Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conversion chaîne de caractère en MAJUSCULE dans VB6.0 [ Divers / Débutants ] (erriyadimounir)

vendredi 6 juin 2008 à 13:01:59 | conversion chaîne de caractère en MAJUSCULE dans VB6.0

erriyadimounir

Bjr,

J'ai besoin de convertir une chaîne de caractères en MAJUSCULE,si quelqu'un peur m'aider ?
Merci d'avance

Cordialement
ERR.M

vendredi 6 juin 2008 à 13:14:43 | Re : conversion chaîne de caractère en MAJUSCULE dans VB6.0

lillith212

Membre Club
Bonjour
Utilise la fonction UCase(chaine)
C'est une fonction classique de vb... en allant chercher un peu sur le msdn tu l'aurai trouvé seul...

S.L.B.

vendredi 6 juin 2008 à 13:46:45 | Re : conversion chaîne de caractère en MAJUSCULE dans VB6.0

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Utilise toUpper :
ChaineEnMajuscule = TaChaine.ToUpper()

vendredi 6 juin 2008 à 23:58:58 | Re : conversion chaîne de caractère en MAJUSCULE dans VB6.0

us_30

Membre Club
Bonsoir à tous,

ChaineEnMajuscule = TaChaine.ToUpper()  en VB6 ?
C'est pour moi plutôt du VB2005... non ?

Amicalement,
Us.

samedi 7 juin 2008 à 11:34:12 | Re : conversion chaîne de caractère en MAJUSCULE dans VB6.0

Charles Racaud

Membre Club
Faut dire que c'est assez confus, j'avais pas fait attention au titre
Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Divers / Débutants / conversion chaîne de caractère en MAJUSCULE dans VB6.0

samedi 7 juin 2008 à 12:00:39 | Re : conversion chaîne de caractère en MAJUSCULE dans VB6.0

us_30

Membre Club
En effet...

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classé dans : vb6, caractère, conversion, majuscule, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASCII 0 [ par nitroptik ] Quand je fait la conversion d’une chaîne hexadécimal vers ascii, la conversion arrête quand elle trouve le caractère ascii 0. D’après ce que j’ai comp Conversion de VB6 en ASp [ par soldat ] Bonjour a tous jaurais voulu savoir si il est possible de convertir un Programe fait en VB6 en Asp. Passant d'une forme a une page Html, implantant le conversion en français non voulue de VB6 vers excel [ par Daydayer ] Bonjour à tous (et à toutes évidemment)!J'ai un problème avec de langue avec excel. J'ai un forme à partir duquel je choisis un mois écrit en anglais, inversion d'une chaîne de caractère [ par mnasri_riadh ] salut,je voudrais faire un programme vb qui ait en entrée une chaîne de caractère , et qui a pour misssion l'inversion de cette chaîne.j'ai eu l'idée Pb de conversion de mon soft de VB6 en VB 2005 [ par zifnig ] VB 2005 me donne le message d'erreur suivant : "upgrade failed: the referenced components Richtextbox Richtextbox are missing design time licences." Conversion Access 97 -> VB6 [ par f5mze ] Slt, J'ai développé une appli avec Access 97. Comment faire (avec ou sans utilitaire) pour la convertir automatiquement en VB6 ? Merci chaîne de caractère trop longue [ par Rakam ] Bonjour à tousdans une macro, j'ai un combobox dont les variables (adresse) peuvent être assez longue. Je me suis aperçu que lors de la sélection d'un recherche d'une chaîne de caractère [ par Cécé ] Salut à tous,Ceci est un appel urgent.Je veux faire la recherche d'une string tout en laissant possible les erreurs.EXEMPLEje cherche Cé et la réponse Urgent, gros pb de chaîne de caractère [ par Cécé ] Salut à tous, je craque alors merci à tous ceux qui m'aideront.J'expique mon problème.J'ai un module de recherche basé sur une chaîne alphanumérik et Conversion d'un nombre entier en une chaine de caractère [ par Janot ] Ben, je n'arrive pas à trouver la fonction qui convertit un nombre entier en une chaine de caractères (je connaîs seulement Val qui fait l'inverse).Me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.