Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Controles et ActiveX [ Archives Visual Basic / ActiveX ] (Cako19)

jeudi 28 avril 2005 à 10:23:05 | Controles et ActiveX

Cako19

Bonjour,

J'ai déjà plus ou moins posé cette question, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je la repose différemment, car je suis vraiment bloquée :(

J'ai besoin d'avoir des contrôles transparents sous forme d'activeX obligatoirement car je développe sous Centura Team Developper et les contrôles disponibles dans cet IDE ne permettent pas la transparence.

Pour cela, j'ai d'abord essayé d'obtenir avec VB un ActiveX label transparent grâce à la propriété BackStyle car c'est le plus simple. Et lorsque j'utilise le label transparent directement dans une application VB, ça ne pose pas de problème, par contre, si je passe par un activeX le texte est graphiquement laid et je ne vois pas pkoi.

Ensuite, pour les autres contrôles j'ai trouvé une classe (de RenField) permettant de les rendre transparents et quand je l'utilise directement sur les contrôles de VB ça marche mais quand je rajoute la couche ActiveX, ça ne marche pas du tout.

Je débute en ActiveX et je voulais savoir s'il y avait une raison particulière à cela et s'il y avait un moyen de contourner le pb.

Merci d'avance pour votre aide,

Cako19

Cette discussion est classé dans : controles, vb, activex, transparents, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ActiveX dans un executable [ par CaMeGave ] Bonjour,J'ai un souci avec un programme fait sous VB 2005 edition express.C'est un portage entre VB 3 et VB.NETJ'ai réussi à porter le programme corre windows forms en vb.net [ par mery4casa ] bonjour,ben je suis une débutante en progarammation en vb.net et j'ai petit exposée ce qui concert l'explication de qlq controles de windows forms ( d vb 6.0 et internet explorer (code et controles) [ par bayrem2 ] Comment faire en VB 6.0  pour chercher une chaine de caractère dans une page.Je m'explique :Sur le site " www google com" je voudrais tester la présen groupe de controles [ par mmptj ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé comment gérer un groupe de controles comme dans VB6.Dans VB6 il suffisait de copier un controle pour que VB nous propose de Ordre des controles dans un panel sous VB 2008 [ par falain ] Bonsoir,Je suis en train de migrer une application depuis VB6 vers VB2008. Je remplace donc les controles en groupe (boutons indexes par exemple) par Enregistrer les information des contrôles sur un fichier Excel sous vb.net 2005 [ par estrella_brillosa ] Bonjout tout le monde,  j'aimerais savoir s'il existe sous vb.net 2005 un moyen d enregistrer les informations saisies dans des contrôles vers un fich Contrôles OLE ou ActiveX [ par Serge du Bugey ] BonjourJe suis en train de développer un petit programme en VB.Je souhaiterais faire apparaitre une calculette toute simple (+-/*) dans un panel.J'aim Erreur ActiveX [ par yoda ] Salut Quand je veux lancer un programme fait en VB et qui contient des activeX genre Calendar.ocx j'ai une erreur qui apparait.erreur d'exécution '429 comment ajouter Controles internets en vb [ par Natij ] bonjour,j'aimerai avoir des infos sur l'ajout de controle internet dans un programme vb merci logicave@yahoo.fr contrôles Active X réalisés en VB et utilisées avec VC++ [ par fredo ] bonjour, je suis plutôt orienté C++ mais je souhaiterais utiliser dans mes applications des contrôles activeX réalisés avec VB.Le problème, c'est que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.