begin process at 2012 02 17 01:09:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

conversion chaine en valeur numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion chaine en valeur numérique

vendredi 21 avril 2006 à 11:31:07 | conversion chaine en valeur numérique

bragon23

Bonjour
Je souhaite convertir une chaine de caractere en sa valeur numérique (récupération à partir d'une textbox)
LicNum1: la valeur numérique
Lic1: la chaine

Je souhaite interpréter de valeur au format hexadecimal

Je souhaite savoir si il existe une fonction qui permet d'interpréter les caracteres en hexadecimal de la meme maniere que la fonction donne une valeur numérique avec de chiffres décimaux
LicNum1 = val(Lic1)

par ex si Lic1="FE8"   la fonction doit me donner LicNum1=&HFE8

merci
vendredi 21 avril 2006 à 11:46:46 | Re : conversion chaine en valeur numérique

jannoman

licNum1 = Hex(lic1)

et normalement ca marche
vendredi 21 avril 2006 à 12:00:39 | Re : conversion chaine en valeur numérique
vendredi 21 avril 2006 à 12:03:16 | Re : conversion chaine en valeur numérique

bragon23

Merci mais ca ne marche pas c ame met type incompatibles par contre j'ai trouvé une autre fonction c'est Integer = Convert.ToInt32("c001", 16) '16 c'est la base Le probleme c'est qu'a l'utilisation on me dit que Convert n'existe pas. tu saurait pas déclarer une methode stp?
vendredi 21 avril 2006 à 12:05:39 | Re : conversion chaine en valeur numérique

bragon23

Gobillot merci pour ton message vide ;)
vendredi 21 avril 2006 à 13:25:27 | Re : conversion chaine en valeur numérique

Gobillot

Salut,
désolé j'ai eu un problème avec firefox

LicNum1 = "&H" & Lic1

Daniel

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, chaine, numérique, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction rechercher [ par Florian62150 ] Slt tout le monde =) Je travaille sous EXCEL avec le language VBA. Je voudrai savoir s'il y a une fonction en VBA qui s'occupe de chercher une valeu [Déplacé VB6 --> VBA] Fonction SI [ par weginale ] Bonjour , Jai un bloc de 3 cases d'options: vert (valeur 1) rouge (Valeur 2) jaune (valeur 3) Jai une autre cellule (a1) ou je met la quantitée VB.Net Valeur (numérique) null dans un datagridview = Prob. [ par JeffC1977 ] Bonjour J'ai un petit problème avec une colonne que je veux modifier une valeur dans mon datagridview. Ces données proviennent d'une base de données fonction caractere [ par h0mzy ] Bonjour la communauté, j'ai un petit soucis sur excel. j'ai une colonne avc des caractères chiffres en format texte allant de 1, 2 ,3, 4 caracteres changer le fond d'un TextBox en fonction de la valeur de son contenu [ par Attila54 ] Bonsoir, Tout est en fait dans le titre, je me demandais si je pouvais changer la couleur de fond d'une textbox en fonction de sa valeur. Exemple: jus Test de valeur. Renvoie un texte en fonction du résultat. [ par mcdev2906 ] Bonjour, C'est ma première macro (pour poser le décor), je comprends pas trop mal la programmation mais je ne suis pas un crack (je suis ingénieur). Pourqoi cette fonction ne retourne de valeur de variable? [ par Monocle2 ] Voici mon problème, j'ai cette fontion: Public Function Lire(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs, ByVal Section As String, By Question pour avoir une Valeur globale [ par beegeezzz ] Salut tout le monde,J'ai cette fonction :Private Sub Ajout_prix_de_Vente(ByVal somme_A_Ajouter)    Dim En_Integer As Double    Dim total As Double    selectionner chaine numérique [ par enemme ] Bonjour messieur, dames, J'aimerais poser une question et connaître sa possibilité de fonctionnementDonnées du problème : Une des colonnes de l'un de Comment creer une fonction dans excel? [ par Saratum ] Je n'y connais absolument rien en programmation... Serait il possible de faire quelque chose du genre.... :Une fonction appeler Police à laquel je pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales