la gestion de l'evenement "clic".

Avis aux amateurs !

Et merci d'avance pour votre aide.

Seb.
mercredi 9 mars 2005 à 16:58:16 | Re : controler les evenements de plusieurs controles

DomCabana

Ma solution; créer les boutons en code et leur donnée tous le même 'Handler'

genre

private sub CreerBouton()
dim objBouton as Button

for i = 0 to nbBouton
   objBouton = new Button
   objBouton.left = x
   objBouton.top = y
   objBouton.name = "Bouton" & i
   objBouton.text = "Cliquer ici"
   AddHandler objBouton.Click, AdressOf monBoutonClick
next

end sub

private Sub monBoutonClick()
   'code à ajouter
end sub

mercredi 9 mars 2005 à 17:56:46 | Re : controler les evenements de plusieurs controles

scortex84

Merci  ! Vraiment pas mal, mais la meme chose avec des boutons placés dans le concepteur ?...

Merci tout de meme !

Seb

mercredi 9 mars 2005 à 18:17:02 | Re : controler les evenements de plusieurs controles

DomCabana

c'est un truc qui était facile à l'époque comme en javascript on peut nommer pluieurs controle sous le même nom et avoir une collection ou appelé la même fonction

comme vb.net est orienté-objet pour arrivé à un résultat semblable il te faudrait te confectionné un controle, une partie de vb vraiment pationnante mais délicate. avec un controle tu peux faire une classe indexée. si tu t'y connais go tu t'amuseras.

sinon la solution qui me vient à l'esprit pour évité une telle aventure est de coder un évenement d'un bouton et référer cette évenement dans chaque click de chaque bouton 

genre

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

'code

End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Button1_Click(sender, e)

End Sub

mercredi 9 mars 2005 à 18:35:11 | Re : controler les evenements de plusieurs controles

antoineraymond

Réponse acceptée !

Il sufit de faire ça:

Private
Sub Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click, Button2.Click, Button3.Click, Button1.Click, Button4.Click .....

'code

End Sub

Antoine
mercredi 9 mars 2005 à 18:48:58 | Re : controler les evenements de plusieurs controles

DomCabana

Encore plus simple merci

Cette discussion est classée dans : controles, boutons, clic, evenements, controler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controler la totalité des controles [ par Stratege ] Salut !!!J'ai un p'tit probleme , voila :J'ai créé une console avec laquelle je souhaiterai pouvoir controler n'importe kelle propriété d'un controle enlever boutons controles [ par yayoo ] bonjour,comment fait on pour enlever ou desactiver les boutons de controles de la barre de titre d'une MDIForm (les boutons minimize, maximize et clos Nombre dynamique de boutons - Pb de clic [ par capuccino_fr ] J'ai un fichier ini qui contient des references a des applicaitons (nom, chemin et icone). Je genere mon formulaire avec le nombre necessaire de bouto Evenements souris sur le bureau [ par jibus ] Salut a tous,Bon voila ma question : en faite je voudrai savoir comment on détecte un événement type clic souris sur le bureau. Je prend exemple du me Bouton excel [ par Samant ] Bonjour j'ai un probleme avec mes boutons dans Excel qui son rattaché a une macro, lorsque je clic sur ces boutons le texte et le bouton change de dim creation dynamique de boutons et autres controles [ par saintleo ] Salut, j'aimerais pouvoir créer de manière automatique des controles. En effet j'ai une base de données et je voudrais à partir des données de celle c frame [ par manud31 ] Comment inclure des boutons de commande (text-box ; combo-box ; …) dans une frame J’ai vu que l’on pouvait inclure des option-button mais est ce possi controler un programme [ par DarkWazza ] bonjour a tous ! j'aimerai savoir la méthode qui permettrai d'obtenir la liste des controles d'un programme en cours d'execution pour pouvoir interra modification image page html [ par jauneas4 ] Bonjour, voila mon pb : je voudrais faire de la domotique. Bon, j'ai la photo d'une maison sur une page web. Je voudrais, d'un clic de souris, créer u Remplir label lors du clic listbox [ par Son_of_the_Sun ] Salut, j'aimerais, comme le titre l'indique remplir un label lors du clic d'une donnée sur la listbox. Comment est-ce possible?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,321 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales