Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Controler un webbrowser [ Divers / Débutants ] (alex_sex)

mardi 9 janvier 2007 à 23:00:30 | Controler un webbrowser

alex_sex

Coucou

Be je vous expose mon probleme (J'utilise visual basic 6.0)

Voila, je voudrais créé un programme, qui contiendrais un WebBrowser.
Celui-ci ouvriré un site qui permétré de remplir un formulaire
Je voudrais mettre des TextBox dans ma form, et que lorsque je les remplisse, ca remplisse avec les meme caractere ce du WebBrowser

J'vous fais un p'tit exemple au cas ou vous n'auriez pas compris

J'ouvre un WebBrowser, sur l'url un formulaire, dessus il y aura par exemple ecris
=>  "Tapez votre nom : suivi d'une case pour l'entrer"

Je veux dans ma forme placer une TextBox, et que lorsque je la remplisse, ca remplisse automatiquement la case du WebBrowser

Voilà j'esper avoir bien expliquer, donc si quelqu'un pouré m'expliquer, ou m'indiquer l'adresse d'un tutoriel,j'attend avec impatience vos reponses :)

PS: j'ai déjà vu le code, pour controlé IE, mais il n'y a aucun commentaire, et je n'y est rien compris 

mercredi 10 janvier 2007 à 00:05:57 | Re : Controler un webbrowser

caramelmou

Réponse acceptée !

Exemple:
créer un fichier c:\test.html à la racine contenant le texte suivant:
---------------------
<html>
<body>
test <input id="test">
</body>
</html>
----------------------

un formulaire contenant un controle WebBrowser nommé WebBrowser1
un controle textbox nommé text1, et le code suivant

Private Sub Form_Load()
    Me.WebBrowser1.Navigate "c:\test.html"
End Sub

Private Sub Text1_Change()
    Me.WebBrowser1.Document.All("test").Value = Text1.Text
End Sub

That's all.

Dr.T

mercredi 10 janvier 2007 à 00:13:17 | Re : Controler un webbrowser

alex_sex

Oh merci !

Ce forum est vrément genial :)

Encor une petite question après je vous embete plus (pour le moment )
Comment je clique sur un bouton du WebBrowser a partir de ma form ?

mercredi 10 janvier 2007 à 01:34:52 | Re : Controler un webbrowser

caramelmou

Réponse acceptée !
ex : ajouter la ligne
<input onclick="window.alert('clic');" type=BUTTON id="mybutton" value="BUTTON" />

dans le fichier HTML

un bouton command1 et le code dans la form

Private Sub Command1_Click()
    Me.WebBrowser1.Document.All("mybutton").Click
end sub

Dr.T

mercredi 10 janvier 2007 à 01:44:39 | Re : Controler un webbrowser

alex_sex

Merci, mais ca a pas l'air de trop marcher,  quoique je me trompe peut-etre, t'aurais pas MSN ou autre messagerie instentané ?
Merci :)

mercredi 10 janvier 2007 à 01:44:40 | Re : Controler un webbrowser

alex_sex

Merci, mais ca a pas l'air de trop marcher,  quoique je me trompe peut-etre, t'aurais pas MSN ou autre messagerie instentané ?
Merci :)

mercredi 10 janvier 2007 à 01:52:57 | Re : Controler un webbrowser

alex_sex

En faite j'ai trouvé l'ID du bouton, mais .clik ne clique pas :'(

mercredi 10 janvier 2007 à 05:30:49 | Re : Controler un webbrowser

michelxld

bonjour

Tu es sur de l'ID du bouton et qu'il s'agit d'un objet type "Input"?

michel

mercredi 10 janvier 2007 à 07:47:14 | Re : Controler un webbrowser

alex_sex

Si, il s'agit d'un type input

=>    <input type="hidden" class="forml" name="page_recommandee" id="page_recommandee" value="" size="30" />

Danc ce cas on doit faire quoi?

mercredi 10 janvier 2007 à 09:35:32 | Re : Controler un webbrowser

ranngalon

Bonjour,

La méthode pour déclencher un évènement sur un objet html est la suivante:

objHTML.fireevent "nomDeLEvenement"

ex:
objHTML.fireevent "onClick" pour un bouton
objHTML.fireevent "onChange" pour un select

Pour avoir le nom des évnèments accessible pour un objet html, il faut mettre un espion dessus et regarder ses propriétés, toutes celles commençant par "on" et n'étant pas vides sont disponibles pour l'objet sélectionné.

1 2

Cette discussion est classé dans : textbox, exemple, controler, webbrowser, remplisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sauvegarde textbox ?? un exemple please [ par Néo ] bjrJe programme en vb sur word 97.Sur un USERFORM1 se trouve un textbox1 et un bouton. Lorsque les données sont entrées dans le textbox après action s Insérer du texte dans un textbox [ par phil ] Salut !J'ai un textbox,je suis a un endroit donne dans le contenu du textbox (exemple : en plein milieu).Je clique sur un bouton et je veux qu'a l'end Internet et recherche !! :) [ par scoobydoos ] salut,j'aurai 2 questions :1) comment fait-on pour extraire ou faire une recherche de donnes d'un site internet pour les mettre dans chaque TextBox co plusieurs petites questions [ par Tuizi ] Bonjour,Voici plusieurs petite chose qui me tracasse.1. Comment agir sur des éléments afficher dans un webbrowser (par exemple j'affiche Caramail, et contole textbox [ par noob ] j'arrive pas a trouver les instructions qui me permettrai de controler qu'il y a bien quelques chose d'inscrit dans une textbox avant de changer de fe Textbox : accéder à une lettre précise... [ par djcool74 ] Bonjour,J'aimerais savoir si l'on peut accéder à n'importe quelle lettre d'une TEXTBOX, par exemple, pour un prog de cryptage, il faut que je prenne c Changer FONT TextBox .net [ par gwiwi ] Bonjour à tous,Je cherche à modifier tout au long de l'execution d'une form la police (FONT) d'un textbox, par exemple quand l'utilisateur cliquera su Comment mettre dans une variable la ligne "x" d'une Rich Textbox ? [ par william10 ] Alors mon problème est que j'ai une rich text box contenant des info de ce genre ::00:12:35 --- > 00:45:6800:12135 --- > 00:45:6800:126:35 --- > 00:45 controler si le contenu d'un textbox est numérique et si une date est valide [ par Eric25 ] Bonsoir,Après plus d'une heure de recherche sur msdn sans résultats probants, j'abandonne...Je cherche tout simplement à verifier si la valeur saisie [texte]fonction qui renvoie une chaine de caractère [ par grivel ] Salut à tous.J'ai oublié comment s'appelle la fonction permettant d'entrer en paramètre par exemple : MonTexte.text,"unMot"et qui permet d'obtenir tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.