Hi Pelw
Merci d'avoir répondu, je constate avec plaisir que l'esprit "communauté" marche.
Cependant, l'astuce que tu m'as transmis fonctionne, même si elle ne corrspondant pas à 100% à ma demannde. J'ai trouvé (ce matin sur un site dont j'oublie le nom (merci Google)) comment répondre à mon besoin.
Je met ici ce bout de code qui ne m'appartient pas (jy ai ajouter mes propres variables).
Dim MonObjet As OLEObject
Set MonObjet = ActiveSheet.OLEObjects.Add( _
ClassType:="Forms.TextBox.1", _
Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, _
Left:=66.75, Top:=32, Width:=100, Height:=15)
Set MaZoneTexte = MonObjet.Object
MonObjet.LinkedCell = "A1"
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Lorsque tu sélectionnes le textbox (en mode création dans Excel), le nom de cet objet apparaît juste au-dessus de la colonne A (par défaut TextBox1 pour le 1er textbox créé).
>
> Pour affecter à cet objet la valeur de la cellule A1 (si par exemple ils se trouvent tous les deux dans la feuille "Feuil1") :
>
> Worksheets("Feuil1").TextBox1.Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value
>
>
> @+
>
> pelw
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Dans un utilitaire que je compte faire, il me faut affecter une cellule dans un objet TextBox. Cet objet est directement insérer dans une feuille Excel. J'ai fait différent test en vain, et je fait appel à l'un d'entre vous pour me proposer une solution simple.
> >
> > NB : En manuelle c'est action est possible, l'enregistreur de macro, n'enregistre rien pour cet type d'objet.
> >
> > Merci d'avance

>