Accueil > Forum > > > > conversion ascii
conversion ascii
mardi 26 février 2008 à 12:37:12 |
conversion ascii

magicsmacks
|
Bonjour,
Je désire faire un programme pour traduire un fichier ascii, j'ai donc réalisé ce type de programme mais visiblement j'ai quelques difficultés avec les types de variables. Initialement je désirais le lire dans un textbox... Voici mon code sous V Studio 2008:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Ligne TextBox1.Clear() OpenFileDialog1.Filter = "EDF|*.edf" OpenFileDialog1.InitialDirectory = "C:\Documents and Settings\Bureau" If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then Dim sr As New System.IO.StreamReader(OpenFileDialog1.FileName) Dim AE As New System.Text.ASCIIEncoding() Ligne = sr.ReadToEnd sr.Close() Dim CharArray As Char() = AE.GetString(Ligne) Dim x As Integer For x = 0 To CharArray.Length - 1 TextBox1.Text = CharArray(x) Next End If End Sub Merci de votre aideMAGICSMACKS[:p]
|
|
mardi 26 février 2008 à 13:28:30 |
Re : conversion ascii

jrivet
|
Salut, Je n'ai pas trop regarde ton code. Mais ce que je peux te dire c'est que ceci: For x = 0 To CharArray.Length - 1 TextBox1.Text = CharArray(x) Next
| | By Renfield |
equivaut a TextBox1.Text = CharArray(CharArray.Length - 1)
| | By Renfield |
Si tu veux faire une boucle fait ceci For x = 0 To CharArray.Length - 1 TextBox1.Text = TextBox1.Text & CharArray(x) Next
Attention: ce n'est qu'une idée car je suis encore en VB6 et utilise peu VS2005 alors je te laisse imaginer VS2008 @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 26 février 2008 à 13:57:41 |

magicsmacks
|
Effectivement merci... Le soucis qui persiste serait visiblement qu'il y aurait une incompatibilité entre des variables "string" et "byte"... Je dois dire que j'ai un peu de mal pour tout piger... Merci de votre aide
MAGICSMACKS[:p]
|
|
mardi 26 février 2008 à 14:39:00 |

jrivet
|
Re, Essaie peu être For x = 0 To CharArray.Length - 1 TextBox1.Text = TextBox1.Text & CharArray(x).ToString Next @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 26 février 2008 à 16:51:17 |

magicsmacks
|
Merci de la réponse mais ca ne change rien : voici le message d'erreur :
An unhandled exception of type 'System.InvalidCastException' occurred in ascii.exe
Additional information: Unable to cast object of type 'System.String' to type 'System.Byte[]'.
Message qui était identique avant la modif... je pense que c'est parce que textbox n'est pas du type "byte" mais comment faire? Merci de votre aide
|
|
mardi 26 février 2008 à 17:58:45 |

jrivet
|
Re, Ah bah, en regardant un peu mieux le code, je dirais que cela vient de la : Dim CharArray As Char() = AE.GetString(Ligne). ToCharArraySi cela ne vient pas de la, il serait utile que tu n'attende pas le X ieme post pour dire sur quelle ligne dans ton code, l'excption se produit. (car normalement, tu doit le savoir). @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mercredi 27 février 2008 à 05:09:08 |

Kevin.Ory
|
Salut,
Voici 2 solutions pour convertir un fichier ASCII en Unicode:
' 1 : Lire et écrire le fichier texte en spécifiant le codage Dim MonFichier As String = IO.File.ReadAllText("Fichier ASCII.txt", System.Text.Encoding.ASCII) IO.File.WriteAllText("Fichier ASCII.txt", MonFichier, System.Text.Encoding.Unicode)
' 2 : Lire le contenu du fichier (en bytes), faire la conversion, réécrire les données dans le fichier Dim Bytes() As Byte = IO.File.ReadAllBytes("Fichier.txt") System.Text.Encoding.Convert(System.Text.Encoding.ASCII, System.Text.Encoding.Unicode, Source) IO.File.WriteAllBytes("Fichier.txt", Bytes)
On peut aussi sans problème faire la conversion entre des strings et des tableaux d'octets de différents codages et vice versa, tout est dans System.Text
|
|
mercredi 27 février 2008 à 16:30:03 |

Kevin.Ory
|
Réponse acceptée !
Re, Mon message précédent ne répond pas vraiment à ta question, alors voici le code qui affiche le fichier ASCII dans ton TextBox: Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Dlg As New OpenFileDialog Dlg.Filter = "EDF|*.edf" Dlg.InitialDirectory = "C:\Documents and Settings\Bureau" If Dlg.ShowDialog() = DialogResult.OK Then TextBox1.Clear() TextBox1.Text = IO.File.ReadAllText("Fichier ASCII.txt", System.Text.Encoding.ASCII) End If End SubTon erreur vient probablement de là: Dim CharArray As Char() = AE.GetString(Ligne)AE.GetString retourne un string, et non un tableau de char, donc il faut faire: Dim Text As String = AE.GetString(Ligne) Et en plus tu ne déclare pas le type de Ligne....
Voila 
|
|
mercredi 27 février 2008 à 19:16:51 |

magicsmacks
|
Merci beaucoup ca marche nickel
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, system, ascii, sr, openfiledialog1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Code ascii du retour à la ligne ds une cellule [ par VaRioR ]
Bonjour à tous !J'aimerais connaitre le code ascii du retour à la ligne inséré dans une cellule excel.J'en ai besoin pour remplacer ce caractère par l
[Socket] Tester ouverture port [ par fdiedler2000 ]
Bonjour à tous,Je cherche désespéremment à faire un programme pour checker si les ports d'un routeur sont ouverts ou pas. Voici le code :[CODE]For i A
Fichier ASCII (CR) [ par Marko007 ]
Bonjour,j'ouvre un fichier .TXT, il m'affiche ceci dans une msgbox à partir d'un variable STRING :R 3500: 65114, 65029, 20, 268, 90R 3505: 70613, 0, 0
Convertir une chaine de caractères en ascii et inversément [ par tibay3 ]
Bonjour!Je programme dans le langage Visual Basic 6 et je butte sur un petit problème de conversion. En fait, j'ai une série de mesures aléatoires (pa
Lecture dans fichier texte de coordonnées x ,y [ par noelaurent ]
Bonjour,Programmant depuis peu , je bloque pour créer quelque chose de type data(x,y) à partir d´un fichier texte. Ci-dessous mon programme avec la se
Probleme d'ajout avec ado.net [ par saidisbah ]
Bonjour.Je n'arrive pas a enregistrer des donnéesavec ado.net .Pourtant il n'y a pas d'erreur dans le code.<font color="#0
Lire une ligne précise d'un texte [ par VbNicoG ]
Bonjour à tous,Voilà, j'aimerais lire une ligne précise d'un fichier texte : exemple lire la ligne 340.Je ne veux pas lire les 339 lignes précédentes
lister contenu d'un fichier [ par ngoudjo ]
salut, je veux ouvrir un fichier et lister son contenu dans une cadre, Tout ceci se passe dans une boîte de dialogue l'erreur est la suivante: Error 1
Lancer un .exe avec un paramètre contenant des espaces [ par Gibbs2 ]
Salut à tous voila j'ai fait le code suivant pour récupérer le chemin du fichier que l'on sélectionne à l'aide d'une boite de dialogue [code=vb]
Nom de fichier [ par olidef ]
Bonjour, Je crée un programme qui charge un fichier pdf à partir d'un répertoir déterminé. Ce que je voudrais qu'il fasse aussi, c'est qu'un autre f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|