begin process at 2012 02 15 14:35:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Contrôler un pc à distance par internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôler un pc à distance par internet

samedi 5 mars 2005 à 20:07:58 | Contrôler un pc à distance par internet

Nicorombe

Bonjour,

J'ai un problème. J'ai deux pc, un sur le lieu de mon travail et un autre chez moi, et j'aimerai pouvoir commander mon pc de travail et recupérer des fichiers depuis mon pc chez moi, par internet. Existe-t-il un moyen de créer un programme pour faire cela ?
J'ai entendu parler de winsock mais apparement cela ne fonctionne que pour des ordinateurs en réseau ??

Merci de votre aide.
samedi 5 mars 2005 à 20:51:18 | Re : Contrôler un pc à distance par internet

Kazuya

En effet il faut utiliser winsock pour les connexions reseau.
winsock fonctionne egalement sur internet, y'a aucun probleme, si tu veux controler un ordinateur à distance, tu peux très bien l'utiliser.

K@zuya
samedi 5 mars 2005 à 20:55:42 | Re : Contrôler un pc à distance par internet

casy

Membre Club
Winsock fonctionne très bien avec des adresses internet, mais cela nécessite que ton PC du travail soit connecté en permanence à internet, que tu connaisse son adresse IP, et que tu puisse y acceder depuis l'extérieur (parefeu, passerelles, routeurs...).

Pour ce qui est de récupérer des fichiers, il vaut mieux que tu installe un petit serveur FTP sur le PC de ton boulot. Il en existe de gratuit à télécharger sur le net, tout est fait, avec gestion des acces, password, ....
Pour le commander, il existe de très bon programmes de controle à distance aussi (RéalVNC, PCanywhere entre autres, et peut-etre d'autres gratuits).

Contacte d'abord l'admin réseau à ton boulot pour savoir s'il est possible de rendre visible un ton PC depuis internet. Dans ma boite c'est pas possible (question de sécurité), sinon il faut le justifier, et il faut reprogrammer le routeur interne et la passerelle internet. Autant avoir de bon arguments pour le demander.

Sinon tu peux effectivement utiliser winsock, mais dans ce cas il faut que tu te définisse et que  tu te tape à la main le protocole de dialogue entre les 2 PC.

Fait attention à la sécurité, ton PC du boulot ets un poste sensible, controlable à distance il devient une cible pour les pirates (surtout s'il a une IP fixe).

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

samedi 5 mars 2005 à 22:22:50 | Re : Contrôler un pc à distance par internet

Nicorombe

Je pense effectivement que la solution du serveur ftp est la meilleure, mais je ne sais vraiment pas comment procéder.. : où trouver le serveur ftp (sur un script vb si possible), comment faire pour que mon pc de boulot devienne un serveur, et comment configurer mon client ftp pour recupérer des fichiers sur le pc de travail ?
samedi 5 mars 2005 à 22:51:46 | Re : Contrôler un pc à distance par internet

casy

Membre Club
Pour que ton PC devienne serveur, tu peux installer par exemple le logiciel Typsoft Serveur FTP
Gratuit, facile à configurer, pas mal pour debuter et en francais je crois.

Sur ton PC à la maison, il te faut un client FTP. Il en existe des quantités. Moi j'ai déjà utilisé FlashFXP, relativement puissant. Note que tu peux aussi utiliser Internet Explorer et même directement l'explorateur de fichier. Les clients FTP t'offre quand même plus de fonctions.

FlashFXP par exemple t'offre la possibilité entre autre de gerer les reprises de transfert (option à configurer). Sinon pour le fonctionnement, tu as cote à cote 2 fenetres style explorateur, une pour ton PC l'autre pour le PC distant (une fois connecté bien sur). Il te suffit de prendre les fichiers d'un coté, de les glisser de l'autre coté pour lancer le transfert.

Si ton PC du boulot ne bénéficie pas d'adresse IP fixe, tu peux utiliser les services de www.no-ip.com, comme ça, tu ne te connecte plus par l'adresse IP mais par une adresse type www.toto.com (je rentre pas dans les détails de fonctionnement).

Si tu veux t'y plongé dedant, ce n'est pas vraiment compliqué en mettre en oeuvre, et tu n'as pas besoin de coder de programmes particuliers, tout est déjà fait.

Et je le repete, attention à la sécurité avec un serveur sur le net.

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

dimanche 6 mars 2005 à 08:09:03 | Re : Contrôler un pc à distance par internet

cbnet

Oui, ça ne sert à rien de faire ton propre prog, ce serait "réinventer la roue", casy a raison il faut installer un serveur ftp sur le pc de ton boulot, mais moi je conseille FileZilla Server, il est très bien et facilement configurable (telecharger.com), tu installes un client FileZilla sur ton PC chez toi et c'est parti...
Pour prendre le contrôle à distance véritablement, va voir realvnc, c'est vraiment le mieux, si tu ne connais pas le principe, tu fais tourner un serveur vnc sur le pc de ton boulot, et depuis le client chez toi tu te connectes et tu vois le bureau du pc distant dans une fenêtre, c'est puissant !
Dans tous les cas, utilise au minimum des mots de passe blindés, car ça fait des gros trous de sécurité quand même.
@+

dimanche 6 mars 2005 à 15:54:58 | Re : Contrôler un pc à distance par internet

Nicorombe

Merci pour toutes vos réponses !

@+
Nicorombe.
dimanche 6 mars 2005 à 15:56:17 | Re : Contrôler un pc à distance par internet

Lucyberad

Membre Club
ben pour programmer un programme pour faire ca j'ai pas le niveau requis mais moi pour commander mon pc a distance j'utilise le progrmme de norton appelé "pc anywhere" avec ca tu peut controler ton  pc a distance.
si tu veut programmer un programme similaire demande au autre et des que tu l'as fini: donne nous le code source comme ca tout le monde pourra le faire ^^ (y compris moi)

@+
L U C Y I3 E R @ D

Cette discussion est classée dans : pc, internet, distance, travail, contrôler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contrôler un pc via Internet [ par ouahid32 ] bonsoir a vous tous , je veux créer une application pour contrôler un pc via Internet (pour une assistance a distance et pour avoire une vu sur le bur Connection à distance via VB [ par goumis2002 ] J'ai développé une application en reseau sous VB6 , la base etant de type access97 . Ils'agit d'un programme de gestion de production assistée par ord réseau internet [ par amita ] svp je voudrais bien savoir une chose: couper une connection internet [ par dodo1309 ] BonsoirVoila je cherche comment je pourrai faire (soit en vbs ou vb6 )  pour pouvoir tout les soir couper la connection internet d'un pc ( à 11 h par Script vbs pour allumer un pc à distance [ par dale02 ] Bonjour,Je recherche un script vbs qui me permettraint d'allumer un pc à distance!!Il s'agit d'une machine d'un domaine géré par un seul serveur!!  Y manipulation à distance de internet explorer [ par ] SalutJe debute en C#.Je voudrais savoir comment recuperer les composants (boutons, zone de texte) d'une page HTML. La page se trouve dans internet exp Connexion Winsock: Comment choisir cible derrière routeur et LAN? [ par Tioneb ] Salut,Dans, mon prog, j'utilise winsock pour établir une connexion entre 2 PC via internet et/ou LAN. Seulement voilà, si j'installe mon programme sur CONNEXION ENTRE 2 PC SUR INTERNET [ par shrekcoll ] j'ai un pc P1 dans un reseau local L1 connecte a internet via retour ADSL .un autre pc P2 dans un reseau local L2 connecte a internet via un autre Ret Remote Access - Controle à Distance [ par Brosske ] Je suppose que dans les devs je trouverais la réponse :-)Actuellement je suis a la recherche d'un programme qui permets de prendre le controle a dista connection entre 2 pc a distance [ par tanabenezied ] salut mes amis svp comment je peut créer une connection entre 2 ordinateur le 1er est un serveur qui contien une base de donnée sql server et la 2eme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales