begin process at 2012 02 14 19:59:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Des contrôles utilisateurs transparents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des contrôles utilisateurs transparents

lundi 25 octobre 2004 à 03:50:18 | Des contrôles utilisateurs transparents

GRAND2000

AVEC VB.NET : Comment faire pour créer un contrôle utilisateur avec un fond transparent ou au moin placer un contrôle qui peut recevoir des image avec fond transparent. l'option "Fond transparent" existe dans la liste des propriétés des form .Net, mais pas dans celle des contrôles utilisateurs.
lundi 25 octobre 2004 à 12:33:29 | Re : Des contrôles utilisateurs transparents

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que dans le constructeur de ton UserControl tu mettes

SetStyles(ControlStyles.SupportTransparentColor)

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 27 octobre 2004 à 01:23:03 | Re : Des contrôles utilisateurs transparents

merci TheSaib, mais si vous soyez un peu exhostif.
ou doit je inserer cet instruction , j'ai échoué à la plcer dans mon code.
mercredi 27 octobre 2004 à 01:57:17 | Re : Des contrôles utilisateurs transparents

TheSaib

Dans le constructeur :

La ligne exacte est

SetStyle(ControlStyles.SupportsTransparentBackColor, True);

Je pensais que tu aurais cherché un peu ...

MVP C#.NET
vendredi 29 octobre 2004 à 00:52:54 | Re : Des contrôles utilisateurs transparents

GRAND2000

l'instruction " SetStyle(ControlStyles.SupportsTransparentBackColor, True); "
laisse le controle acceder à la propriété " BackColor=Transparent "
ce qui donne la main au conteneur pour colorer l'arière plan à sa guise, il fait colorer l'arrière plan du contrôle avec la couleur du formulaire. mais ca ne résoud pas le problème, ce que je cherche c'est de déplacer des controles transparents en mode exécution, le contrôle transparent doit permettre de passer au dessus d'autres contrôles colorés sans qu'il se montre encadré dans son carré portant la couleur du conteneur. que faire ?
vendredi 29 octobre 2004 à 02:56:03 | Re : Des contrôles utilisateurs transparents

TheSaib

J4ai rien compris a ce que tu veux faire ...

Ce que tu veux c'est pouvoir voir les controls sous le usercontrol transparent ?

MVP C#.NET
lundi 1 novembre 2004 à 22:38:34 | Re : Des contrôles utilisateurs transparents

GRAND2000

essai d'imaginer un controle avec fond transparent contenant l'image d'une boule. ce controle se déplace librement dans un form ,passant ainsi au dessus des divers contrôles contenu dans le form, ce qui se passe c'est que l'image de la boule en passant au dessus d'un contrôle ayant un couleur différent que celui du form, apparait entouré d'un carré ayant le même couleur du form, ce qui je cherche à éviter.

Cette discussion est classée dans : transparents, utilisateurs, fond, transparent, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fond transparent superposé sur une image [ par lolo ] je voudrais rendre transparent le fond d'un DataCombo que j'ai mis sur une image, pourriez vous me donner la procédure.Merci Fond transparent pour richtextbox [ par ced74 ] je n'arrive pas a rendre le richtextbox transparent.Je suis dans un programme où ma form est texturée facon HTML(répétition d image).Si ce n'est pas p Label au dessus d'une video [ par Kato ] Je souhaite afficher un control Label avec un fond transparent (jusque là ok) en premier plan d'une video (Avec l'ocx de Media Player) à l'instar d'un regrouper controles sur fond transparent [ par safireevil ] je suis en train de faire un programme qui a un esthétisme ravageur mais il a plein de controles qui doivent par moments apparaître, à d'autres dispar Le fond d'un OptionButton transparent? [ par LOGIK3 ] Voila, Comment on met le fond d'un OptionButton transparent? Dans un label on a BackStyle pour faire ca mais dans un OptionButton, rien !!Merci de vot pour mettre une image avec fond transparent [ par krater ] Voila mon probleme, j'ai une image en fond et je voudrais en ajouté une autre pardessus.Or ma seconde image est ronde donc le fond "carré" est transpa Mon Vb est transparent :'( [ par DiJiTooL ] Salut,voila mon problemequand je lance VB larriere blanc est transparent,je voi les autre fenetre derrire et je trouve ça assez desagreable,avant il y insertion d'une image a fond transparent [ par prezz ] bonjour a tous, je souhaiterai inserer une image a fond transparent sur un fond bleu. Malheureusement le fond blanc apparait et ca fait tres moche.... insertion d'une image a fond transparent [ par prezz ] bonjour a tous, je souhaiterai inserer une image a fond transparent sur un fond bleu. Malheureusement le fond blanc apparait et ca fait tres moche.... Fond d'image transparent [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, je programme un logiciel ss VB6, et j'ai le pb suivant.Je voudrait mettre une image au dessu d'une autre, et que l'image qui es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales