Accueil > Forum > > > > Conversion automatique sous VB d un xls en pdf
Conversion automatique sous VB d un xls en pdf
vendredi 25 août 2006 à 16:02:59 |
Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

neimad58
|
bonjour, je cherche à transformer un fichier excel en un fichier pdf par l'intermédiaire de Adobe creator automatiquement sous VB. Quelqu'un aurait il une source susceptible de m'aider ? Merci d'avance pour les réponses, Neimad58
|
|
vendredi 25 août 2006 à 17:17:41 |
Re : Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

mortalino
|
Salut Essai de voir via vb, au lieu d'imprimer ton fichier excel avec l'imprimante par défaut, de l'imprimer avec Adobe (ça te proposera une conversion de type .pdf) @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
vendredi 25 août 2006 à 17:33:05 |

neimad58
|
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu me propose :s
Neimad58
|
|
vendredi 25 août 2006 à 17:33:06 |

neimad58
|
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu me propose :s
Neimad58
|
|
vendredi 25 août 2006 à 17:40:39 |

mortalino
|
Application.ActivePrinter = " Microsoft Office Document Image Writer sur Ne00:" ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _ " Microsoft Office Document Image Writer sur Ne00:", Collate:=True T'as la syntaxe approximative, t'as plus qu'à l'adapter suivant comment tu as référencé ton classeur, et pense à changer ce que je t'ai mis en gras, le nom de ton imprimante virtuelle, nommée Acrobat Adobe En fait, au lieu d'imprimer avec Hp Desket N°xx ou autre, sur du papier, bah ça transforme la page active en image pdf, t'as juste une boite de dialogue qui apparait pour te demander le dossier d'enregistrement. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
vendredi 25 août 2006 à 19:29:50 |

metalcoder
|
Voici une solution super simple et tres efficace
tu installe win2pdf
dispo ici par exemple : [ Lien ]dans ton projet vb tu ajoute la reference microsoft excel xx.0 object library dans le code d'un bouton par exemple tu mets Private Sub Command1_Click() 'la ligne qui suit peut servir si tu veut imprimer autre chose que excel 'SaveSetting "Dane Prairie Systems", "Win2PDF", "PDFFileName", "c:\TEST.PDF" Dim XlApp As New Excel.Application XlApp.Visible = False XlApp.Workbooks.Open "c:\MonFichier.xls", , True XlApp.Workbooks(1).PrintOut 1, 5, 1, 0, "Win2PDF", 1, , "c:\TEST.PDF" XlApp.Workbooks(1).Saved = True XlApp.Quit End Sub Le fichier test.pdf est a changé par le nom que tu veut Les chiffres 1,5 sont dans l'ordre le numero de la page debut et fin Les1,0 sont dans l'ordre le nombre de copie et l'affichage en preview Le 1 signifie que tu ecrit ton pdf sans confirmation, attention il efface le precedant si le nom est identique La ligne saved=true permet d'eviter que vb te demande systematiquement si tu veut sauvegarder ton fichier excel a la fin de l'impression @+ Metalcoder
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, conversion, xls, pdf, automatique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion XLS -> PDF ? [ par joul ]
Bonjour,Dans mon appli, je désire convertir un fichier xls en pdf. Je posséde Acrobat reader & distiller. j' ai inscrit leurs références dans mon proj
Excel + VB : Probleme de SAVE [ par Cacou99 ]
Bonjour a tous, Je suis actuelement en stage ou je dois develloper une application en VB mais je rencontre un probleme qui m'agace serieusement, je vo
conversion de vb6 vers VB 2005 [ par gillesrun ]
Bonjour,je cherche a convertir cette chaine qui vient de vb6 vers VB2005 :X = VB6.PixelsToTwipsX(Label2.Width) / VB6.TwipsPerPixelX + 2Y = VB6.Pixels
vb +pdf [ par aio13 ]
bonjour,je vais faire des recherhes sur un fichier .pdf en comptant le nombre trouvé,extraire quelque mot chercher....je vous remercie
conversion .txt en .xls [ par aducloux ]
Salut a tous voila mon probleme :J utilise une macro qui doit ouvrir un fichier .txt en .xls jusque la tout va bien... Sauf que j aimerai configure
Conversion Ascii => Décimal VB [ par Jmtafam ]
Bonjour à tous,Je cherche à effectuer une opération simple.Je recois des données sur le port série en ASCII (exemple, je recois U pour 85) des nombres
Messagerie automatique dans VB [ par bob35 ]
Bonjour, je voudrais savoir quel objet / librairie utiliser pour crée et envoyer un mail dans une application VB6. (bien entendu j'ai bien fait de
Conversion SQL en VB [ par Tibopunk ]
Bonjour, J'ai un problème (comme tous ceux qui poste des questions d'ailleurs ^^), j'ai une formule sous mysql mais qui ne passe pas sur Access car ce
Conversion fichier Wave vers MP3 en VB? [ par nabilG ]
Quelqu'un aurait-il essayé de convertir un fichier WAVE enregistré en fichier MP3 en utilisant le VB6 ou VB.NET?J'ai trouvé des exemples d'enregistrem
conversion html en pdf [ par dahouetagnes ]
Bonjour,Est il possible de convertir un fichier .html en un fichier pdf en visual basic 6 ?Et si oui de quelle façon ?Merçi.dahouet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|