begin process at 2012 02 15 15:36:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Conversion d'une Chaîne de Charactères en Formule Mathématique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d'une Chaîne de Charactères en Formule Mathématique

mardi 15 juillet 2003 à 11:33:25 | Conversion d'une Chaîne de Charactères en Formule Mathématique

Dragho

Salut,
Je suis en train de réalisé un petit projet sur Access et je me retrouve coincé avec quelque chose qui semble simple à réaliser mais je ne connais pas le moyen de résoudre ce problème.
Dans mon programme, je fournis à l'utilisateur la possibilité de donner une formule mathématique de type excel du genre:
=(val*1.1)+2500 avec val qui représente une valeur définit chaque ligne d'une table
Je récupère donc cette formule dans une chaîne de caractères puis je décompose la formule en séparant les nombres et les opérateurs mathématiques. Pour vous donner une idée, cela me donne
tablx(0) = "("
tablx(1) = val
tablx(2) = "*"
tablx(3) = "1,1"
tablx(4) = ")"
tablx(5) = "+"
tablx(6)= 2500
Je voudrais maintenant savoir s'il est possible d'éxécuter cette formule directement en vb ?
car en essayant je n'arrivais qu'à faire des concaténations car il reconnaissait mes opérateurs uniquement comme des chaînes de caractères ...
donc si quelqu'un a une idée ... ce serait sympa ! :p

Dragho
Administrateur Réseau
Développeur VB-C-mIRC
mardi 15 juillet 2003 à 14:40:41 | Re : Conversion d'une Chaîne de Charactères en Formule Mathématique

thitoune

Utilises la fonction Eval("ta formule")

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> Je suis en train de réalisé un petit projet sur Access et je me retrouve coincé avec quelque chose qui semble simple à réaliser mais je ne connais pas le moyen de résoudre ce problème.
> Dans mon programme, je fournis à l'utilisateur la possibilité de donner une formule mathématique de type excel du genre:
> =(val*1.1)+2500 avec val qui représente une valeur définit chaque ligne d'une table
> Je récupère donc cette formule dans une chaîne de caractères puis je décompose la formule en séparant les nombres et les opérateurs mathématiques. Pour vous donner une idée, cela me donne
> tablx(0) = "("
> tablx(1) = val
> tablx(2) = "*"
> tablx(3) = "1,1"
> tablx(4) = ")"
> tablx(5) = "+"
> tablx(6)= 2500
> Je voudrais maintenant savoir s'il est possible d'éxécuter cette formule directement en vb ?
> car en essayant je n'arrivais qu'à faire des concaténations car il reconnaissait mes opérateurs uniquement comme des chaînes de caractères ...
> donc si quelqu'un a une idée ... ce serait sympa ! :p
>
>
> Dragho
> Administrateur Réseau
> Développeur VB-C-mIRC
mardi 15 juillet 2003 à 14:47:51 | Re : Conversion d'une Chaîne de Charactères en Formule Mathématique

Dragho

Arf merci tu m'enlèves une grosse épine du pied :/
J'étais loin de m'imaginer qu'il y est une formule tout faite

Dragho
Administrateur Réseau
Dévellopeur VB-C-IRC

Réponse au message :

> Utilises la fonction Eval("ta formule")
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> > Je suis en train de réalisé un petit projet sur Access et je me retrouve coincé avec quelque chose qui semble simple à réaliser mais je ne connais pas le moyen de résoudre ce problème.
> > Dans mon programme, je fournis à l'utilisateur la possibilité de donner une formule mathématique de type excel du genre:
> > =(val*1.1)+2500 avec val qui représente une valeur définit chaque ligne d'une table
> > Je récupère donc cette formule dans une chaîne de caractères puis je décompose la formule en séparant les nombres et les opérateurs mathématiques. Pour vous donner une idée, cela me donne
> > tablx(0) = "("
> > tablx(1) = val
> > tablx(2) = "*"
> > tablx(3) = "1,1"
> > tablx(4) = ")"
> > tablx(5) = "+"
> > tablx(6)= 2500
> > Je voudrais maintenant savoir s'il est possible d'éxécuter cette formule directement en vb ?
> > car en essayant je n'arrivais qu'à faire des concaténations car il reconnaissait mes opérateurs uniquement comme des chaînes de caractères ...
> > donc si quelqu'un a une idée ... ce serait sympa ! :p
> >
> >
> > Dragho
> > Administrateur Réseau
> > Développeur VB-C-mIRC
>
jeudi 17 juillet 2003 à 12:56:51 | Re : Conversion d'une Chaîne de Charactères en Formule Mathématique

olivier6530

Bonjour tu peux aller voir mes sources n° 9770 et 9510 qui permettent de faire l'évaluation d'une chaine de caratères en tenant compte de la précédence des opérateurs âvec aussi un petit traîtement d'erreur

Olivier.

Réponse au message :

> Salut,
> Je suis en train de réalisé un petit projet sur Access et je me retrouve coincé avec quelque chose qui semble simple à réaliser mais je ne connais pas le moyen de résoudre ce problème.
> Dans mon programme, je fournis à l'utilisateur la possibilité de donner une formule mathématique de type excel du genre:
> =(val*1.1)+2500 avec val qui représente une valeur définit chaque ligne d'une table
> Je récupère donc cette formule dans une chaîne de caractères puis je décompose la formule en séparant les nombres et les opérateurs mathématiques. Pour vous donner une idée, cela me donne
> tablx(0) = "("
> tablx(1) = val
> tablx(2) = "*"
> tablx(3) = "1,1"
> tablx(4) = ")"
> tablx(5) = "+"
> tablx(6)= 2500
> Je voudrais maintenant savoir s'il est possible d'éxécuter cette formule directement en vb ?
> car en essayant je n'arrivais qu'à faire des concaténations car il reconnaissait mes opérateurs uniquement comme des chaînes de caractères ...
> donc si quelqu'un a une idée ... ce serait sympa ! :p
>
>
> Dragho
> Administrateur Réseau
> Développeur VB-C-mIRC

Cette discussion est classée dans : val, chaîne, formule, mathématique, tablx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion formule mathématique dans formulaire excel [ par tiwan ] Bonjour,J'ai besoin de votre aide pour trouver une soution pour insérer une formule mathématique dans un formulaire excel en vb. Etant ultra débutant, formule mathématique.. [ par peug ] J'ai ne chaine de caractère comme cela :sFormule = "2+3"J'aimerai avoir le résultat.Si je faitval(sFormule) VB me retourne 2 car il analyse un string. Formule excel - Formule ou valeur [ par etniqs ] Bonjour,qq'un connait-il le moyen de tester si une cellule est une valeur ou une formule, et si formule alors l'afficher ?merci les gars calcul dans textbox [VB6] [ par petchy ] bonjour à tousj'ai fait se code pour calculer,ne vous moquez pas,car je crois qu'il y plus court ,mais je ne suis pas assez calé  .En plus j'ai 11 tex Question de range concaténé [ par emessa ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le vb (je cumule ;) J'ai une petite question à vous soumettre que je ne parviens pas à Colle pr les incollables [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, Je suis sous EXCEL 2000 et j'ai un chiffre du genre 2005090820051002 Il s'agit de 2 dates imbriquées... Le problème c'est que dans l excel et vb.net [ par trexor ] Bonjour,j'ai un petitproblème en générant une feuille xcel à l'aide de vb.net.Je souhaite mette une formule conditionnel sur une cellule nommé B d'exc Ecrire une formule dans un classeur excel à partir de VB6 [ par FaroukVazaha ] Comment peut-on ecrire une formule dans un classeur Excel à partir de VB6 sans que cette formule finisse dans la cellule voulue encadrée par des ' " ' Manipulation d'entier 64 bits en vb6 [ par mateo1975 ] Bonjour a tous J’ai un petit probleme J’ai deux donn&#2 Changer label [ par treza88 ] Bonjour     Comment changer le caption d'un label en fonction d'une condition.  Voici le code que j'ai tap&#

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales