begin process at 2012 02 16 10:53:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

vendredi 25 août 2006 à 16:02:59 | Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

neimad58

bonjour,

je cherche à transformer un fichier excel en un fichier pdf par l'intermédiaire de Adobe creator automatiquement sous VB.

Quelqu'un aurait il une source susceptible de m'aider ?

Merci d'avance pour les réponses,

Neimad58
vendredi 25 août 2006 à 17:17:41 | Re : Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

mortalino

Membre Club

Salut

Essai de voir via vb, au lieu d'imprimer ton fichier excel avec l'imprimante par défaut, de l'imprimer avec Adobe (ça te proposera une conversion  de type .pdf)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
vendredi 25 août 2006 à 17:33:05 | Re : Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

neimad58

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu me propose :s

Neimad58
vendredi 25 août 2006 à 17:33:06 | Re : Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

neimad58

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu me propose :s

Neimad58
vendredi 25 août 2006 à 17:40:39 | Re : Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

mortalino

Membre Club

Application.ActivePrinter = "Microsoft Office Document Image Writer sur Ne00:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "Microsoft Office Document Image Writer sur Ne00:", Collate:=True

T'as la syntaxe approximative, t'as plus qu'à l'adapter suivant comment tu as référencé ton classeur, et pense à changer ce que je t'ai mis en gras, le nom de ton imprimante virtuelle, nommée Acrobat Adobe

En fait, au lieu d'imprimer avec Hp Desket N°xx ou autre, sur du papier,
bah ça transforme la page active en image pdf, t'as juste une boite de dialogue qui apparait pour te demander le dossier d'enregistrement.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
vendredi 25 août 2006 à 19:29:50 | Re : Conversion automatique sous VB d un xls en pdf

metalcoder

Membre Club
Voici une solution super simple et tres efficace

tu installe win2pdf
dispo ici par exemple : [ Lien ]

dans ton projet vb tu ajoute la reference microsoft excel xx.0 object library

dans le code d'un bouton par exemple tu mets

Private Sub Command1_Click()
   'la ligne qui suit peut servir si tu veut imprimer autre chose que excel
   'SaveSetting "Dane Prairie Systems", "Win2PDF", "PDFFileName", "c:\TEST.PDF"
   Dim XlApp As New Excel.Application
   XlApp.Visible = False
   XlApp.Workbooks.Open "c:\MonFichier.xls", , True
   XlApp.Workbooks(1).PrintOut 1, 5, 1, 0, "Win2PDF", 1, , "c:\TEST.PDF"
   XlApp.Workbooks(1).Saved = True
   XlApp.Quit
End Sub

Le fichier test.pdf est a changé par le nom que tu veut
Les chiffres 1,5 sont dans l'ordre le numero de la page debut et fin 
Les1,0 sont dans l'ordre le nombre de copie et l'affichage en preview
Le 1 signifie que tu ecrit ton pdf sans confirmation, attention il efface le precedant si le nom est identique 
La ligne saved=true permet d'eviter que vb te demande systematiquement si tu veut sauvegarder ton fichier excel a la fin de l'impression

@+
Metalcoder

Cette discussion est classée dans : vb, conversion, xls, pdf, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion XLS -> PDF ? [ par joul ] Bonjour,Dans mon appli, je désire convertir un fichier xls en pdf. Je posséde Acrobat reader & distiller. j' ai inscrit leurs références dans mon proj Excel + VB : Probleme de SAVE [ par Cacou99 ] Bonjour a tous, Je suis actuelement en stage ou je dois develloper une application en VB mais je rencontre un probleme qui m'agace serieusement, je vo conversion de vb6 vers VB 2005 [ par gillesrun ] Bonjour,je cherche a convertir cette chaine qui vient de vb6  vers VB2005 :X = VB6.PixelsToTwipsX(Label2.Width) / VB6.TwipsPerPixelX + 2Y = VB6.Pixels vb +pdf [ par aio13 ] bonjour,je vais faire des recherhes sur un fichier .pdf en comptant le nombre trouvé,extraire quelque mot chercher....je vous remercie conversion .txt en .xls [ par aducloux ] Salut a    tous voila mon probleme :J utilise une macro qui doit ouvrir un fichier .txt en .xls jusque la tout va bien... Sauf que j aimerai configure Conversion Ascii => Décimal VB [ par Jmtafam ] Bonjour à tous,Je cherche à effectuer une opération simple.Je recois des données sur le port série en ASCII (exemple, je recois U pour 85) des nombres Messagerie automatique dans VB [ par bob35 ] Bonjour,    je voudrais savoir quel objet / librairie utiliser pour crée et envoyer un mail dans une application VB6. (bien entendu j'ai bien fait de Conversion SQL en VB [ par Tibopunk ] Bonjour, J'ai un problème (comme tous ceux qui poste des questions d'ailleurs ^^), j'ai une formule sous mysql mais qui ne passe pas sur Access car ce Conversion fichier Wave vers MP3 en VB? [ par nabilG ] Quelqu'un aurait-il essayé de convertir un fichier WAVE enregistré en fichier MP3 en utilisant le VB6 ou VB.NET?J'ai trouvé des exemples d'enregistrem conversion html en pdf [ par dahouetagnes ] Bonjour,Est il possible de convertir un fichier  .html en un fichier pdf en visual basic 6 ?Et si oui de quelle façon ?Merçi.dahouet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales