begin process at 2012 02 14 07:56:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ControlSource dans une TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ControlSource dans une TextBox

jeudi 13 février 2003 à 12:42:08 | ControlSource dans une TextBox

EricLeGrand77

Bonjour,

Dans un utilitaire que je compte faire, il me faut affecter une cellule dans un objet TextBox. Cet objet est directement insérer dans une feuille Excel. J'ai fait différent test en vain, et je fait appel à l'un d'entre vous pour me proposer une solution simple.

NB : En manuelle c'est action est possible, l'enregistreur de macro, n'enregistre rien pour cet type d'objet.

Merci d'avance
jeudi 13 février 2003 à 21:03:27 | Re : ControlSource dans une TextBox

pelw

Lorsque tu sélectionnes le textbox (en mode création dans Excel), le nom de cet objet apparaît juste au-dessus de la colonne A (par défaut TextBox1 pour le 1er textbox créé).

Pour affecter à cet objet la valeur de la cellule A1 (si par exemple ils se trouvent tous les deux dans la feuille "Feuil1") :

Worksheets("Feuil1").TextBox1.Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value

@+

pelw

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Dans un utilitaire que je compte faire, il me faut affecter une cellule dans un objet TextBox. Cet objet est directement insérer dans une feuille Excel. J'ai fait différent test en vain, et je fait appel à l'un d'entre vous pour me proposer une solution simple.
>
> NB : En manuelle c'est action est possible, l'enregistreur de macro, n'enregistre rien pour cet type d'objet.
>
> Merci d'avance
vendredi 14 février 2003 à 09:39:30 | Re : ControlSource dans une TextBox

EricLeGrand77

Hi Pelw

Merci d'avoir répondu, je constate avec plaisir que l'esprit "communauté" marche.

Cependant, l'astuce que tu m'as transmis fonctionne, même si elle ne corrspondant pas à 100% à ma demannde. J'ai trouvé (ce matin sur un site dont j'oublie le nom (merci Google)) comment répondre à mon besoin.
Je met ici ce bout de code qui ne m'appartient pas (jy ai ajouter mes propres variables).

Dim MonObjet As OLEObject

Set MonObjet = ActiveSheet.OLEObjects.Add( _
ClassType:="Forms.TextBox.1", _
Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, _
Left:=66.75, Top:=32, Width:=100, Height:=15)
Set MaZoneTexte = MonObjet.Object
MonObjet.LinkedCell = "A1"

Réponse au message :

> Lorsque tu sélectionnes le textbox (en mode création dans Excel), le nom de cet objet apparaît juste au-dessus de la colonne A (par défaut TextBox1 pour le 1er textbox créé).
>
> Pour affecter à cet objet la valeur de la cellule A1 (si par exemple ils se trouvent tous les deux dans la feuille "Feuil1") :
>
> Worksheets("Feuil1").TextBox1.Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value
>
>
> @+
>
> pelw
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Dans un utilitaire que je compte faire, il me faut affecter une cellule dans un objet TextBox. Cet objet est directement insérer dans une feuille Excel. J'ai fait différent test en vain, et je fait appel à l'un d'entre vous pour me proposer une solution simple.
> >
> > NB : En manuelle c'est action est possible, l'enregistreur de macro, n'enregistre rien pour cet type d'objet.
> >
> > Merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : textbox, objet, controlsource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai perdu un Textbox, comment le supprimer ?? [ par Un_gen ] J'ai perdu un textBox et j'aimerai bien le supprimer.J'ai accès à ses propriétés, et donc à sa position relative à l'objet qui le contient, mais pas à Au Secours - impression [ par bouli ] Lorsque j'envoie le contenu d'un textbox multiligne vers un objet print et que j'imprime cet objet, la première ligne s'imprime au bon endroit (défin objet dans Word [ par ChtiBreizh ] bonjour,je souhaiterai automatiser une action sur plusieurs objets créés dans un document Word. Ex: for i=1 to n MaForms.Controls("TextBox" & i).Vis Changer le couleur de selection d'une textbox ou autre objet [ par BozzoDodo ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de changer la couleur de selection de texte via une textbox (généralement bleue sur 98). Je sais comment c Sauvegarde d'un Textbox sous VBA [ par Duke76 ] SalutExposé du problème :Je modifie sous VBA la propriété Value d'un objet Textbox .J'enregistre ensuite mon fichier Excel et je quitte Excel .Lorsque utilisation d'objet dans 1 Ocx [ par GroSam ] Bonjour!J'aimerais savoir si il est possible de récupérer toutes les fonctions d'un objet placé dans un OCX et comment.Je m'explique :j'ai créé 1 ocx, Erreur 91 "Variable objet ou bloc with non définie" ??????? [ par doomVB ] DoomVBBonjour tout le monde,Quand je lance mon application je voudrais remplir ma textbox avec la valeur du 1er champ de ma table qui est ds ma DB.Je Evenement et objet [ par eficad ] Slt,j'aurais savoir si quelqu'un pouvais m'aider a trouver une solution au pb suivant:Je voudrais récuperer les evenements d'une liste d'objet dans un Indexer des textbox [ par syberia76 ] Bonjour,Je fais un petit programme (Visual Basic 2005) dans lequel je copie les valeurs de 32 Texbox dans 32 variables de type "STRING"Bien sur, le pr Objet VB créé à la volée [ par toff25 ] Bonjour, jai une appli qui lit un fichier csv puis crée des objet label et textbox en fonction des valeurs de ce fichier, le nombre peut changer. Ens

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales