begin process at 2012 02 16 12:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

converir une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

converir une ligne

vendredi 11 juin 2004 à 12:23:28 | converir une ligne

jeremy4920

exemple:
toto va a la mer
il fait beau

ce que je veu faire
mer va toto la a
beau fait il

je veu lire puis convertir la premiere ligne, retour chariot, lire puis convertir la 2e ligne

comment faire?
vendredi 11 juin 2004 à 13:23:20 | Re : converir une ligne

ld40

tu ne dis pas comment tu lis (un fichier texte?) ni comment tu convertis (inversion?)

Dim i As Integer
Dim chaine As String
Dim mots As Variant
Dim m As Integer
Dim nvelleligne As String

i = FreeFile
Open "c:\test.txt" For Input As #i
Do Until EOF(i)
Line Input #i, chaine
mots = Split(chaine, " ")
nvelleligne = ""
For m = UBound(mots) To 0 Step -1
nvelleligne = nvelleligne + mots(m) + " "
Next
MsgBox nvelleligne
Loop
Close #i
vendredi 11 juin 2004 à 13:24:26 | Re : converir une ligne

crenaud76

Si c'est dasn un ficheir texte, voici un ex de code

Dim Ligne as String, T() as String, i as long,Buffer as string
Open "Monfichier.txt" for input as #1
Open "txt.reihcif" for output as #2
While not eof(1)
Line input #1,Ligne
t = split(Ligne," ")
buffer = ""
For i = ubound(t) to lbound(t) step -1
Buffer = buffer & t(i) & " "
Next
Print #2, trim$(buffer)
Wend
Close

Christophe R.
vendredi 11 juin 2004 à 13:49:31 | Re : converir une ligne

neria

Salut !

Je pense qu'il faudrait placer chaque ligne dans un tableau pour séparer les différentes lignes, puis replacer chaque mots de la ligne dans un autre tableau pour le convertir.
Pour couper le texte ligne par ligne utilise ce code :

'Intialise le tableau
Dim Lignes() As String
ReDim Lignes(0)

'Tant qu'il y a des retours a la ligne
Do Until InStr(1, Text1, Chr(13), 1) = 0
'Ajoute une dimension au tableau
ReDim Preserve Lignes(UBound(Lignes) + 1)
'Inscrit le tout le texte jusqu'au retour a la ligne
Lignes(UBound(Lignes)) = Left$(Text1, InStr(1, Text1, Chr(13), 1) - 1)
'Enlève le texte qui vient d'être inscrit dans le tableau - Chr(13) et Chr(10)
Text1 = Right$(Text1, Len(Text1) - InStr(1, Text1, Chr(13), vbTextCompare) - 1)
Loop

'Prend le dernier morceau de texte qui ne contient pas de retour a la ligne
ReDim Preserve Lignes(UBound(Lignes) + 1)
Lignes(UBound(Lignes)) = Left$(Text1, Len(Text1))

'Eventuellement pour afficher le texte contenu dans le tableau
For i = 1 To UBound(Lignes)
MsgBox Lignes(i)
Next i

Dans cet exemple les variables ne sont pas déclarées explicitement et le texte est contenu dans une textbox (Text1). Pour découper le texte en fonctions des espaces tu peut utiliser le même code mais en remplacant Chr(13) par vbkeyspace, fait attention ca ici il faut supprimer 2 caractères à la fois tandis que pour les espaces un seul suffit. Après tu fait ton propre mélange !

@+ Neria

Cette discussion est classée dans : ligne, toto, beau, mer, converir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Me.Current [ par RIXAIN ] Bonjour à tous les CodeursJe cherche une astuce suite à la réponse que j'ai obtenu sur le Forumgrâce à jmfmarques au sujet du LOCATE ligne ,colonneTo enlever tabulation [ par jeremy4920 ] j'aimerai remplacer les tabulations qui sont entre deux chaines de caractères par un espace et remplacer celle de fin de ligne par ""ex: toto"tabulati Extraire une chaine de caractères d'une ligne [ par cmiss16 ] Bonjour,Je lis chaque ligne d'un fichier.Pour chacune de ses lignes j'aimerai extraire url si elle existe ( et seulement elle!)voici un exemple de lig Aidez moi !! ;) [ par maxsecurite2 ] voila j'ai dans un fichier appeler "toto.txt" ceci Toto | fait | du velo <!--[if !supportLineBreakNewLin Please un petit problème [ par maxsecurite2 ] voila j'ai dans un fichier appeler "toto.txt" ceci Toto | fait | du velo<br style=" Avis a tt les coder !! [ par maxsecurite2 ] voila j'ai dans un fichier appeler "toto.txt" ceci Toto | fait | du velo<br style=" est-il possible d'ajouter des données ligne après ligne dans une variable [ par petiflamand ] Bonjour , Voila comme je n'arrive pas à mettre en piece jointe un fichier texte qui est créer avec mon programme , est-il possible d' inserer des don Suppression de ligne vide dans textbox [ par titeuf44 ] ###TITEUF###Bonjour,étant débutant en VB comme tout le monde un jour, je suis à la recherche d'une solution simple me perme copier ligne dans un autre onglet selon critère [ par broglienew ] Bonjour Je suis débutant en vba et j'ai besoin d'aide Voila j'ai un classeur avec 2 onglets (Toto, Tata) je voudrai faire une liste d'enregistrements besoin pour un programme [ par jeremy4920 ] je veux convertir un texte séparé par un champ "|" par exemple: toto va à la mer je veu donc toto|va|à|la mer|probleme G: t|o|t|o||v|a||à||l|a||m|e|r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales