begin process at 2012 02 16 05:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controles

mercredi 5 décembre 2007 à 10:17:18 | Controles

wiking_division

Bonjour,

J'ai 3 boutons sur lesquels j'exécute exactement le même code, peut on remplacer les 3 "Private Sub Command_click" par un seul comme suit :

AVANT

Private Sub Command1_click()
    ......
End Sub
Private Sub Command2_click()
    ......
End Sub
Private Sub Command3_click()
    ......
End Sub
APRES
Private Sub CommandX_click()
    ......
End Sub

Avec un exemple, ce serait sympa

D'avance merci
Cordialement

mercredi 5 décembre 2007 à 10:24:13 | Re : Controles

pneau

Membre Club
salut
non, tu ne peux pas par contre tu peux mettre ton code commun dans une procédure et appeller la procédure dans tes command_click

sub MaProc()
...
lecode de la proc
..
end sub

Private Sub Command1_click()
    Maproc
End Sub
Private Sub Command2_click()
    MaProc
End Sub
Private Sub Command3_click()
    MaProc
End Sub
@]+

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
mercredi 5 décembre 2007 à 10:51:14 | Re : Controles

wiking_division

Merci à toi pneau.

Ne peut on pas utiliser la notion objet Collection? Si oui, comment?
En VB, je crois que l'on peut gérer de façon dynamique les contrôles (ajout, suppression). Si par exemple on en crée un nouveau, il n'y a pas de code associé. Alors comment utilise t'on ce new contrôle?

Cordialement

mercredi 5 décembre 2007 à 11:07:58 | Re : Controles

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !

re salut
dans ce cas il faut que tu crée un groupe de controle.
tu renseignes la propriété Index du bouton...
ensuite tu n'auras qu'un code
sub Command_Click (index as integer)

end sub

ceci te permettra de générer également des controle de manières dynamiques et ils aurant un nouvel index...

Pat

Don't Worry , Be Happy

mercredi 5 décembre 2007 à 11:11:54 | Re : Controles

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !

exemple de chargement dynamique d'un controle
dim newindex as integer
Newindex = 2
load        Commande(NewIndex)
commande(newindex).caption = "New Bouton"
Commande(NewIndex).Top = Position par rapport au top du controle container (en général le form)
Commande(NewIndex).Left = Position par rapport au left du controle container (en général le form)

sub Commande_Click(Index as Integer)
   if index = 2 then
      msgbox "Vous venez de cliquer sur le bouton 2"
   endif
end sub

bon dev

Pat

Don't Worry , Be Happy

mercredi 5 décembre 2007 à 11:16:26 | Re : Controles

TonySoft

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Avec Vb6 tu peut créer un tableau de controles, je m'explique ...
Tu crée un premier bouton, tu fais un copier/coller de ce bouton, la l'éditeur va te signalé que ce controle existe déjà, et il va te proposé de créer un tableau de controles, tu réponds 'oui'.

tu aura donc un tableau de bouton (  MesBoutons(index) )
qui contiendra tes 3 boutons ( MesBoutons(0), MesBoutons(1), MesBoutons(2) )

Donc ensuite tu n'as plus qu' a faire l'appel à la procédure souhaitée sur l'évènement 'Click' de ton tableau de bouton :

Private Sub MesBoutons_click( index asinteger )
          call MaProcédure
    End Sub

voilà, la soluce est la...

@+          --TonySoft--
mercredi 5 décembre 2007 à 11:20:58 | Re : Controles

TonySoft

Membre Club
Oupss, désolé, je suis un peu en retard... je suis partie sur mon autre Pc (qui a vb6) pour verifier, j'ai saisi mon message, mais entre temps, pneau à été plus rapide que moi

@+      --TonySoft--

jeudi 6 décembre 2007 à 09:26:51 | Re : Controles

wiking_division

Merci pour ces réponses, c'est exactement ce que je cherchais.....

Cordialement     
jeudi 6 décembre 2007 à 09:36:11 | Re : Controles

TonySoft

Membre Club

Bonjour Wiking,

Pense à valider une ou plusieurs des réponses, de manière à ce que le sujet apparaisse comme un problème résolu dans le forum.

Les tableaux de controles sont très partique en visual basic 6, dommage que cela n'existe plus en vb.net 2005 ...

Bonne journée

A bientot sur le réseau CodeS SourceS.       --TonySoft--

Cette discussion est classée dans : controles, end, click, subprivate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde du woorbook [ par mythiac ] bonjour, j'aurais 2 questions: la première est de faire démarrer un fichier excel sur le 1er userform la deuxième question est ma sauvegarde quand j Aidez moi à faire un boucle [ par yabross ] slt tout monde, svp aidez moi à faire un boucle sur mon exo excel, je veux faire un retour a la ligne suivant, exemple si je saisie dans TextBox1 de m pbm de sauvegarde d'une 2ème datagridview [ par norddist ] Bonjour à tous, Sur Visual basic 2008 edition express: j'ai crée une 2ème datagridview nomé table_commande qui se trouve dans la même forme (form1), Visionneuse d'images-Précédent/Suivant [ par Miniblock ] Salut ! Venant de me remettre au vb, j'ai eu l'idée de faire une visionneuse d'images. Celle çi se compose d'un bouton Zoom (BTZ) qui passe entre "Ima Afficher le titre en cours de lecture sur une webradio [ par Pyx3l ] Bonjour ! J'ai crée un player pour mes webradios (tournant sous Icecast 2) en Visual Basic. Je débute, s'il vous plait soyez indulgents... [^^clinoei Probleme avec les https [ par dognico ] Boujour je fait un navigateur web mais ki utilise un proxy (ip + port) mais quand je fait sur une page securisé (https) il me dit un msg d'erreur comm ecrire que binaire dans une zone de texte [ par mannour85 ] salut je suis entains de faire un code pour faire une conversion de la base 2 a la base 16 puis afficher des courbes (256)pour chaque valeurs c ad 000 Progressbar et TimeOfDay [ par spawnermax ] bonjour, voilà,j'ai voulu tout simplement faire, 3 Progressbar. seconds minutes heures pour l'heure et les minutes pas de problème! mais pour les code source j'ai besoin d'aide [ par marwakarim ] Svp c urgent j'ai besoin de m'aider dans a comprendre ces code je suis debutante en vb6 c urgenttttttttt code1: Private Sub ChangeGrafs_DragDrop(Sour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales