Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : control [ Divers / Débutants ] (keks)

mardi 15 mai 2007 à 13:53:18 | control

keks

Bonjour tout le monde,

J'ai une Form qui contient une centaine TextBox. Existe-t-il un moyen de récupérer leur valeur dans une boucle plutôt que de taper 100 fois "valeur = textbox.text"?

Merci

mardi 15 mai 2007 à 13:55:58 | Re : control

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Salut, tu peux indexer tes textboxes (tu fais un copier coller d'une textbox, tu répond 'oui' au message et ensuite tu colles 98 autres textboxes, elles seront indexée) et tu fais
For x=0 to 99
    sString(x)=Text1(x).text
next x

@+

Hex Editor VB

mardi 15 mai 2007 à 13:56:49 | Re : control

Exploreur

Membre Club
Salut,

Il faut que tes TexBox soit indexés...Tu peux mettre des index : Regarde la propriété Index du textbox et définit un index qui part de 0 à 99...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 15 mai 2007 à 14:08:01 | Re : control

jrivet

Membre Club
Salut,
Ou bien si tu ne veux pas TOUT modifier tu peux tester ceci.
Dim Ctrl As Control
   For Each Ctrl In Me.Controls
       If TypeOf Ctrl Is TextBox Then
           Call MsgBox(Ctrl.Text)
       End If
   Next
By Renfield

Mais j'aurais tout de même tendance à dire qu'il faudrait passer au groupe de controle (index) comme conseillé plus haut

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 15 mai 2007 à 14:18:02 | Re : control

keks

Réponse acceptée !
Oki je vais regarder ça. Merci beaucoup à vous

mercredi 16 mai 2007 à 11:56:36 | Re : control

MPi

100 textbox ?
Est-ce bien nécessaire ?
Il existe des contrôles de type grille qui pourraient peut-être servir, non ?

MPi

Cette discussion est classé dans : textbox, valeur, control

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox : savoir le type de la valeur entré [ par adoweb ] j'ai fait un programme contenant une textbox.je voudrais qu'à chaque fois que la valeur de la boite change, elle soit converti (c'est un convertisseur TextBox [ par flyman ] Dans un textbox je veux saisir la valeurd'un champ (par exemple: 15564205113). J'aimerai pouvoir attribuer un mask àmon textbox de façon que la saisie copier-coller dans un control textbox [ par Vstall ] bonjour à tous,j'ai un petit probleme : j'ai développé un UserForm Excel sous VBE à l'interieur duquel j'y ai mis un control Textbox. Impossible d'y c probleme avec un control activeX [ par le fab ] 'lut tout le mondevoila, j'ai créé un control active X moi même, qui est une DBcombobox "customisée"maintenant, lorsque je l'insert dans mon projet, j probleme avec un control activeX [ par le fab ] 'lut tout le mondevoila, j'ai créé un control active X moi même, qui est une DBcombobox "customisée"maintenant, lorsque je l'insert dans mon projet, j probleme avec un control activeX [ par le fab ] 'lut tout le mondevoila, j'ai créé un control active X moi même, qui est une DBcombobox "customisée"maintenant, lorsque je l'insert dans mon projet, j Scrollbar... [ par Clonk ] J'aimerais utiliser une scrollbar pour incrémenter une valeur dans une textbox, c'est à dire que lorsque je clique sur le bouton haut de ma scroll, la Provoquer une perte de focus d'un textbox [ par Omsey ] J'aimerai pouvoir provoquer la perte de focus d'un control TextBox ne connaissant pas le control suivant (donc pas de .SetFocus).J'ai trouvé la méthod textbox [ par Skywalker ] Slt, J'aimerais modifier une donnée ds un textbo et le sauvegarder si la valeur est differente avec un message de confirmation.Sur le change à chaque Association de String pour nommer un textbox [ par TeDeum ] Alors, voila mon problème, j'aimerai modifier le texte d'un textbox en le nommant grace à une variable.Exemple : - 2 TextBox : InputFranc et InputEuro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.